Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cocotte cache tout !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Cocotte cache tout !!!! Empty
MessageSujet: Cocotte cache tout !!!!   Cocotte cache tout !!!! Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:57

Bonjour a tous,
Bon voila j'essaie de donner régulierement des légumes à ma Cocotte mais j'ai un petit problème car Cocotte cache tout ce qu'on lui donne!
Par exemple je la sort de sa cage et lui donne un petit morceau de carotte et bien elle le met dans sa joue et elle ne le ressort pas avant d'être arriver dans sa cage et elle monte dans son nid le déposer. Alors je ne sait pas vraiment si elle le mange et j'ai peur que si elle ne le mange pas que le morceau pourisse dans son nid.
Car ma Cocotte est très préservatrice de sa nourriture même quand je lui donne une branche de pommier elle essaie de la monter dans son nid !
Elle vient d'un animalerie donc c'est normal qu'elle garde tout dans son nid...
Avez-vous peut-être un truc? ou pensez-vous qu'elle le mange?

Merci à l'avance !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Cocotte cache tout !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cocotte cache tout !!!!   Cocotte cache tout !!!! Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:04

C'est sont instinct naturel je pense =D
Tous les hamsters font ça par habitude, ils font leurs réserves dans leur maison pour si un jourils viennent à manquer de nourriture ou par exemple à l'approche de l'hiver jusqu'au jour ou ils apprennent que la gamelle leur appartient et qu'ils n'ont pas besoin de réserve.
Normalement, ils entassent les graines mais mangent de suite la nourriture "fraiche" donc surveille quand même d'un oeil ce qu'elle en fait de son bout de carotte parce que ça pourrait bien moisir si elle compte le garder pour cet hiver xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Cocotte cache tout !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cocotte cache tout !!!!   Cocotte cache tout !!!! Icon_minitimeDim 14 Sep - 4:36

Oui et tu peux essayer de lui donner des petits bouts par petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Cocotte cache tout !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cocotte cache tout !!!!   Cocotte cache tout !!!! Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:03

ok merci je sais que les hams cachent leur nourriture sauf que je me demandais si elle le mangeait une fois rendu en haut ! hihi Je vais essayer de lui donner des tout petits bouts sinon je vais surveiller son nid Very Happy
Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Cocotte cache tout !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cocotte cache tout !!!!   Cocotte cache tout !!!! Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:12

C'est normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Cocotte cache tout !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cocotte cache tout !!!!   Cocotte cache tout !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:05

Mmmmm le fameux problème de la nourriture dans le nid...

Tu sais, j'en trouve partout : dans le nid, bien enfouis sous les kleenex ; dans le coin toilette (je pense que c'est le pire...) ; dans les modules et même dans les tuyaux ...

C'est leur instinct : ils stockent avec leurs abajoues, et vident le tout dans un endroit safe selon eux. Ce n'est pas rare qu'on trouve de la bouffe dans le nid, car ils n'ont pas à quitter le confort douillet pour grignotter hihi J'ai déja sus une histoire concernant un hams qui utilisait sa roue pour stocker... le jour où il a décidé d'en faire, je vous laisse imaginer Laughing

La seule solution, c'est d'aller faire un ptit tour discret dans sa cage, pour une petite inspection, chaque soir durant sa sortie. Ça peut arriver qu'il reste des résidus, donc il faut les enlever. Sinon, dans le cas où tu aies trouvé la juste portion à lui donner, elle aura tout mangé.

Tu nous tiens au courant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Cocotte cache tout !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cocotte cache tout !!!!   Cocotte cache tout !!!! Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:22

Ok merci Nuage je vais faire ceci et je vous en donne des nouvelles ! ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocotte cache tout !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cocotte cache tout !!!!   Cocotte cache tout !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocotte cache tout !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuit Cocotte
» Le Parc de Cocotte
» Tout nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser