Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la litière de copeaux est toxique?

Aller en bas 
+6
Priscilla
evY
Admin
Kimii
%blanchOn%
vero
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:47

(Copier/coller {de Morwen sur le paradis des rongeurs!})
Rare sont les personne qui savent que les copeaux de bois de pin et des autres résineux, qui sont le plus souvent vendu partout, pas chère et souvent conseiller et qui doivent être dans 95% des cages des rongeurs est toxique !

Pourquoi ? Lisez la suite :
Les copeaux de cèdres, de pin et autres résineux contiennent du phénol , huile essentielle nocive que l'on peut retrouver dans l'anti-mouche et l'anti-mites.
Avec leur nez en permanence au ras du sol, le rongeur se voit donc sous l'effet des copeaux et il peut avoir des problèmes respiratoires assez sérieux, ou pire encore, le phénol à long terme peut être cancérigène, et même provoquer des effets sur le système nerveux. De plus, l'organisme se défend en permanence contre ces phénols, ce qui remet en cause la durée de vie de votre petit animal.

Rares sont les paquets de copeaux qui précisent l'origine du bois utilisé, donc dans le doute, préférez de la litière végétale telle que le chanvre, le lin ou les copeaux de bouleau et de tremble. Copeaux de résineux à bannir, merci pour vos rongeurs.


Dernière édition par vero le Mar 29 Avr - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:41

Nous, au nombre de hams que nous avons et puisqu'ils sont un par cage, ne pouvont nous permettent une excellente litière pour nos hams. Parcontre, nous choisisons de la non parfumé et la moins poussièreuse. Pour mes ratoux et ma lapine , j'utilise de la litière de papier ou de chanvre. Pour mes furet, de la litière pour chat non parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:42

Daccord mais ce n'est pas conseiller Razz Au moin tu est averti maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:44

oui, mais tu sais que l'on ne peut se permettre une tel litière. Nous utiliserions plus de 2-3 sac par semaine à environ 7$ chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:49

...Oui je sais, je n'ai rien dit...
c'est juste que ce n'est pas conseiller, c'est toxique, et on ne peut pas dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:51

en éffet sur se point je suis d'accord, si j'aurai moins de 5 cages, j'en utiliserai sa c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Invité
Invité




Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:16

moi, jutilise de la litière de papier, est ce que c'est bon pour les hams?
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:23

Oui c'est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:34

génial!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Votre hamham est gestante
Votre hamham est gestante
Kimii


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : Brossard Et Greenfield park
loisir : Animaux!
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 12/09/2007

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:24

angelove a écrit:
moi, jutilise de la litière de papier, est ce que c'est bon pour les hams?



C'est quoi de la litière a papier ? Neutral Je voudrais mettre sa vu que ses mieux pour mon ptit hams... Mais j'aimerais savoir c'est quoi ::laugh::
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:24

Voila à quoi ressemble de la litière de papier :

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? 12184841kc1


C'est des sorte de granule grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Kimii
Votre hamham est gestante
Votre hamham est gestante
Kimii


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : Brossard Et Greenfield park
loisir : Animaux!
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 12/09/2007

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:41

Et sa vaut cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:43

C'est sur que c'est plus dispendieux que les copeaux de bois. %blanchon% en achète, donc elle pourra te donner le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Kimii
Votre hamham est gestante
Votre hamham est gestante
Kimii


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 32
Localisation : Brossard Et Greenfield park
loisir : Animaux!
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 12/09/2007

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:46

Daccord merci
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:46

Si jamaix tu veux en acheter ou voir le prix, il y en a parfois chez Mondou.

Sinon les litière qui sont bonne, aussi, il y a, les copeaux de tremble ou de bouleau (n'est pas un résineux, donc OK) et le chanvre (qui est très absorbant). Wink
Revenir en haut Aller en bas
evY
Il s'est lavé et est tout propre
Il s'est lavé et est tout propre
evY


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Montreal
loisir : Photographie-animaux-internet-musique
nombre de hamster : 6 en tout, dont 1 que j'ai présentement!
Date d'inscription : 25/08/2007

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:03

Hmm :/

J'ai toujours utilisé des copeaux de pins. Moi on m'avait dit d'en prendre des non parfumés... Puisque les copeaux de pins ne le sont pas, c'est ce que je prenais... De plus que ceux que j'achète ne sont pas très poussièreux comparés à d'autres sac de copeaux que je vois dans certaines animaleries et qui contiennent bcp de poudre. Je suis confuse...

Où pourrais-je alors trouver des sacs de copeaux de bouleau ou de tremble??? J'ai pas les super grands moyens pour acheter des sacs chers très souvent, de plus que j'accueille bientôt mon 3e ham... mais je veux aussi prendre soin de leur santé.

Si vous voulez m'aidez svp ça serait très apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://evylcookie.deviantart.com/
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:25

As-tu regarder dans les animalerie près de chez toi ? Je ne connais pas les animalerie dans Montreal.. seulement à Laval et mascouche.

Je ne sais pas trop comment faire pour t'aider. Peut-etre quand tu viendras adopter ton hamster tu pourrais passer par une des animalerie à Laval et acheter des sacs de copeaux de bouleau ou de tremble.

Sinon, assaye de trouver les copeaux de boisn qui sont les plus gros et le moin poussiéreux possible. N'en met pas beaucoup, seulement un petit fond et met-lui beaucoup de papier de toillette, pour qu'il face son nid avec, plutot qu'avec la litière.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca triste22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
evY
Il s'est lavé et est tout propre
Il s'est lavé et est tout propre
evY


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Montreal
loisir : Photographie-animaux-internet-musique
nombre de hamster : 6 en tout, dont 1 que j'ai présentement!
Date d'inscription : 25/08/2007

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:09

Merci de la réponse Smile

Mes copeaux de pin sont gros et pas très poussièreux, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://evylcookie.deviantart.com/
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:08

Sinon, a part les copeaux et la litière.. peut on mettre autre chose?
J'ai vu dans les photos de cages, qu'il y en a qui mettent une petite couverte, est-ce que c'est bon pour les hamster ou c'est pas conseillé???
merci!
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:59

On peut mettre une petite couverte, mais c'est au niveau du nettoyage que ce n'est pas l'idéal. La couverte se salira facilement avec l'urine et il y a des chances pour que le hamster la déchire, de plus ça n'absorbe pas beaucoup l'odeur.
Sinon, il y a la litière de Chanvre qui se retrouve dans les Walt Mart à petits prix, les copeaux de Tremble ou de bouleaux en animalerie, la litière de papier recyclé ou de bois recyclé...
En fait les seuls qui ne sont pas bon sont les copeaux de pins ou de cèdre (mais malheureusement ce n'est souvent pas indiqué sur le sac) et bien sûr la litière pour chat (si il en mange) et le papier journal qui est toxique à cause du plomb de l'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:46

Bon!!!!
moi j'ai des copeaux de pin avec cèdre, la cata!! haha mais c'Est nul pourquoi y a-t- il un gros hamster sur le sac si c'est déconseillé? .. lol

Et puis le chanvre j'ai lu ailleurs que c'était ausis pire...jvous met le texte :

[...]on dit que cette litière(chanvre) colle au bac et que c'est la galère pour nettoyer. Car, (ça a été testé) l'eau ou l'urine versé sur la litière disparaît contrairement aux copeaux, où sont-ils passés ? Sous le chanvre ! De plus, le chanvre augmente le risque d'allergies

oh la la.. c'Est don bien complqieué s'y retrouvé avec toutes ces infos contradictoires...
Revenir en haut Aller en bas
vampianna
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Votre hams est en voie d'apprivoisement
vampianna


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : ste-therese
loisir : travailleur
Date d'inscription : 02/08/2008

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:57

daily scoop de hagen dans tout les animalerie aussi qui est fait de papier recycler

sinon truc moin dipendieu que jai deja fait c'est les bille de bois ( peux etre remplacer parce les billes pour poele a granule si vous en prenez de bois franc (chene))
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:28

Pourquoi il y a un gros hamster sur le sac si c'est pas conseillé?
Pour la même raison qu'on vend encore de la cigarette.
Parce que beaucoup de personnes en achète sans se soucier que c'est mauvais.

Perso le chanvre je l'utilise et j'ai aucun problème pour le nettoyage, ça absorbe assez l'odeur (mais pas complètement) et ça ne colle pas du tout au bac...C'est d'ailleurs la litière la plus utilisé par ceux qui n'utilise pas les copeaux de pins et cèdre, et je n'en entend que des bons commentaires, c'est la première fois que j'en vois un mauvais Laughing .
Sinon, pour les allergies, c'est vrai que ce n'est pas top à cause que c'est poussiéreux, mais les copeaux aussi sont poussiéreux en plus d'avoir des phénols toxiques, donc autant prendre le chanvre qui n'est pas cancérigène.

Sinon, les copeaux de tremble, c'est pas mal non plus, ça absorbe bien, mais le bois en tant que t'elle a une drôle d'odeur je trouve, mais c'est une question de goût.

Les billes de bois et le papier recyclé, c'est pas mal, mais pas l'idéal car ce n'est pas très confortable pour les papattes du hamster et que quand c'est mouillé ça s'émiette et ça devient de la poussière.
Mais il faut faire attention avec les billes de bois pour poêle vendu dans les magasin autre que dans les animaleries car ils ajoutent souvent de l'accélérent pour que le bois brûle plus vite et que c'est toxique pour le hamster.

Présentement, moi ça va faire 2 ans que j'utilise un mélange de copeaux de tremble et de chanvre et c'est super Wink . Bien sûr c'est plus compliquer d'acheter 2 sacs, mais c'est plus efficace comme ça.

En fait, la sorte idéal de litière à hamster n'a pas encore été inventé, elles ont toutes un défaut, tout ce qu'on peut faire, c'est de prendre la moins pire Rolling Eyes .


P.S.
Izabelle si tu vois ce post tu pourrais nous parler de la litière que tu utilises pour tes rats?
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:05

bon j'ai rien trouvé moi encore...a part la litiere a hamster..une sorte de petite boules... vous savez de quoi je parle??
en tout cas.. il y a peine un petit fond pour toute la cage.. pour 5$ ..ouff!! pas donné...
jai enlevé les copaux.. et pour le nid jlui ai donné bcpppppppppppp de papier de toilette..


jsais pas koi faire...help ! Smile
jveu qui soit bien
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:19

Tu peux te procurer du Boxo en animalerie qui ressemble à ceci:
Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Megazorbjj2

C,est une des meilleur pour les hams Wink , c'est ce que j'utilise pour mes rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la litière de copeaux est toxique?   Pourquoi la litière de copeaux est toxique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la litière de copeaux est toxique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser