Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Info super important!

Aller en bas 
+2
Nuage
Mak's
6 participants
AuteurMessage
Mak's
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
Mak's


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Contrecoeur
loisir : Base-Ball
Date d'inscription : 06/08/2008

Info super important! Empty
MessageSujet: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:54

Salut,

Bon j'ai deux hamster syriens Bouboule (mâle) et Boulette (Femelle). Et ils on enfin fini par faire l'acte hier haha je suis super contente. Ca a durée 45 minute XD! mais je me demande si il se pourait que ma femelle ne soit pas enceinte.. Car, le mâle etait épuisé alors il est aller dormir mais la femelle le réveillais et se levait encore les fesses je sais pas si il ce pourait qu'elle sache qu'elle ne soit pa enceinte. Bon disons qu'elle est gestante quand les bébé vont arriver au bout d'environ 16 jour on a calculer et ça devrais etre environs le 1er septembre, y'a t'il des information importante a savoir? ex: les protéines sont elle importante contre le cannibalisme et qu'elle genre de protéines?, la cage quand la nettoyé avant qu'elle mette bas?

Enfin toute la préparation et les informations essensielles que je doit savoir pour bien préparé la maman et les petits Smile

Merci D'avance Wink

Mélyssa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:35

Les éleveuses pourront répondre sur les possibilités de grossesse.

Cependant, oui, une femelle gestante, et après qui allète aura besoin de protéines sous forme de croquettes pour chat (prend les senior, celles nutrititives pour chat âgé, et non pas diète, sinon les régulières ou pour chaton, c'est trop gras Wink ), des bouts de jambon ou encore mieux, des morceaux d'oeuf dur.

On sera là pour t'aider si jamais elle est gestante.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:38

Bonjour Mélyssa Smile

Ça ce pourrait effectivement qu'elle ne soit pas gestante. Parfois, la femelle va rejeter le male lorsque celle-ci serait pleine. Il n'y a toute fois pas beaucoup de signes qui nous permettrait de voir si elle est belle et bien gestante.
Vérifie encore si elle a ses chaleurs dans les jours qui vont venir. Si oui, il fraudra recommencer.
Tu pourras commencer à voir un petit bedon seulement lorsque la femelle aura 10 jours de gestation, son ventre va commencer à s’arrondir.

Pour ce qui est des protéines, c'est plus pour donner des forces à la mères que pour éviter le cannibalisme. Si elle décide de manger l'un de ses bébés, ce serait pour les raisons suivantes : le petit est handicapé, il est trop petit et elle sent qu'il ne pourra pas survivre, elle a trop de petits et ne sera pas capable d'assumer une si grosse portée.
Les protéines lui permette de founir du lait plus riche, et sourtout pour lui donner plus de force. Tu peux donner du jambon (non fumé), du fromage (blanc) ou même des croquettes pour chats. Tout ceci, bien sur en petites quantités. La mère pourrait aussi décider de manger son bébés si celui-ci n'a plus son odeur (donc si tu as décidé de prendre le bébé dans tes mains avant que celui-ci ait 15 jours, donc a éviter totalement). Éviter aussi de venir déranger la mère, si celle-ci se sent menacé, elle pourrait faire preuve de cannibalisme.

Il faudrait nettoyer la cage environ aux 13 jours de la gestation, et ensuite ne plus touché à la cage (et sourtout pas au nid) avant que les bébés aient 15 jours.

Si tu utilises du coton pour le nid, il faudrait l'enlever tout de suite, et pas seulement pour la sécurité des bébés, mais aussi pour celle de la mère. Plusieurs hamsters sont décédé à la suite d'un étouffement lorsque leur cou ce sont coincé dans le coton, certains ont même perdu une patte.
Tu devrais fournir à la mère du papier de toillette (non parfumé) et/ou du foin pour qu'elle puisse se faire un gros nid bien chaud pour la venue des bébés.

Quand les bébés auront 15 jours ( ils vont sortir du nid) tu pourras commencer à les manipuler. Graduellement, pour commencer par environ 5 minutes, pour finir par environ 1 heure.

Les bébés seront sevrés à l'âge de 21 jours, mais il est préférable de les laisser avec leur mère jusqu'à leur 28 jours. Ensuite, il faudra les séparé par sexe (et laisser la mère reprendre des force, donc de préférance ne pas laisser les femelles avec leur mère).

Vers environs 2 mois maximum, ce sera chacun leur cage. Il est possible que tu ailles jusqu'à 12 bébés, donc tu devras posséder au moins 4 cages ( 1 pour ton mâle, 1 pour ta femelle, 1 pour les bébés femelles et 1 pour les bébés mâles).

Voila, je crois que j'ai fais le tour, si j'ai des choses à ajouter je le ferai et si tu as d'autre questions, n'hésite pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Mak's
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
Mak's


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Contrecoeur
loisir : Base-Ball
Date d'inscription : 06/08/2008

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:56

Ah merci pour toute les informations Smile

Mais je voulais savoir elle a commencer à faire des nids un peu partout dans sa cage hahaha est-ce que ça pourait être un signe qu'elle est gestante??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:18

Oui, c'est un signe... Mais il ne faut pas se fier complètement là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Mak's
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
Mak's


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Contrecoeur
loisir : Base-Ball
Date d'inscription : 06/08/2008

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:48

Ce matin on lui a mit des bouts de papier de toilette et puis elle c'est toute de suite empresser de faire un nid avec es ce que ça aussis ça pourrait etre un autre signe?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:57

plus ou moin...... normalement, les hamsters s'empressent souvent de faire leur nid lorsque nous leur mettons du papier de toilette, sourtout si avant ils n'en avaient pas.
Donc on ne peut vraiment se fier la-dessu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Mak's
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
Mak's


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Contrecoeur
loisir : Base-Ball
Date d'inscription : 06/08/2008

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:48

Info super important! P3150003rv2.th

Voici ma Boulete Very Happy

Bon pour l'instant on se rapproche du 10e jours mais quand nous l'avons eu elle etais toute petite, toute menue et il me semble que depuis l'accouplement elle a grossi. Au fait quand es ce que les mamelles commence a vraiment être visible??

Elle mange vraiment beaucoup, elle est devenue plus agressive et fait la majorité du temps son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:13

Les signes sont la Very Happy
J'espère qu'elle est belle et bien gestante la petite puce.

Pour ce qui est des mamelles, sa tourne au alentour des derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:29

On va avoir des petits sur le fofo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mak's
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
Mak's


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Contrecoeur
loisir : Base-Ball
Date d'inscription : 06/08/2008

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:06

ELLE EST VRAIMENT GESTANTE!!! Very Happy

Youpi! Nous sommes le 11e jours et j'appercois de petites bosses sur les côtés de son ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine0o.x
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Jasmine0o.x


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 30
Localisation : Longueil
loisir : La dance
nombre de hamster : 3, Miko, boule et tina
Date d'inscription : 21/11/2007

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:06

Super Smile
J'ai hate de voir les petits avoirhatet
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:08

Félicitation Very Happy Ca serait intéréssant si tu pouvais ouvrir un topic dans suivit des portées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Mak's
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
Mak's


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Contrecoeur
loisir : Base-Ball
Date d'inscription : 06/08/2008

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:29

ELLE A ACCOUCHÉ!! Very Happy

Ce matin en me réveillant je vois plein de petits bébés tout rose haha!!
J'en ai comptée au moin 9!! Mais c'est dûr ca grouille beaucoup mais bon hahaha Very Happy
Je ferai un suivis de la portée ça c'est sûre!! Very Happy
Elle n'en a pas manger un seul whoowhoo

HOURAAAA! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:12

Oui ! Bravo !!! whoowhoo

Maintenant, règle d'or si tu veux qu'ils vivent et que la mère ne les tue pas :

- ne les touche pas avec tes doigts : ton odeur rendraient les bébés étrangers à la mère, elle ne les reconnaitrait pas, et les tuerait... ne touche pas au nid non plus ! Si vraiment tu as à y aller, prend une cuiller en métal que tu laisseras toujours dans la cage, pour qu'elle prenne leur odeur. Nettoie la cage SEULEMENT dans une quinzaine de jours, quand les petits seront manipulables. Ne change rien dans la cage, et essaie de ne pas changer la cage de place non plus.

- Évite tout bruit subit ou stressant, musique forte et courses d'enfants autour de la cage

- donne des protéines à la mère : fromage, croquettes pour chat (senior, pour éviter les diètes, pas assez nourrissantes), bouts de jambon

- essaie de ne pas trop les déranger. Ils ont besoin de repos et d'intimité.

bravo01
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:29

Ah super, félicitations à la petite mère geek

Bientot les photos ? coeur2
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:37

Super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Contenu sponsorisé





Info super important! Empty
MessageSujet: Re: Info super important!   Info super important! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info super important!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info svp
» Octomag --> Super Forum sur les Octodons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser