Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les roues grillagées et les griffes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les roues grillagées et les griffes Empty
MessageSujet: Les roues grillagées et les griffes   Les roues grillagées et les griffes Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:36

Bonjour à tous

Je me demandais si c'était difficile et dangereux pour un hams de courir dans une roue grillagée... les griffes moindrement longues pourraient prendre dans les alvéoles (dans les trous), se coincer, ou bien à la vitesse ou la roue tourne, la griffe pourrait se briser en s'accrochant dans les trous.

Que pensez-vous de ce genre de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Schnork


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Bruxelles
loisir : plein!
Date d'inscription : 12/07/2008

Les roues grillagées et les griffes Empty
MessageSujet: Re: Les roues grillagées et les griffes   Les roues grillagées et les griffes Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:59

Alors pour un robo j'ai toujours eu peur qu'il arrive à faufiler une patte dans une des mailles du grillage et y reste coincé.

Pour les autres au contraire je trouve ça bien car les pattes ne passent pas à travers comme avec les roues à barreaux.
Ensuite aucune griffe ne saurait y rester coincer car les mailles sont bien trop larges. (enfin pour mes roues à moi)
Au contraire je pense que cela est moins contraignant pour les tendons car la griffe passe naturellement dans la maille, permettant à la patte de ne pas être excessivement recourbée vers le haut comme quand elle repose sur une surface lisse et incurvée d'une roue en plastique plein.
De plus cela permet de "tirer" la roue vers l'arrière plutôt que la patte ne glisse.

En tout cas j'ai toujours utilisé ces roues pour Syriens et Campbells et jamais une blessure aux griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Les roues grillagées et les griffes Empty
MessageSujet: Re: Les roues grillagées et les griffes   Les roues grillagées et les griffes Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:37

J'ai une roue grillagé et ne l'utilise pas puisque j'ai peur que l'un de mes hamsters nains se coincent la patte dans un des trous aussi. Je crois que sa dépand de la grosseur des trous,
je crois que ca peut varier d'une roue à une autre, mais je préfère de loin les roue pleines Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les roues grillagées et les griffes Empty
MessageSujet: Re: Les roues grillagées et les griffes   Les roues grillagées et les griffes Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:02

On dirait que les deux types ont leurs avantages et leurs inconvénients...

Les pleines ne sont pas ergonomiques pour les pattes et les doigts, et les trouées pourraient peut-être casser des ongles ou des pattes (si les trous sont trop gros). Donc, je ne sais pas trop. Par contre, je trouve les pleines plus sécuritaires, personnellement, si elles sont de dimensions assez grandes...

Je ne sais plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les roues grillagées et les griffes Empty
MessageSujet: Re: Les roues grillagées et les griffes   Les roues grillagées et les griffes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les roues grillagées et les griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les griffes ??
» Des griffes un peu trop longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les accessoires, les jeux, les cages et les habitats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser