Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mangé d'animalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Mangé d'animalerie Empty
MessageSujet: Mangé d'animalerie   Mangé d'animalerie Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:14

Salut a tous,
Je pense très sérieusement à me procurer de la mouler pour hamster car je trouve que la nourriture en animalerie semble contenir beaucoup de gateries!!! J'ai essayé d'acheté la meilleur mais elle contient encore des gateries. Une fille sur un forum de chinchilla a une boutique et elle vend de la mouler à hamster.
Qu'en pensez-vous? Serait-ce mieux pour ma Cocotte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Mangé d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mangé d'animalerie   Mangé d'animalerie Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:48

Oui, je crois que se srait mieux. La nourriture que nous utilisons pour l'élevage contient uniquement des graines (les même que les oiseaux mangent). Nous leur donnons toutefois des fruits et légumes et parfois (très rarement) des "Droops".

Les hamsters "trient" souvent la nourriture (comme tout animal d'ailleur) et mange les gateries en premier. Je te consseille vraiment une nourriture sans gateries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Mangé d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mangé d'animalerie   Mangé d'animalerie Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:51

ok donc je vais donc commander la mouler car ca m'inquiète beaucoup de lui donner ce genre de nourriture pleine de gateries.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Mangé d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mangé d'animalerie   Mangé d'animalerie Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:54

Qu'est-ce que vous appelez "gateries" ? Embarassed
Perso, depuis le début, je prends des graines Menu Vitakraft, apparemment c'est une bonne marque, jamais eu aucun problème mais j'ai souvent remarqué que l'animal faisait le tri et prenait ce qu'il lui plaisait. A savoir, les graines de tourneseol, les petits graines de blé et les petites fleurs rouges =/
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Mangé d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mangé d'animalerie   Mangé d'animalerie Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:15

Perso j'ai un doute pour tout ce qui est moulé...
Il faut dans ce cas que ce soit l'apport idéal de % des protéines, de lipides, etc.
(Par exemple chez les rats si je me souviens bien c'est 14% de protéines pour 4 % de lipides...)
Seulement, certaines sortes de moulé pour hamsters sont un peu moins bien conçus et il faudrait alors vérifier que tout est présent dans les ingrédients, pour éviter les carances alimentaires... Il vaut mieux vérifier selon moi.

Moi, je préfère donner du millet rouge et jaune (les graines de bases de la nourriture des oiseaux) qui se retrouve dans tout bon sac de graines à hamster, et trier tout ce qui est considéré comme une gâterie dans le sac (y compris les graines de tournesol).

Toutefois, ces graines "gâterie" ne se retrouve pas dans les sacs sans raison (ormis pour les graines de tournesol, ça, ce n'est que de l'huile...), elles contiennent aussi une source de vitamine et ne sont pas totalement mauvaise pour le hamster en petite quantité Wink .
Malheureusement elles sont souvent présente en trop grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

Mangé d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mangé d'animalerie   Mangé d'animalerie Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:11

MOI j'aimerais bien savoir ce qu'il y a comme gâteries, mis a part les graines de tournesol. Les petites anneau vertes? Les petit bouts rouges???

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Mangé d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mangé d'animalerie   Mangé d'animalerie Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:35

La moulé que je veut commander est de la oxbow et elle est reconnue pour être excellente.
Voici le lien : http://www.oxbowhay.com/Shop/showProduct.sp?PRODUCT_NO=87
La moulé contient ceci :
Guaranteed Analysis

  • Crude Protein min 17.00%
  • Crude Fat min 4.50%
  • Crude Fiber max 15.00%
  • Moisture max 10.00%

Moi je donne de la vitakraft a Cocotte et j'ai comparé:

13.5% de protéine
7% de gras
7,5% de fibre
10,5% d'humidité


Il y a plus de protéine dans la moulé
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Mangé d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mangé d'animalerie   Mangé d'animalerie Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:22

Le taux de protéines élevé c'est un bon signe, je vois aussi qu'il y a moins de gras et plus de fibres dans la moulé. Apparemment elle semble très bonne Wink .

Mais d'après ce que j'ai entendu, Vitacraft est aussi reconnu pour être une bonne marque de nourriture et beaucoup d'éleveurs l'utilisent.

Dans un cas où l'autre la nourriture semble adapté, seulement, évidemment, la moulé empèche le trie de la nourriture et empèche que le hamster mange toujours les même gâteries de la nourriture.

Priscilla a écrit:
MOI j'aimerais bien savoir ce qu'il y a comme gâteries, mis a part les graines de tournesol. Les petites anneau vertes? Les petit bouts rouges???

merci beaucoup!

C'est tout dépendant de ta nourriture...
Les graines de citrouilles en font partie (mais si je me souviens bien elles contiennent une source de zinc et sont ainsi bonne pour le hamster, en petite quantité), les graines moulée rouges font partie des gâteries (bien qu'elles ne sont pas énormééément sucré, pour un hamster à la diète, il vaut mieux veiller à en vérifier la quantité), les graines de moulée vertes, c'est tout dépendant, dans certaines marques elle sont principalement composées de foin ou de luzerne et ne sont pas des gâteries, mais dans d'autres il s'agit de féculents ou de mélanges où l'on a simplement ajouté du colorant et dans ce cas il s'agit de gâteries.


Dernière édition par vero le Mer 10 Sep - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Mangé d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mangé d'animalerie   Mangé d'animalerie Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:25

Ok merci Véro ! Very Happy
Donc je vais essayer la moulé et je vous tiendrai au courant hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangé d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Mangé d'animalerie   Mangé d'animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangé d'animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser