Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bébés de 22 jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melane
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
melane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Bas-St-Laurent
loisir : animaux
nombre de hamster : 1 et 4 bébés
Date d'inscription : 28/08/2008

bébés de 22 jours Empty
MessageSujet: bébés de 22 jours   bébés de 22 jours Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:52

Alors voilà,

Comme j'ai raconté dans ma présentations, j'ai acheté un hamster qui selon la vendeuse était un mâle. Une semaine après, surprise il (elle à vrai dire) a eu 4 petits.

Maintenant ils ont 22 jours, 3 semaines et 1 jours. Précise la fille!Razz Ils tètent encore la maman, mange seuls mais l'ennuie c'est qu'ils ont commencé à se battre un peu et des fois ils font des petits cris. Est-ce que je devrais les séparer tout de suite? J'en ai déjà un qui va être adopter par une amie. Il serait prêt à partir chez elle?

Il y en a un plus petit que les autres. Il a les yeux rouges mais c'est pas un albinos car il est beige et blanc. Je le laisse avec la maman?

Moi je vais en garder un ou 2, je sais pas encore. Je pensé faire une (ou 2) cage avec un bac de rangement.

Merci de m'aider car tout cela était tellement innatendu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

bébés de 22 jours Empty
MessageSujet: Re: bébés de 22 jours   bébés de 22 jours Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:23

Bonjour Smile

Les petits sont sevrés à l'age de 21 jours, mais il est préférable de les laisser avec leur mère pendant 28 jours.
C'est normal qu'ils se battent un peu, ca fait partie de leur apprentissage.

Pour ce qui est du plus petit, si tu veux tu peux le laisser avec la mère un peu plus longtemps que les autres, mais il restera tout de même petit. Parfois, le dernier de la portée est le plus petit, comme le premier est généralement un peu plus gros.

Pour ce qui est du bac, ce n'est pas l'idéal puisque c'est dure de trouver une roue qui peut y rentrer. De plus, les hamsters aiment grimper au barreaux, mais les bacs n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

bébés de 22 jours Empty
MessageSujet: Re: bébés de 22 jours   bébés de 22 jours Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:39

Admin semble t'avoir tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
melane
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
melane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Bas-St-Laurent
loisir : animaux
nombre de hamster : 1 et 4 bébés
Date d'inscription : 28/08/2008

bébés de 22 jours Empty
MessageSujet: Re: bébés de 22 jours   bébés de 22 jours Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:10

Les yeux rouges, est-ce que ça lui pose un problème... la vision par exemple? J'ai toujours pensé que c'était juste les albinos qui avaient les yeux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

bébés de 22 jours Empty
MessageSujet: Re: bébés de 22 jours   bébés de 22 jours Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:57

Il n'y a pas juste les albinos qui ont les yeux rouge Wink beaucoup de couleur ont les yeux rouge. Les hams ne se servent pas beaucoup de leur vision pour se diriger car, il sont presque aveugles (les yeux rouges autant que les yeux noirs). Cela ne cause pas de problème aux hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
melane
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
melane


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Bas-St-Laurent
loisir : animaux
nombre de hamster : 1 et 4 bébés
Date d'inscription : 28/08/2008

bébés de 22 jours Empty
MessageSujet: Re: bébés de 22 jours   bébés de 22 jours Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:20

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je viens de lire le post sur les différentes possibilités de couleurs des yeux d'hamsters. Je pensais pas qu'il pouvait en avoir 5.
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

bébés de 22 jours Empty
MessageSujet: Re: bébés de 22 jours   bébés de 22 jours Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:17

En faite, seulement 3 couleur son prouvé, le rubis(rose rouge), le dark rubis (rouge foncé) et le noir. L'extra dark rubis est en faite un mélange entre le noir et le dark rubis, c'est seulement que la couleur parrait plus foncé, cela reste du dark rubis. Pour le white rubis, c'est la couleur qu'ont les hams aux yeux rouge lorsqu'il deviennent aveugle. Cela est très fréquent donc j'ai décidé d'en faire une ''couleur'' dans le but de montrer à quoi cela ressemble, mais rien n'est prouvé.

Donc il y à 3 ''vraies'' couleures, une dilution et un aveugle dans mon post sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Contenu sponsorisé





bébés de 22 jours Empty
MessageSujet: Re: bébés de 22 jours   bébés de 22 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés de 22 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bebes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Le suivis des portées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser