Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cette litière convient-elle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Cette litière convient-elle ? Empty
MessageSujet: Cette litière convient-elle ?   Cette litière convient-elle ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:08

Bonjour !
Un fabricant de clavecins et de pianos m'a donné un gros sac de copeaux de bois pour la litière de mon hamster !
Je voulais seulement savoir ce que vous en pensiez.
Voici une photo :
(Désolée, à droite c'est ma Pimprenelle qui a profité de l'occasion pour une balade improvisée xD)
Cette litière convient-elle ? Vyljsk


Ce sont des copeaux de luxe : de l'Ebène !
Mais ne sont-ils pas un peu grands... Est-ce qu'elle risque de se prendre les pattes dedans ? Devrais-je lui couper ? Est-ce que ce bois lui convient-elle ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Cette litière convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Cette litière convient-elle ?   Cette litière convient-elle ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:10

Non les copeaux sont absolument déconseillés ils peuvent entrainé beaucoup de problèmes respiratoires !! Attend que les expert t'en dise plus...
Revenir en haut Aller en bas
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

Cette litière convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Cette litière convient-elle ?   Cette litière convient-elle ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:55

C'est les copeaux noirs, hun !!
Nen parce que sur un autre forum je sais que y'en à qui ont cru qu'elle demandait pour les copeaux blancs ^^
Moi je ne m'y connais pas en copeaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Cette litière convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Cette litière convient-elle ?   Cette litière convient-elle ? Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:28

Ben... je ne crois pas que l'ébène dégage du phénol mais ca n'en reste pas moins du bois.
Et comme on le sait, bois + urine au contact de l'air = amoniac
Donc à moins de changer très souvent ta litière, je ne pense pas que cette litière soit sans dangers :S
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Cette litière convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Cette litière convient-elle ?   Cette litière convient-elle ? Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:31

Le gros problème pour ma part, c'est que certains bois sont toxiques pour les rongeurs, comme les résineux... comme le pin et le cèdre, mais aussi le sapin, l'épinette... l'ébène, je ne sais vraiment pas, et je ne prendrais pas la chance... je pense que ton ange serait vraiment mieux sur de la litière douce de chanvre ou de lin...

C'est quand même très généreux de la part de cette personne, son intention était quand même très bonne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Cette litière convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Cette litière convient-elle ?   Cette litière convient-elle ? Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:59

L'ébène n'est pas un résineux il me semble.
Mais c'est vrai que par précaution, dans le dout il vaut mieux éviter parce que je doute que cette litière soit très absorbante donc efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Cette litière convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Cette litière convient-elle ?   Cette litière convient-elle ? Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:56

En effet Pitchounette, l'ébène n'est pas un résineux... je donnais seulement l'exemple de types de bois qui sont toxiques, en supposant que d'autres types pouvaient aussi ne pas convenir, comme peut-être l'ébène Wink Mais ce n'est qu'une supposition, histoire de ne pas prendre de chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette litière convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Cette litière convient-elle ?   Cette litière convient-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette litière convient-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle fait que dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les accessoires, les jeux, les cages et les habitats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser