Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Forest est malade

Aller en bas 
+6
Jasmine0o.x
Admin
manue
%blanchOn%
vero
Nuage
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Forest est malade Empty
MessageSujet: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:06

Bonjour à tous

Depuis samedi soir, ma petite Forest se met en ptite boule sur son étage supérieur, et respire fort et vite, les yeux comme dans la brume. Le premier soir, nous avons pensé qu'elle avait mal dormi durant la journée... elle s'étirait, baillait...

Le dimanche soir, j'attendais avec impatience qu'elle se lève, pour voir comment elle allait, si elle avait bien dormi. Elle s'est levée, a fait un petit tour de boule le temps qu'on nettoie ses deux cages (en vitesse) puis a demandé à rentrer chez elle. Elle est partie se recoucher.

Hier, donc lundi, elle est sortie pour une quinzaine de minutes, sans vouloir retourner dans sa boule. Elle s'est installée à nouveau sur son étage, comme le samedi soir. J'avais résisté à l'amener chez le véto depuis le samedi soir, elle ne semblait pas en état d'urgence, mais là, il était temps qu'elle y aille.

Aujourd'hui, mardi, j'ai appelé à l'ouverture de l'hôpital vétérinaire pour un rendez-vous urgent dans la journée. Nous sommes allés vers 13h. Notre Forest est malade, mais pour l'instant c'est contrôlable. La vétérinaire pense à un trouble gastro-intestinal (à voir les selles, la nourriture mangée - moins - et l'eau consommée - plus-), nous sommes donc repartis avec des médicaments. Nous devons donc lui donner un antibiotique, un composé de probiotiques et un composé de réhydratation, le tout sur quelques jours à la seringue (sans aiguille évidemment).

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de son état.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:39

J'espère que tout se passera bien pour Forest, redonne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:57

Pauvre petite Forest, j'espère qu'elle ira mieu, bonne chance ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
manue
Vous tentez la reproduction
Vous tentez la reproduction
manue


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : corre
loisir : orchidée,jardinage , ordi et mes hamsters
nombre de hamster : timon, sushy et n'oublions pas florette et chabal au paradis des ham's.
Date d'inscription : 09/03/2008

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:00

tient nous au courrants??
Revenir en haut Aller en bas
http://manue.orchis@wanadoo.fr
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:28

J,espère que tout se passera bien pour la belle forest.
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:29

Promis, je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine0o.x
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Jasmine0o.x


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 30
Localisation : Longueil
loisir : La dance
nombre de hamster : 3, Miko, boule et tina
Date d'inscription : 21/11/2007

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:32

Des nouvelles ?? larmesnif
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:53

Oui, elle a l'air d'aller mieux. Elle semble moins inconfortable et plus vigoureuse coeur2
Revenir en haut Aller en bas
manue
Vous tentez la reproduction
Vous tentez la reproduction
manue


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : corre
loisir : orchidée,jardinage , ordi et mes hamsters
nombre de hamster : timon, sushy et n'oublions pas florette et chabal au paradis des ham's.
Date d'inscription : 09/03/2008

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:01

tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://manue.orchis@wanadoo.fr
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:34

Je suis heureuse de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:39

Je suis contente d'apprende cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:17

Merci beaucoup ::bizoux1::

Elle va se lever dans quelques minutes, et nous lui donnerons encore ses traitements. Je verrai si son état est stabilisé cheers
Revenir en haut Aller en bas
karinou
Il est calme et doux
Il est calme et doux
karinou


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : yvelines
loisir : reborning
nombre de hamster : Hugolin
Date d'inscription : 18/08/2008

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeVen 22 Aoû - 4:16

oh ben tant mieux si elle va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitspetons.canalblog.com/
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:36

Rechute... il y a eu amélioration mercredi soir, et c'est redevenu comme avant. Elle retourne demain midi chez le vétérinaire.

Je vous tiens au courant de ce qui va se passer...
Revenir en haut Aller en bas
manue
Vous tentez la reproduction
Vous tentez la reproduction
manue


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : corre
loisir : orchidée,jardinage , ordi et mes hamsters
nombre de hamster : timon, sushy et n'oublions pas florette et chabal au paradis des ham's.
Date d'inscription : 09/03/2008

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeSam 23 Aoû - 4:42

pauvre petite
tiens nous au courrant et toi garde le moral
bisou a toute les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://manue.orchis@wanadoo.fr
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:00

Pauvre puce.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:39

Merci Manue et Admin ::bizoux1::

On part chez le véto dans moins d'une heure, je vous donne des nouvelles à mon retour.

Edition : nous voilà de retour du véto...

Nous revenons de l'hopital vétérinaire avec notre ptit ourson...

On arrête tous les traitements sauf le Benebac, au deux jours, et le Critical Care, si elle maigrie encore.

En juin, elle faisait 127 grammes ; la semaine dernière 122, et maintenant 119...

Rien d'autre à faire : notre Forest subie le vieillissement, et va nous quitter... la vétérinaire lui donne deux mois, maximum 3...
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:32

Hon Sad

Je suis sincèrement navré d'apprendre cela nuage larmesnif

courage bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:36

Merci Blanchon ::bizoux1::

J'avoue que c'est difficile à avaler... moi qui croyais qu'elle avait une maladie qu'on pouvait guérir... hier vers 16h, on a bravé la foule sur l'autoroute (à cause du spectacle de Céline à Québec) pour aller chercher un antidouleur pour notre belle... ça a pris 2 heures au total... ce midi, c'était avec notre Forest que nous avons repris l'autoroute, moins congestionnée un peu. La nouvelle m'assomme... aucun médicament ne pourra la ramener dans l'état où elle était il y a encore 2 semaines... elle a tombé tellement vite !

Donc... on continue le Benebac pour garder la plus saine possible sa flore gastro-intestinale. Tant qu'elle fait ses ptites crottes, c'est moins inquiétant.

Elle ne mange presque plus... elle grignotte de temps en temps, surtout les graines de tournesol et les légumes qu'on lui offre... elle ne touche plus ses extrudés... Le Critical Care est un aliment complet pour animaux convalescents, ou trop vieux pour se nourrir convenablement. Donc on va continuer à lui en offrir pour qu'elle soit correctement nourrie.

C'est tout ce qu'on peut faire... la vétérinaire a même dû lui couper les dents d'en bas, trop longues par manque d'usure... plus de grignottage de barreaux, plus d'extrudés, donc usure...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
karinou
Il est calme et doux
Il est calme et doux
karinou


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : yvelines
loisir : reborning
nombre de hamster : Hugolin
Date d'inscription : 18/08/2008

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeDim 24 Aoû - 3:12

pauvre petite puce, bon courage à sa maitresse
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitspetons.canalblog.com/
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:32

Merci Karinou ::bizoux1::

Je l'ai veillée une partie de la nuit, j'étais certaine qu'elle ne la passerait pas... elle était en ptite boule, la tête sur le côté sur son plancher, les yeux entre-ouverts... elle se relevait souvent pour reprendre la même position, comme si quelque chose la dérangeait. J'étais certaine de la voir rendre l'âme en cours de route...

Vers 2h30, ma Puce a profité de la situation pour demander à sortir. Noisette aussi. Alors que je sortais la maman et le ptit bonhomme, j'ai regardé Forest dans sa cage : elle grignottait une graine de tournesol. Soulagée, j'ai pu aller me coucher quelques minutes après (une fois que ma Puce et le ptit Noisette ont demandé à rentrer ^^)

Ce matin, elle est dans son tuyau et grignotte dans sa grosse réserve, qu'elle a enfin constituée... elle n'en avait pas fait depuis une semaine.

Je me demande si le Benebac, le critical care et l'anti doulelur (que nous lui avons donné quand même), n'ont pas aidé en cours de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
karinou
Il est calme et doux
Il est calme et doux
karinou


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : yvelines
loisir : reborning
nombre de hamster : Hugolin
Date d'inscription : 18/08/2008

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:36

au moins elle profite encore bien cette petite puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitspetons.canalblog.com/
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:42

Oui, j'ai eu très peur, et maintenant que je la vois manger... tant qu'elle mange et qu'elle n'a pas de tumeur, alors ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:05

Ça me fait beaucoup penser à la ratte d'Izabelle cette histoire...
Nous avons réussit à la faire survivre plusieurs mois en la nourrissant à la seringue de ses graines mélangé à de l'eau pour en faire de la purée... lorsqu'elle mangeait très peu on lui en donnait pour lui donner un peu de forces.

Je suis désolé pour ta petite forest Sad . Profite bien du temps qu'il te reste avec elle. ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:10

Merci Véro ::bizoux1::

Je n'arrive pas à croire que je doive dire adieu à ma Forest... ça se peut pas...

Hier on a vu Choco (il a passé plusieurs jours à dormir dans sa maison, donc je ne l'ai pas vu beaucoup), nous l'avons sorti pour examiner sa maison... il a énormément maigri aussi, il semble très amaigri, et marche comme recourbé comme s'il était bossu... pourtant il mange bien (mais pas de légumes maintenant, c'est nouveau !)

Ils m'inquiète tant... et les cours qui recommencent dans une semaine... il me semble que je ne suis pas vraiment dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forest est malade Empty
MessageSujet: Re: Forest est malade   Forest est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forest est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dogs Forest Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser