Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sortie de flocon dans le jardin

Aller en bas 
+2
Nuage
Astéroïde
6 participants
AuteurMessage
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:24

Flocon est sortit pour la première fois dans le jardin,
il a eu l'air d'aimer sauf quand il était dans les hautes herbes. D'ailleurs, pensez-vous qu'il à pu attraper des puces? Car je l'est sortie sans y penser! :S
En tout cas il s'est bien amuser. Il avançait doucement et j'avançais le haut de son parc que j'avais poser sur lui.
Ma chienne le snifait et voulait jouer avec lui <3 De toute façon, je sais qu'elle, elle ne lui fera jamais de mal, mais je n'est tout de même pas tenté la rencontre!
Je vous met le lien de mon blog de hamsters sur lequel j'ai mis des photos de lui =D

>> http://flocon-et-compagnie.skyrock.com/4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:46

Pour la sécurité, ça semble parfait ! Bravo d'avoir mis au-dessus de lui le couvercle d'une cage. Ça le protège des oiseaux prédateurs et des autres animaux. Bravo aussi de le surveiller constamment ! Les hams creusent, et il pourrait passer en dessous facilement. Donc, une très belle sortie, sans puces à mon avis bravo01
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:36

Oui ça va faire des belles sorties ça Wink .
Belle instalation! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:45

Ah c'est une bonne idée avec le haut de la cage !!

Il doit être content de voir de la verdure =)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:33

Mercii
Oui, il a sembler aimer coeur2
Par contre, je crois qu'il ne connait pas le mot creuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:43

Bonjouur ! =)
J'ai encore sortie Flocon dans le jardin à l'instant et deux problèmes se sont posés!
Premièrement, il a remplie ses bajoues d'herbes ( surtout les tréfles ) alors qu'il à un peu la diarrhée en ce moment! Quand je dit " diarrhée ", ce n'est pas la diarrhée qui tue les hamsters sous 24h00! En fait, Flocon à des problèmes de temps en temps mais le véto à dit que ce n'était pas grave! Bref, est-ce que du fait de manger de l'herbes va le rendre encore plus diarrhéteu ?

Deuxième problème: je le rentre dans son parc après qu'il se soit promené dans le jardin, je le remonte dans ma chambre et je le prend pour le remettre dans sa cage pour qu'il puisse vider ses bajoues pleines d'herbes. Au passage, je le montre à ma chienne qui était intriguée! Il se sente vite fait le museau puis je le rentre dans sa cage. Et à partir de ce moment, Flocon devient tout peureux! Ca ne dure pas longtemps, 2 minutes mais il avance tout doucement dans sa cage comme pour qu'un prédateur ne le remarque pas!
Maintenant il dort à poings fermé mais l'autre fois, il m'a fait pareil! Est-ce parce qu'il à changé d'environnement et qu'il est un peu déboussolé quand il rentre à la maison ?

Merci de vos réponses, à part ça, tout va pour le mieux! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:00

Evite quand même de montrer inutilement ton ham au chien, même si ton chien ne lui fait rien, un coup de patte tout bête et...
En cas de diarrhée, remède tout simple : riz, eau de riz, banane ou carotte cuite Wink
A mon avis, l'herbe serait à éviter si tes parents utlisent des produits contre les insectes, tout ça... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Schewpsse
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Schewpsse


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 30
Localisation : 971
loisir : animaux , seris télé
nombre de hamster : 2 : Jadorre et Moka
Date d'inscription : 08/03/2008

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:17

Belle sortie Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:12

Et de un : ton ptit hams a peur de ton chien, alors ça lui fait plus de mal que de bien de se présenter à lui... évite donc les contacts, par amour et par respect pour ce petit bout d'ange Wink

Et de deux : s'il est porté à manger l'herbe, alors ce sera préférable de le sortir sur un autre surface, ou de le garder à l'intérieur. De toutes manières, les hams sont aveuglés par trop de lumière (soleil) et la chaleur lui fera beaucoup de tort. Il est beaucoup plus nocturne que diurne. Aussi, le soir, ce sera trop dangereux de le perdre ou de le voir attaqué par un prédateur, parce que c'est le moment où il est le plus réveillé... comme les prédateurs des rongeurs, qui sont très rapides il faut le dire... À force de déstabiliser sa flore intestinale, il ne pourra plus évacuer normalement à la longue...

Alors : le toutou et l'herbe, à éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:29

Ah sinon j'avais une question,

Nuage, tu lui déconseilles l'herbe à cause de la température dehors ou parce que l'herbe en elle-même est nocive ? Dans un bouquin (qui dit plen d'aneries aussi mais bon passons xD), ils disent qu'on peut donner sans problème de l'herbe, du pissenlit et du trèfle aux hams. Il y en a évidemment dans le foin que je lui donne mais le foin c'est séché et l'herbe fraiche pourrait leur donner la diarrhée non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:20

Nuage a écrit:
Et de un : ton ptit hams a peur de ton chien, alors ça lui fait plus de mal que de bien de se présenter à lui... évite donc les contacts, par amour et par respect pour ce petit bout d'ange Wink

Et de deux : s'il est porté à manger l'herbe, alors ce sera préférable de le sortir sur un autre surface, ou de le garder à l'intérieur. De toutes manières, les hams sont aveuglés par trop de lumière (soleil) et la chaleur lui fera beaucoup de tort. Il est beaucoup plus nocturne que diurne. Aussi, le soir, ce sera trop dangereux de le perdre ou de le voir attaqué par un prédateur, parce que c'est le moment où il est le plus réveillé... comme les prédateurs des rongeurs, qui sont très rapides il faut le dire... À force de déstabiliser sa flore intestinale, il ne pourra plus évacuer normalement à la longue...

Alors : le toutou et l'herbe, à éviter !

D'accord, j'éviterai les rencontre avec mes autres animaux.
Mes parents n'utilise pas d'insecticides et quand je sort Flocon dans le jardin je pose le haut de sa cage sur lui donc il ne risque rien! Je fais attention à ce qu'il ne soit pas au soleil et si il fait vraiment trop chaud, je ne le sort pas! Mais bon... si vous me dite que ce n'est pas bon pour lui de manger de l'herbe...alors j'arrêterai!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:01

Ben pour l'herbe, c'est d'expérience et d'après plusieurs avis de vétérinaires... mon ptit lapin nain mangeait de l'herbe, et il avait la diarrhée. Son médecin ne voulait absolument pas qu'il en mange.

Puis, jeudi quand on a été avec Gripuce chez son médecin, il y avait une dame avec un ptit chien très malade, qui avait justement mangé de l'herbe et des pissenlits.

L'herbe n'a pas bonne presse, et pour cause !! pale Mais là, je parle de gazon et de pissenlits... Au contraire, l'alfalfa (mélange de luzerne et de foin dépoussiéré) est excellent pour le transit intestinal et la digestion. C'est même pratiquement vital chez certains rongeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeSam 20 Juin - 6:11

Ok ok, merci de l'information =)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:25

Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:07

Très bonne idée Very Happy
Je connais un petit hams qui doit être heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:24

Voui =D
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





sortie de flocon dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: sortie de flocon dans le jardin   sortie de flocon dans le jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de flocon dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie.
» 1er sortie: elle a eu peur et m'a mordu...
» Parc en carton pour Flocon
» Bientot une nouvelle cage pour Flocon
» Jeu de recherches : Flocon en raffole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les accessoires, les jeux, les cages et les habitats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser