Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Portée de Nala

Aller en bas 
+9
evY
Ondine
Admin
vero
Elfywara
Schewpsse
LalaVanilla
%blanchOn%
Camomilla
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Schewpsse
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Schewpsse


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 30
Localisation : 971
loisir : animaux , seris télé
nombre de hamster : 2 : Jadorre et Moka
Date d'inscription : 08/03/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:16

Frères et sœurs = consanguinité avec beaucoup de chance !!
A ne pas faire Wink
J'espère que tu trouvera un mâle pour un accouplement !
Tu n'as pas d'éleveur a proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:00

Non je n'ai pas d'éleveur à proximité. L'animalerie où on a adopté Nala ne veut pas nous 'prêter' un mâle pour la reproduction. Notre dernière chance est d'aller voir chez Truffaud (je ne sais pas si ça existe au Quebec, mais c'est un très grand magasin d'animaux et de plantes en France).

Sinon, j'ai des nouvelles d'un peu tout le monde sauf de Pampa et Hercule, mais ma mère va appeller ce soir pour savoir comment ils vont.
Flocon va bien, je vais le voir de temps en temps en m'efforçant de ne pas trop m'incruster chez Astroïde...

Pompon est vraiment très sauvage, et il m'inquiète : il ne grandit pas. Même Flocon est plus grand que lui à présent ! Que se passe-t-il ?

Mirabelle est un peu difficile encore à rattraper lorsque je la laisse se promener dans ma chambre, mise à part ça elle est de plus en plus sociable, et je lui cherche toujours un adoptant, bien que je m'y attache un peu plus de jour en jour...

Enfin, Nala va très bien, elle est assez grasse et musclée, mais ça fait tout son charme comme dit Astroïde ! xD

Pour l'accouplement famillial frères/soeurs et mère/fils, j'ai laissé tombé l'idée largemment. Cependant, je ne sais pas si Pampa est toujours enceinte d'Hercule, et si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il y ai des soucis... Pfiiou, ces gamains n'avaient qu'une idée en tête en achetant un mâle et une femelle, c'était de leur faire faire des petits. Si j'avais pensé à la consanguineté plus tôt, je leur en aurait parlé, mais c'est seulement quand ils nous ont annoncé que Pampa était peut être enceinte que j'ai réalisé qu'entre frères et soeurs, ça n'allait peut être pas aller. J'espère donc qu'elle n'attend pas de petits. J'irais aux nouvelles ce soir avec ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:40

jespere aussi pour pampa :s
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:45

Je m'inquiète de plus en plus pour Pompon, qui ne grandit pas ! Flocon est plus grand que lui à présent ! Cependant il n'est pas maigre...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:03

Il ne grandie pas ? Est-ce qu'il manque de protéine ?
Revenir en haut Aller en bas
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:00

Justement, ça fait 6 jours que je lui donne de la viande, qu'il refuse d'avaler. J'ai acheté des friandises top vitaminées, il en mange la moitié à chaque fois. Il est super peureux, on a remis Mirabelle (qui a été adopté tout à l'heure) avec lui, et il s'est mit à sauter partout puor l'éviter, et a hurler. Puis on a vite enlevé Mirabelle parce que Pompon est tombé par terre tout raide, on a cru qu'il était mort, mais ce n'était pas le cas. Moi qui pensait que ça allait lui faire du bien de revoir un proche ! Il a du faire une crise cardiaque, je sais pas trop, mais en tout cas je ne re-tenterais pas l'expérience ! Il est toujours aussi difficile à approcher par les humains.
Si dans 1 semaine le problème de croissance, et de caractère, n'est pas réglé, on ira chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:02

Ehehhhhh tu vas finir par le tuer !!!

Non non et non, on ne le dira jamais assez : jamais 2 hamsters ensemble !! ils sont fait pour être solitaires, territoriaux ! Ils ne sont pas comme nous qui sommes sociaux ! et en plus, un hams qui pourrait être malade doit rester seul absolument et éviter tout stress !!!

Pour la viande, évite : le fromage est mieux. Donne des morceaux de légumes et surtout VÉRIFIE SES DENTS au plus vite ! Si elles sont trop longues, il faut les couper de toute urgence par un véto, sinon il mourra de faim...

Le pauvre ange...
Revenir en haut Aller en bas
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:40

Oui, je sais j'aurais pas du mettre Mirabelle avec lui...Cependant il s'est laissé prendre un peu après, et j'ai sentit ses os. Il est en fait maigre, même très maigre !

Pour ses dents, il a deux batonnets à ronger, d'ailleurs il les utilise beaucoup. Je n'at pas eu l'occasion de regarder la longueur de ses dents, mais dès que je le vois bailler je vous dit ça ^^

Il s'est réveillé y'a 20 minutes à peu près, j'ai testé :
-Le gruyère = il en veut pas
-L'émental = Il a mordu mon doigt mais pas le formage -_-'
-Le Compté = Il en a mangé un peu, deux ou trois bouchées.

Son eau diminue très doucement...Je suis de plus en plus inquiète ! C'est possible qu'il n'ai pas envie d'être sevré ? Parce que lorsque Nala (sa mère) n'avait plus de lait, il continuait de tirer comme un fou sur les mamelles, en vain. Il ne mangeait pas de solide, et buvait très peu. Alors que ses frères et soeurs étaient déjà près à l'adoption...

On cherche un mâle pour Nala, car ma mère est enfin décidée, quitte à acheter 40 cages pour toutes ses crevettes si jamais on arrivait pas à les donner. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:02

Avant de penser à la repro, il serait sage et plus humain d'amener ton ptit bout chez le vétérinaire, avant qu'il ne meurt de faim Mad Imagine que tu as 12 crevettes, et que certains d'entre eux sont malades, si tu as du mal à en faire soigner un, qu'est-ce que ce sera pour les autres ?

Va le faire soigner bon sens, on ne sait pas ce qu'il a, il souffre et il a faim !
Revenir en haut Aller en bas
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:46

Eh hop hop hop ! La prochaine portée de Nala ne se fera que dans...très longtemps ! xD Je donnais juste des nouvelles !

Pompon ne mourra pas de faim, j'y veillerais personnellement jour et nuit. J'ai commencé à faire une compote 100% fruits bio pour lui, mais je crois que j'ai boussillé le mixeur xD Donc je continue à la cuillère x) Je prévois de lui mettre aussi un peu de jus de pomme dans son biberon d'eau, histoire qu'il aie envie de boire un peu plus. Bonne idée ou non ?? =S

Pour le véto, je veux bien, mais c'est pas gratuit figure toi, et encore moins le week end !

EDIT = Pourquoi en compote ? Parce qu'il ne veut pas des bouts, donc on va essayer en compote, sinon ben je sais pas moi, demain c'est dimanche et faut aller en plein Paris pour trouver un véto de garde ! Puis c'est payant quoi, la dernière fois on a payé une euthanasie d'urgence à 1h du mat un samedi soir, ben ils nous ont demandé 120€ !
Revenir en haut Aller en bas
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:10

C'est bien vrai ça , le véto , c'est pas gratuit , c'est même super cher !
Je te trouve un peu agressive avec Camomilla , Nuage . Elle a déjà eu 3 hamsters avant Nala . Elle s'est de quoi elle parle . Et , la connaissant , je sais qu'elle s'occupe très bien des hamsters. Son dernier ne voulait plus manger , elle la soigneusement nourrit à la pipette et la veiller jours et nuits jusuqu'a sa mort .
De plus , quand tu dit que les hamsters sont solitaires , c'est vrai ... mais seulement pour 99.9 % des cas . Nala et Mirabelle sont dans la même cage et s'entende très bien aparement , elle ne se sont jamais attaquées . Moi je pense que Pompom n'a pas du etre assez sociabilisé après qu'on l'es enlevé à sa mère , c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:22

Merci Astro x3 =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:42

Pardon si je paraît agressive, ce n'est pas mon intention.
Je prends à coeur la santé des animaux. Ne pas aller consulter pour un trouble aussi majeur qu'un pareil amaigrissement, je trouve que ça frôle la négligence. Tu pourras lui donner tout ce que tu voudras, s'il a un problème majeur, les carences s'accumuleront, et il mourra.

Avoir un animal à sa charge, c'est aussi vouloir payer pour le soigner... je peux paraître désagréable de dire ça, mais ça fait partie des responsabilités d'adoption Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfywara
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Elfywara


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Cantons-de-l'Est, Québec
loisir : Lecture, écriture, cinéma, randonnée pédestre, k-drama, animaux, voyage et gerbilles!
nombre de hamster : aucun
Date d'inscription : 30/11/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:56

+ 1 avec Nuage

Il faut avoir les sous en tout temps pour son animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfywara.livejournal.com
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 7:23

J'irais voir le vétérinaire demain. Aujourd'hui, c'est vraiment pas possible. Le vétérinaire nous à dit au téléphone qu'il nous prendrai 80€ pour la consultation, et environ 20€ pour chaque opération. On va y réfléchir longuement avec ma mère, mais je ne pense pas arriver à la convaincre, surtout qu'elle voudrait que je paye avec mon argent de poche, mais je n'ai que...18,34€...

Sinon, cette nuit il a fait de la roue toute la nuit. Le quart du biberon a été bu, cette fois ci, j'ai l'impression que de mettre un peu de jus de pomme dans l'eau l'a attiré. Sinon, même en compote il n'a pas voulut avaler de fruits. Je lui au redonné du Compté, étant donné qu'hier il en avait mangé un peu. Il a croquer dedans deux ou trois fois, puis laissé à l'abandon. On a mis Nala SUR la cage (et non dedans), et il s'est frotté contre elle. Donc on les a mis ensembles (Pompon dans la cage à Nala), et ils se sont reniflés. Pompon n'arrêtait pas de se frotter contre Nala O_o. Au bout de 15 minutes, Nala a commencé à en avoir marre et a se retourner pour mordre, on les a séparés. Vous êtes sures que c'est pas un problème psychologique !? Quoi que...il n'a rien mangé dans la gamelle à Nala non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:38

Je ne sais plus comment te le dire... mais garde-les séparés ! Ils doivent le moins possible savoir qu'ils ne sont pas seuls. Il en va de leur santé mentale, comportementale.

J'espère que tu n'envisages pas de portée, parce que ce serait d'une cruauté terrible de ne pas pouvoir payer pour faire soigner des petits qui pourraient être malades...

C'est qu'on ne sait pas comment ils vivront quand on les adopte. C'est comme tout être vivant : ils peuvent être en santé, mais aussi tomber malade. Tu vois, mes hams avaient tous perdu leurs dents du haut : résultat, il faut payer chaque mois pour aller faire tailler les dents sous anasthésie, et surtout ne jamais dépasser, sinon le ptit bout ne peut plus manger. Ça fait mal au portefeuille, mais il faut assumer, quand on les aime, c'est normal de vouloir les soigner pour qu'ils ne souffrent plus... et ceci, pour chaque hamster que tu as ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:11

C'est marrant ce que tu dit Camo , parce que la nuit dernière , Flocon à fait exactement pareil , toute la nuit il à fait de la roue . ^^
Moi je pense que c'est peut-être comportementale mais en même temps , les conseillers d'ici n'arrête pas de dire qu'un hamster est solitaire , qu'il ne se sens pas seul contrairement au humain ...
Alors je n'en sais rien , mais il a surement besoin de réconfort ... de la part d'humain , il fodrait que tu l'habitue à être pris et que tu le cajole .... je ne sais pas ce qu'il a mais s'il continue de ne pas manger comme ça , lé véto sera surement envisageable !
Même si c'est cher , tu ne peux pas le laisser mourrir . Maintenant , je ne sais pas ce que le véto peut faire de plus ... Un hamster qui refuse de manger est-il nourrit a la pipette ? Si tel est le cas , et qu'il te dit qu'il faut le nourrir à la pipette , tu aura payer 50€ pour rien , tu sais , les vétos sont avares d'argent , il font payer pour un rien ... enfin ... ça dépent des véto ... si tu veux je pourrai t'indiquer une vétérinaire pas mal qui fait pas payer pour rien !
Moi je ne pense pas qu'il existe de médic' pour se genre de pb ... j'en sais rien !! C'est très étrange !
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:20

Non non non, Pompon n'est pas mourant non plus, il court, il fait de la roue, il grimpe...Je ne vais pas l'emmener d'urgence chez le véto un dimanche alors que mise à part ses problèmes de nutrition et de croissance il va très bien ! Autant attendre demain.

Le jus de pomme marche très bien, il boit a présent normalement. Mais les bouts de pommes, eux, ne l'attire pas... Des nouvelles lorsqu'il sera réveillé, car il dort encore. A ceux qui s'inquièterait : J'ai vérifié, et il est bel et bien endormit, et non mort.
Revenir en haut Aller en bas
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:25

Voici les nouvelles...
Pompon a la joue gonflée depuis ce matin, on ne sait pas si c'est la bajoue ou non, mais la bosse va jusqu'au dessous du menton, on a peur que ce soit une tumeur.
Me dites pas qu'il faut l'emmener chez le véto, ça fait 2h30 que je gueule sur cette espèce de co*ne qui me sert de mère, elle refuse catégoriquement. Cette imbécile va le laisser crever, mais je m'en fout, j'ai un plan, j'ai mes sous, et je sais où y'a un véto de garde, et même si il faut que je me lève à minuit ben j'irais.

Ce n'est pas Pompon, mais c'est une photo que j'ai trouvée sur le net:
https://servimg.com/view/10000298/2773

Sa joue ressemble à celle de ce hamster. Une dernière remarque : L'oeil du côté de la joue en question est totalement rentré ! C'est la panique totale, ma mère accepte d'aller chez le véto que demaint à 15h, parce que môdame a des RDV pour son travail. Tssss je la déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:30

Je pense aussi que c'est une tumeur , ma gd mère à la même chose . Bon je sais c'est une humaine et non un hamster mais bon ...^^
C'est surement ça qui l'empêchait de mangé !!
Je crains qu'ils est à l'euthanasié ! :S
Désolé pour le pauvre chou s'il ne survie pas ! :S
Bisous Camo et courage avec ta mère ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:44

Merci... J'attend des infos, c'est peut être une molaire infectée...j'espère, j'espère !! ><"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:21

C'est peut-être une graine de coincé ?
Ca fait longtemps qu'elle a sa joue gonflé ?
Oui, je pensse aussi a une molaire infecté, mais seul le véto pourra en être certain Smile
Donne-nous des nouvelles, j'espère que tout va bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:58

J'ai appelé un véto de garde, il a dit qu'il pourrait surement y avoir un abcès. Je me suis mise à genoux au près de ma mère, et elle a accepté qu'on l'emmène demain à 15h. Ca me rassure beaucoup de savoir que ce n'est peut-être pas une tumeur ! J'ai réussit à toucher avec le bout du gant, je ne sais pas si c'est très fiable, mais en tous cas c'était mou. En plus, son oeil de ce côté là est un peu fermé, comme lors des conjonctivites chez les vieux hamsters, ce qui correspondrait à un abcès.
Je vous tient au courant, que ce soit pour une bonne ou mauvaise nouvelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:24

Désolé pour mon ancien message un peu trash et pas très encourageant . Il a surement un problème à la dent , ce qui expliquerait qu'il a des difficultés à manger... Est-ce que tu es arrivé à voir si il souffre ??
J'ai hate que tu nous en dise plus .
Bisous à toi et à Pompom ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:03

Et voilà les nouvelles, pas très bonnes...
Pompon est toujours en vie, rassurez vous !
Mais le vétérinaire a détécté un kyst de la bajoue gauche.
Il dit que ce kyst n'est pas le problème le plus important, mais ce qui
l'inquiète le plus est son problème de croissance. Il dit que ce n'est
surement pas son kyst qui lui a causé ce problème, et qu'il y a peut
être une mal formation du coeur, ou de la dentition (qui l'empêcherait
de manger correctement). Si c'est un problème venant du coeur, alors il
faut s'attendre à voir partir ce petit hamster d'une minute à l'autre.
Si c'est un problème de dents, on le soignera.

Il a aussi dit que ce kyst n'était pas la cause de son manque de
croissance (j'ai déjà dit ça plus haut), mais une concéquence d'un
autre problème (qui n'est pas forcément le problème de croissance).
Bref, un hamster en mauvaise posture, qui a peu de chance de s'en
sortir... Vous pouvez dès maintenant lui envoyer vos voeux, je les lui
transmettrais =')

HS : La cliniqué vétérinaire était à moitié fermée, pour cause de
tournage d'un film qui s'appellera Trésor. Si vous allez le voir au
cinéma, vous saurez que la scène se déroulant chez un vétérinaire était
chez le vétérinaire que je consulte =) Un point positif parmis toutes
ces mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée de Nala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Nala   Portée de Nala - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée de Nala
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nala ouvre sa cage toute seule ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Le suivis des portées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser