Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Question: poil long ou court?!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:22

Bonjour!

Dimanche passé j'ai été chercher un hamster syrien femelle à la SPCA. On m'a dis qu'elle avait autour de 7-8 mois. Elle est de couleur noir et blanc mais elle a des mèches de poils assez longue en arrière des oreilles mais le reste de son poil est quand même court mais très soyeux. Je me demandais donc si ma cocotte est un hamster à poil long ou à poil court?!!! Je vais essayer de prendre des photos ce soir pour vous donner une meilleure idée!!!!!

Elle est TELLEMENT gentille! Elle aime se faire prendre et adore se coller Question: poil long ou court?!!! Herz Question: poil long ou court?!!! 469776
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:26

Merci d'adopter en SPA ! C'est une bonne nouvelle pour ces bouts d'choux qui cherchent une famille Question: poil long ou court?!!! Herz

J'attends ta photo, et on verra bien^^ Question: poil long ou court?!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:16

Allo

Je vais mettre les photos en fin de semaine, merci!

J'ai adopté mes 11 petits de la SPA. Je n'aime pas encourager les animaleries ni les éleveurs "douteux"....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:56

C'est tout à ton honneur !^^
Revenir en haut Aller en bas
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:38

Je vous présente Pixie: Question: poil long ou court?!!! Icon_biggrin
Question: poil long ou court?!!! 2310126710104939729S425x425Q85


Sur ces 2 photo, on voit bien ses longues mèches en arrière des oreilles! Je penses que c'est un hamster à poils courts mais avec beaucoup de style!!! hihihih

Question: poil long ou court?!!! 2408735640104939729S425x425Q85

Question: poil long ou court?!!! 2276179630104939729S425x425Q85
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:28

Je vais dire comme toi, c'est pas évident...

Ton ptit bout est adorable en tout cas Question: poil long ou court?!!! Manga006

Je vais m'informer plus à fond pour savoir si le semi-angora existe. En fait, ton hamour a l'air d'avoir le poil court, avec des couettes angora. Peut-être est-ce dû à un mélange hybride angora-poils courts...
Revenir en haut Aller en bas
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:55

Merci Nuage pour ton aide!

Je me posais une question: si elle a vraiment 7 mois est ce que ça se pourrait que son poil ne soit pas poussé au complet et qu'elle va "devenir" un ham à poils longs? Est ce qu'un ham à poil long nait avec le poil long ou ça pousse par couettes comme ma coquine?

Je sais que ça ne change rien de savoir mais je suis très curieuse!!!
Question: poil long ou court?!!! 7
Merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:25

Eh bien, à 7 mois un hams est déjà adulte depuis un bon bout de temps... en fait, je dirais qu'il l'est environ vers 2 mois et demi, disons trois mois. L'espérance de vie d'un hams est d'environ un an et demi.

Le bébé nait tout nu ^^ Ensuite, les petits poils poussent en l'espace d'environ deux semaines, alors le ptit bout a toute sa robe, comme un ptit pompon. Le poil pousse un peu en même temps que le hams atteint progressivement sa grosseur, mais en général on sait déjà de quelle longueur sera sa robe, car tout jeune il est une miniature de ce qu'il sera plus tard.

J'ai déjà eu une petite hams syrienne à poils courts, mais qui était semi-angora, donc qui avait deux couettes de chaque côté du derrière ^^ lol

Je te tiens au courant pour d'autres infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:16

Allo et merci pour l'info!! Ah ben, je dois avoir comme toi, une syrienne poils cours semi angora. J'ai aussi remarqué qu'elle avait une couette sur le bas du dos juste au dessus de sa mini queue Question: poil long ou court?!!! Icon_razz

L'espérance de vie est de 1an et demi? Woooo, c'est pas long, considérant qu'elle a 7 mois...

Pis les hams nains c'est combien l'espérance de vie, sais-tu? Ma Penny a 1 an et 2 mois....

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:54

C'est tout mignon les couettes Question: poil long ou court?!!! 192606

Pour les nains même chose ... Mais ce sont des données générales. À partir de cet âge, ils sont vieux, plus "usés". Certains atteignent un an et demi de peine et de misère, d'autres partent un peu avant... d'autres dépassent de quelques mois, certains jusqu'à deux ans !

La litière peut jouer pour beaucoup (pas de cèdre ni de pin). Mais c'est en majeure partie génétique. Les syriens sont plus prédisposés aux tumeurs que les nains, mais bon... c'est individuel.

Pour te donner une idée, presque tous mes nains avaient perdu leurs dents d'en haut après que j'aie fait l'erreur de leur donner un bâton de gâteries. Il a fallut aller chez le véto aux trois semaines pour leur tailler les dents du bas, sinon ils n'auraient pas pu se nourrir. Tout ce stress les a un peu affaibli à la longue. J'en ai un qui est décédé d'une maladie neurologique, deux autres étaient atteintes d'une tumeur, alors que deux mâles sont décédés de veillesse. La maman de ce ptit monde est aussi partie de vieillesse. Ma petite syrienne était atteinte du coeur à la fin. La plupart ont atteint leur espérance de vie, trois l'ont dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:16

Les problèmes de dents, je connais ça, j'ai 2 dégus qui doivent se faire limer les dents une fois par mois car il souffrent de maloclusion Question: poil long ou court?!!! Kopfschuettel

Penny (nain) a un an et 2 mois et est en pleine forme. Je ne vois pas de différence entre maintenant et il y a un an. Elle court autant dans sa roue, se déplace très vite dans sa cage, grimpe partout et aime toujours autant venir me voir quand je rentre dans la chambre pour se faire prendre et cajoler Question: poil long ou court?!!! 192606 J'espère qu'elle fera parti des exceptions qui vivent plus longtemps Question: poil long ou court?!!! Herz

À l'animalerie, j'ai découvert 2 espèces de rongeurs que je n'avais jamais vu et que j'aimerais avoir dans le futur: hamster chinois et rat africain. WOWOWOW, j'ai vraiment craquer mais j'ai plus de place chez nous!!!! Question: poil long ou court?!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:26

Heureusement que tu t'en es rendu compte ^^ Question: poil long ou court?!!! Champion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: poil long ou court?!!! Empty
MessageSujet: Re: Question: poil long ou court?!!!   Question: poil long ou court?!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: poil long ou court?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poil...
» J'ai une question
» Question !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser