Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'accouplement c'est bien ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clo9703
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux
Clo9703


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 27
Localisation : Belgique
loisir : ...
Date d'inscription : 07/12/2008

L'accouplement c'est bien ou pas? Empty
MessageSujet: L'accouplement c'est bien ou pas?   L'accouplement c'est bien ou pas? Icon_minitimeLun 12 Jan - 7:34

Tout est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

L'accouplement c'est bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: L'accouplement c'est bien ou pas?   L'accouplement c'est bien ou pas? Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:11

Eh bien, c'est pas mal et c'est pas bien non plus selon moi.
Il s'agit de permettre à de nouvelles vies d'exister, et de leur assurer d'avoir une belle vie par la suite, c'est certain que ce n'est pas un jeu ni quelque chose à prendre à la légère.

Avant de penser à l'accouplement, il vaut mieux s'assurer d'avoir tout le matériel necessaire. Lorsqu'ils atteignent 1 mois, il faut séparer les mâles des femelles pour qu'ils ne se reproduisent pas (donc il faut savoir les différencier, ce qui n'est pas très facile lorsqu'ils sont jeunes) et idéalement laisser la mère seule dans sa cage. Donc il faut avoir 2 cages, en plus de celles des parents, pour éventuellement séparer les bébés.

Il faut également penser que les petits auront besoin d'une bonne famille, où ils ne finiront pas dans une animalerie, dans l'estomac d'un serpent ou abandonné, c'est aussi beaucoup de travail que de leur chercher des adoptants.

Il y a toujours des risques. Il n'est pas exclus de penser que peut-être que la femelle mourra ou qu'elle manquera peut-être de protéines et qu'elle mangera peut-être également ses bébés. Ce sont des risques à considérer même si ils sont plutot rare (et évidemment il faut que les parents n'aient aucun liens de parentés entre eux, sinon, on augmente les risques) .

Personellement, je n'ai rien contre les accouplements, il s'agit simplement d'être prêt à assumer tout ce que ça entraîne comme responsabilités.
Ce sont des êtres vivants dont on est responsable, pas des objects commerciaux, et il faut être très prudent si on prend le risque de jouer avec la vie comme ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Clo9703
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux
Clo9703


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 27
Localisation : Belgique
loisir : ...
Date d'inscription : 07/12/2008

L'accouplement c'est bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: L'accouplement c'est bien ou pas?   L'accouplement c'est bien ou pas? Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:41

Ok! Very Happy
Je vais y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Schewpsse
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Schewpsse


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 30
Localisation : 971
loisir : animaux , seris télé
nombre de hamster : 2 : Jadorre et Moka
Date d'inscription : 08/03/2008

L'accouplement c'est bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: L'accouplement c'est bien ou pas?   L'accouplement c'est bien ou pas? Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:23

Y a tant de chose a dire dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

L'accouplement c'est bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: L'accouplement c'est bien ou pas?   L'accouplement c'est bien ou pas? Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:49

Tu connais mes positions... cependant, je suis habituée à voir les portées arriver malgré les avertissements, alors voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accouplement c'est bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: L'accouplement c'est bien ou pas?   L'accouplement c'est bien ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accouplement c'est bien ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bonhomme va pas bien
» Comment bien apprivoiser un hamster
» Flocon ne sort jamais bien longtemps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser