Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hamster "agressif"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marmotte
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Votre hams est en voie d'apprivoisement
marmotte


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : alsace (67)
loisir : sortie nature, les hamham bien sûr
Date d'inscription : 20/10/2008

hamster "agressif" Empty
MessageSujet: hamster "agressif"   hamster "agressif" Icon_minitimeLun 16 Fév - 4:13

Coucou,

Depuis quelques jours, un de mes mâles (Mouchou) est devenu assez agressif alors que jusqu'à maintenant il était super adorable.
Dès que je mets ma main pour le sortir, il monte dedans et commence à me mordre (pas mordiller, mordre ...au sang!!!).
La première fois, je me suis dit que je devais avoir une odeur sur les mains mais il recommence à chaque fois.
J'ai beau lui soufffler au visage quand il mord ça ne change rien (il mort même de plus belle quand je le fait).
Mon copain par contre il ne lui fait rien et lui peut le prendre sans problèmes. Il marque aussi son territoire comme un dingue en ce moment.
Sinon, je n'ai rien changé dans ses habitudes...

Il est comme ça depuis que j'ai ramené une femelle.
Se peut-il qu'il sente son odeur (elle est dans une autre cage mais dans la même pièce) et que ça l'exite ?

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il arrête de me mordre?
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

hamster "agressif" Empty
MessageSujet: Re: hamster "agressif"   hamster "agressif" Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:47

C'est très possible qu'il sente la femelle surtout si elle est dans la même pièce.
Les hamsters sont des animaux qui ont besoin d'une routine et ils peuvent se montrer très nerveux voir agressif lorsqu'un changement brutal se produit. Peut-être que l'arrivé de cette femelle a été un choc pour ton mâle et qu'il se sent menacé..?

Un changement de caractère peut toutefois être causé par une multitudes d'autres choses différentes... hormones, manque de sommeil, stress... Dans le cas où il mord uniquement tes mains peut-être que tu fais quelque chose qui le dérange ou que tu prends la femelle plus que ton copain et qu'il sens son odeur sur tes mains?

Selon moi ça devrait se replacer avec le temps. Fait quand même bien attention de te laver les mains avant de le prendre, habituellement ils n'apprécient pas trop le goût du savon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Fayrouse
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux
Fayrouse


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Rhone Alpes
loisir : hamster, ordinateur, musique, lire et écrire et puis le sport
Date d'inscription : 10/02/2009

hamster "agressif" Empty
MessageSujet: Re: hamster "agressif"   hamster "agressif" Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:07

A vrai c'est aussi mon cas !!
Je n'ai qu'une seul hamster et puis depuis qulque temps elle n'arrete pas de me mordre pas jusqua au sang mais juste avant sa fait quand meme mal !!
Une amie avent quelque jour est venue chez moi et mon hamster ne lui a rien fait !!
J'ai changé quelque habitude :
- Je ne mes plus du coton mais des mouchoirs ( j'ai mui sur un site )
- J'ai enlever tou les "tuyeaux" (enfin non avent je lui mettais des trucs vous voyez du sopalin pour qu'elle rentre dedans et joue mais elle faisait ses besoins a la place de jouer !! )
Je ne sais pas c'est tout et elle set devenue agressive !!
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-shinichi-conan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





hamster "agressif" Empty
MessageSujet: Re: hamster "agressif"   hamster "agressif" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster "agressif"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concour "position la plus original" en ligne ! Ven
» hamster qui bug
» Nouveau "qui est en ligne"
» hamster nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser