Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les signes de vieillesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:37

Bonjour à tous Smile

Je me demande comment reconnaître les signes de vieillesse chez un hams.
Forest = un an et 8 mois;
Puce = un an et 7 mois ;
Les minis-puces : un an et cinq mois

Je regarde mes hams depuis un bon bout de temps, surtout depuis le départ inattendu de notre adorable Zoro-belle il y a deux semaines... En plus de dormir beaucoup plus, j'observe certaines manières différentes. Comme par exemple, s'endormir soudainement dans un endroit où ils allaient pour se laver (tout à l'heure, Choco est sorti de sa maison pour se rendre dans un module où il fait sa toilette : à peine rendu il est tombé sur le côté, endormi...). Forest a l'air de somnoler plus souvent près de son ptit pont de bois, elle a beaucoup moins de résistance dans sa boule, et n'y reste plus longtemps...

Sachant qu'un hams a une espérance de vie moyenne d'un an et demi...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:29

On a beau dire que la moyenne est d'un an et demi, beaucoups de hamsters dépassent cet âge.

Sinon, c'est un peu comme pour nous. Quand on vieillit, on se fatigue plus vite, on dort plus, on a plus de chances d'attrapper des maladies. Si les hamsters continuent à vivre encore, ils finissent par avoir les yeux collés, à marcher avec difficulté parfois, à manger moins et à ne rester qu'une minute ou deux éveillé avant de retourner se coucher, comme c'était arriver avec mon ancien hamster de 4 ans et demi.

La longévité des hamsters, ça dépend un peu de la génétique selon moi. C'est certain que pour tes ptits hams, avec Pikatchu et Zoro qui sont décédé, et Puce qui a une tumeur, tes ptits Campbells sont peut-être plus à risque, mais ce n'est pas une certitude, ils peuvent tout aussi bien vivre encore un moment.

On ne peut pas retarder la viellesse de nos ptits hamours, ils grandissent tellement vite... Et on ne voit pas le temps passer.
Dans ce cas il faut tout simplement profiter du temps avec eux, les laisser se reposer et s'assurer d'une alimentation riche en protéines, comme je suis certaine que tu le fais Wink , c'est le meilleur chemin à suivre pour un ptit hamster qui vit longtemps, c'est ce que j'avais fait avec mon ptit pépère de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:45

D'accord, merci beaucoup Véro ::bizoux1::

Pour ce qui est de forcer un peu la note concernant les sorties, vous en pensez quoi à leur âge ?

Par exemple : je dois me lever le lendemain matin, il est 23 h et tout le monde dort à patte fermée... je profite que Choco se dirige dans un module pour se laver ou pour gratter, et même s'il a les yeux fermés, je décroche le module en lui parlant doucement, et je le pose dans le parc... je lui offre en suite son biberon au cas où.

Il a l'air de profiter du parc quand même par après, mais est-ce que c'est mauvais de lui faire ça ? je le fais parfois aussi à Gripuce, et à Puce quand il faut faire sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:32

Je serais tenté de te dire de les laisser se reposer. J'ai toujours pensé que laisser un ptit hamster dormir le plus longtemps possible permettait une vie plus longue, mais je n'ai aucune preuve scientifique là dessus il s'agit simplement d'un avis personel parce que c'était ce que j'avais fait avec mon Fluffy et que ça a parfaitement fonctionné.
Mais c'est à toi de prendre la décision pour tes ptits hams Wink , je ne crois pas qu'une sortie leurs feraient du tort.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:20

Je ne sais pas... si je ne les sors pas avant de me coucher, ils ne sortirons pas du tout... je ne sais pas ce qui est de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:15

Tu sais Nuage, ce n'est pas si grave si tes hamsters ne font pas de sorties TOUT les jours. Je crois que dès que mon Fluffy a atteint les 3 ans je ne le sortais qu'une fois ou 2 par semaine.
Si ils semblent quand même encore énergiques et en forme, il n'y a pas de mal à les sortir non plus, c'est à toi d'en juger par leur état, mais c'est certain qu'avec le temps il va falloir s'adapter pour leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:46

À partir de quel âge considère-t-on un hams âgé ? Est-ce que c'est en se référant à son état ? Les trois garçons ont l'air en forme, mais avec moins d'énergie, ils dorment beaucoup, mais ne semblent pas malades. Puce a sa tumeur bénigne, j'ignore si elle peut devenir maligne, elle a beaucoup blanchi, elle dort aussi vraiment beaucoup. Forest a commencé à me faire peur ce soir, en perdant patte dans son échelle cet après-midi, en allant boire (elle a glissé jusqu'en bas), et en respirant vraiment très rapidement quand elle s'est levée...

Je ne sais plus, je ne sais pas comment évaluer, je ne veux pas les priver de sorties, si ils veulent seulement sortir à 1h du matin, mais peut-être aussi que c'est parce qu'ils sont vieux, et fatigués, et que je ne sais pas discerner... À quelle fréquence sort-on des hams âgés pour ne pas qu'ils s'ennuient ?

J'ai l'impression de rentrer dans une nouvelle étape avec mes 5 hams, j'ai de mauvais pressentiments, j'ai peur, et je ne sais plus comment m'y prendre avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:23

Habituellement, on dit qu'un hamster est âgé à partir de 2 ans environ, simplement parce que la majorité des hamsters vivent 2 ans. Mais ce n'est qu'un chiffre.
La petite Grizzlie de %blanchon% et Admin a 2 ans, et elle est encore très énergique pour son âge.
Il n'y a pas d'âge exacte, ça dépend du hamster, si on prend mon Fluffy, à 2 ans il était encore jeune puisqu'il n'avait fait que la moitié de sa vie.

C'est peut-être aussi simplement une fatigue passagère.
Mais si c'est vraiment la vieillesse, tu peux commencer à les sortir un peu moins souvent, leurs laisser un jour ou deux de repos par semaine. Et si pendant ces jours ils s'ennuient, ils te demmenderont de sortir de leurs cages et tu sauras alors qu'ils sont encore assez énergique pour une sortie à tous les jours, et ainsi tu auras ta réponse, non Wink ?

Pour forest, peut-être que tu pourrais trouver un moyen pour rendre l'échelle un peu plus sécuritaire? Mais là je ne sais pas désolé.

Ne t'inquiète pas trop, la vieillesse, c'est quelque chose de normal pour tous les hamsters, ça ne signifie pas que tes hamsters vont décéder immidiatement ::bizoux1:: .

Sinon, tu peux peut-être téléphoner à ton vétérinaire pour lui demmander conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:58

Merci Véro ...

Forest m'a fait une autre inquiétude hier. Elle n'a sortie que 10 minutes environ dans sa boule. Le reste du temps, elle avait l'air inconfortable, les yeux dans le vide et en respirant très vite. Je ne l'avais jamais vue comme ça. Elle allait se coucher, puis revenait somnoler sur sont étage, dans les conditions que je viens de décrire, puis est allée se coucher. Elle avait l'air dérangée par quelque chose, toute en boule, cherchant une position...

Comme je la voyais bailler deux ou trois fois, qu'elle ne faisait aucun son spécial et qu'elle allait se coucher, j'ai supporté mon inquiétude, et je n'ai pas appelé le véto. Mais j'ai trouvé vraiment spécial de la voir comme ça, le 1ere fois en 1 an et 8 mois. J'attends de voir comment elle va aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:31

J'ai trouvé une liste de signes de vieillissement du hamster sur le net =)



Source

Mais ça varie selon les hamsters.
Mon deuxième hamster, ça a été le contraire, il s'est beaucoup amaigri et est devenu plus calin et plus approchable quand il a vieilli alors qu'avant c'etait impossible de le prendre dans les mains.

J'ai remarqué que mon premier hamster et plusieurs hamsters dans mon entourage sont morts à cause d'un abcès au ventre. Ca a l'air d'être fréquent chez les hamsters nains, non ?


Dernière édition par Pitchounette le Dim 24 Aoû - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:36

Merci Pitchounette ::bizoux1::

Abcès au ventre... Pika et Zoro sont décédées à cause de tumeurs au ventre (tumeur utérine, probablement). Ma Puce a une tumeur au ventre, externe, mais bénigne (est-ce que ça peut devenir maligne? ) Depuis le décès de Pika, nous tentons de tâter le ventre de nos hams... mais parfois la maladie est plus rapide : Zoro avait subie une petite chirurgie bénigne une semaine avant sa mort, et lors de l'examen, personne n'avait remarqué le cancer... ça se développe en quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:40

Oui c'est vrai, ça se développe vite parce que quelques jours auparavant, elle allait très bien, je la sortais normalement, etc et ce n'est que la veille au soir qu'elle a refusé de sortir de sa petite maison et le lendemain elle est morte. Je suis plutot contente que que ça ait été rapide comme ça elle n'a pas trop souffert =)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:09

Merci Pitchounette pour la liste, en effet ça ressemble assez à ce que mon ptit pépère de 4 ans avait avant de décéder.
Seulement mon ptit hamster à moi n'avait aucune tumeur ou rien, je l'ai simplement fait euthanasier parce que son état me faisait trop pitié.

Malheureusement, c'est bien vrai que les hamsters décède souvent à cause d'une tumeur... Et pas seulement les hamsters, les rats aussi. Et puisqu'ils sont si petits nos amours on ne peut pas souvent faire grand chose Sad .

Nuage, surveille si l'état de Forest te semble encore anormal ce soir. J'espère que tout ce passera bien.

Redonne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:58

Oui, voilà : j'ai surveillé jusqu'à 2 heures du matin. Elle s'est relevée, s'est mise en boule, elle avait l'air inconfortable, les yeux brumeux, respirait vite. Ce qui nous fait hésiter, c'est qu'elle baille beaucoup, elle agie comme un hams épuisé, qui aurait fait de l'insomnie durant sa journée de dodo. Je m'inquiète quand même énormément. Je ne l'ai pas revue aujourd'hui, j'ai hâte à ce soir pour voir comment elle va. Sinon, j'irai voir moi-même dans sa maison si elle n'est pas levée à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de vieillesse   Les signes de vieillesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes de vieillesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser