Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clamicidiose ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Clamicidiose ? Empty
MessageSujet: Clamicidiose ?   Clamicidiose ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 2:01

Voilà alors mon hamster est mort de la clamicidiose:( , c'est ce que m'as dit un vétérinaire qui n'avait jamais traité de petit hams. ( ne vous inquiété pas, c'était le vétérinaire d'urgence mon vrai véto sais s'en occuper ) et donc se jour là quand j'y suis aller, il a chercher, puis il a dit qu'elle avait peut-être une clamicidiose. Est-ce possible ? Elle ne mangeait plus, elle avait les yeux qui coullé, elle perdait des poils et elle avait le derriere souillé.

Merci d'avance:P !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Clamicidiose ? Empty
MessageSujet: Re: Clamicidiose ?   Clamicidiose ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:23

La chlamydiose est une maladie respiratoire non ?

Le symptôme de la Chlamydiose sont normalement une conjonctivite (inflammation de l'œil), avec écoulement de larmes et paupières rouges (voire gonflées).

Je ne pourrais t'en dire plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Clamicidiose ? Empty
MessageSujet: Re: Clamicidiose ?   Clamicidiose ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:10

Oui, c'est Chlamydiose, pas Clamicidiose Wink .

Il y a en fait trois souches de ces microorganismes intermédiaires entre les virus et les bactéries. Une pour l'humain, une pour le porc et une pour le hamster et les souris.
Cette maladie chez le hamster a pour origine l'intestin d'un animal présentant une iléite proliférative (l'iléite crée de la diharée et une perte de poid). Un symptome de la Chlamédia est aussi une infection oculaire endémique qui créer des écoulements de l'oeil (des conjontivites).
La Chlamydia est aussi souvent associé à des pneumonies et à des rhinites.

Donc, si je regarde bien les symptomes, ça ressemble assez aux symptome que ton hams avait. Diharée, qui cause le derrière souillé, la perte de poid, et les yeux qui coulent...Il manque seulement les problèmes respiratoires que ton hamster n'avait pas. C'est quand même probable que ça soit ça.

Habituellement quand c'est détecté assez tot, c'est soignable avec un antibiotique, par exemple du Doxycycline...
Dommage pour ton hams Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Clamicidiose ? Empty
MessageSujet: Re: Clamicidiose ?   Clamicidiose ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 2:06

Merci beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clamicidiose ? Empty
MessageSujet: Re: Clamicidiose ?   Clamicidiose ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clamicidiose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser