Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'eau : toujours fraîche

Aller en bas 
+3
Admin
%blanchOn%
Nuage
7 participants
AuteurMessage
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:41

On ne dira jamais assez combien une eau fraîche est indispensable à nos petites boules de fourrure.

De l'eau fraîche tous les jours, sinon aux deux jours (maximum) est indispensable, pour éviter les infections et les diahrées.

Dans les bouteilles négligées, peuvent se former des organismes vivants : les coliformes fécaux, bactéries dangereuses pour l'équilibre digestif de nos ptits hams.

Dans les périodes de grandes chaleurs, on peut aussi donner une tranche de concombre (température ambiante) que l'on remplacera au bout de 3 ou 4 heures, pour éviter qu'il ne commence à pourrir en cas de chaleur importante.

L'eau spécial hamster vendue en animalerie n'est pas meilleure que n'importe quelle eau : combien de temps a-t-elle séjourné sur les tablettes ? comme n'importe quelle eau en bouteille qui reste longtemps stagnante, les coliformes demeurent un risque. Préférer l'eau du robinet filtré par un dispositif du genre "Brita". Jamais froide.

:coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:13

Merci Nuage pour se post Razz, sa va informé les autres ou ceux qui ne savent pas que c'est très important pour leur santée

Tu tien à merveille ton rôle de protectrice sur le forum cheers . Félicitation!!!

Moi je change chaque soir l'eau et la nourriture de tout mes animaux, des fois 2 fois par jours Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:33

Oui, merci Nuage pour ton post qui est très bien expliquer Smile
Tu tiens , en effet, ton rôle très au sérieux, et j'apprécie énprmément quelqu'un comme toi sur notre forum Razz

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:37

Embarassed Very Happy Merci beaucoup, vous êtes bien gentilles ^^
Quand on aime sincèrement, et qu'on a à coeur la protection des animaux, et surtout de ces petits êtres si vulnérables que sont les hamsters, alors c'est la moindre des choses coeur2 coeur2 coeur2
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:54

Je change l'eau de ma bouteille mais parcontre ce qui me dérange c'est que je ne peut par la frotter le bout est trop petit pour l'essuyer a l'intérieur alors je ne fait que la passer sous l'eau chaude...Comment faites-vous avec vos bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:42

Il existe des brosses très petites pour bouteilles, mais j'avoue ne pas en avoir encore trouvé.

Je rince à l'eau chaude deux ou trois fois. Je mets un peu de vinaigre dedans, je bouche l'ouverture avec mon doigts, et shake well ! Laughing On brasse le tout à fond, puis je rince encore deux ou trois fois à l'eau chaude. Puisque c'est une bouteille Playground, il faut que je secoue encore plus parce que ces bouteilles ont un petit cercle de plastique à l'intérieur pour marquer le niveau d'eau. J'espère que le nettoyage au vinaigre suffit pour enlever tout ce qu'il y a de mauvais.

Pour ce qui est d'assécher le fond, je ne sais pas si c'est nécessaire, si la bouteille est bien lavée et désinfectée. Suffit de bien la secouer pour faire sortir toutes les gouttes d'eau qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
marg3
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
marg3


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : Bruxelles
loisir : HAMSTERS !!
nombre de hamster : 2 Patachon et Peanuts
Date d'inscription : 06/03/2007

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:12

J'avoue un peu honteusement que je ne change pas assez souvent l'eau de mes amours même si je m'éforce de ne pas oublier .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:40

C'est bien au moin que tu t'en rendes compte Wink Elle devrait être changé tout les jours, sourtout dans les plats. Si elle est en bouteille, on peut attendre 2 jours, mais je consseille tout de même à chaque jour. De tout facon, ce n'est pas bien long. Moi, après tous les avoir sortis, à la toute fin, je leur donne nourriture et eau fraiche. C'est rendu une routine, donc pas question d'oublier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:28

Ah tiens, je procède exactement de la même façon. Parfois, je change l'eau et la nourriture de ceux qui sont dans le parc, comme ça quand ils rentrent à la maison, ils ont de l'eau fraîche et des grignottines. Je procède ainsi avec chacun.
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:47

moi je change tout avant de me coucher ou le matin en me levant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Invité
Invité




L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:41

Je donne l'après midi la nourriture et l'eau fraiche à mes namour en même temps que leur gaterie et promenade. Je néttois toujours leur bouteilles à l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Vanou


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : Canada, Québec, Laval, Ste-Rose.
loisir : Animaux, Sport, Ma famille. Amis.
nombre de hamster : Ma belle Noisette, ma Vanille et mon petit Cachou qui repose maintenant en paix :Snif:
Date d'inscription : 06/03/2007

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:01

Merci Nuage poue le truc du concombre, c'est vrm un bon truc ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:19

Ça me fait plaisir Vanou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:10

fudge....
leau ne doit pasd etre froide???

tiede alors?&&???
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:36

Tout ce que nous leur donnons doit être à température ambiante, sinon on peut leur provoquer des coliques ...
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:46

jme corrige!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau : toujours fraîche Empty
MessageSujet: Re: L'eau : toujours fraîche   L'eau : toujours fraîche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau : toujours fraîche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser