Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonne façon de prendre un hamster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonne façon de prendre un hamster Empty
MessageSujet: Bonne façon de prendre un hamster   Bonne façon de prendre un hamster Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:54

Je ne sais pas trop quelle est la bonne façon de prendre un hamster dans ses main. ( Désoler si ce n'est pas dans le bon forum ).
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonne façon de prendre un hamster Empty
MessageSujet: Re: Bonne façon de prendre un hamster   Bonne façon de prendre un hamster Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:58

Euhm...il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon, le mieux c'est de le prendre par en dessous pas par le dos et s'assurer que ses pattes ne sont pas suspendu dans le vide car les hams ont facilement le vertige et peuvent s'élencer dans le vide si il ont peur...
Et voilà c'est ma méthode, tu peux attendre celle des autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonne façon de prendre un hamster Empty
MessageSujet: Re: Bonne façon de prendre un hamster   Bonne façon de prendre un hamster Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:27

La mienne quand je la prend elle a des grands yeux qui s'ouvre et elle veut s'échapper a tout prix... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonne façon de prendre un hamster Empty
MessageSujet: Re: Bonne façon de prendre un hamster   Bonne façon de prendre un hamster Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:35

Moi je les prends par "en dessu des bras" Wink quand il est bien apprivoisé.Je trouve que c'est la meilleure facon, ca ne leur fait pas mal et aucun danger Smile


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonne façon de prendre un hamster Empty
MessageSujet: Re: Bonne façon de prendre un hamster   Bonne façon de prendre un hamster Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:15

Admin a écrit:
Moi je les prends par "en dessu des bras" quand il est bien apprivoisé Wink.Je trouve que c'est la meilleure facon, ca ne leur fait pas mal et aucun danger Smile

scratch comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonne façon de prendre un hamster Empty
MessageSujet: Re: Bonne façon de prendre un hamster   Bonne façon de prendre un hamster Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:11

bah voilà! des exemple qui vienne du livre des hamster de hamsterix.





  • Si le hamster est craintif, ou peu (ou pas) apprivoisé : mettre les mains en coupe de chaque coté et les rapprocher doucement jusqu ‘à ce qu’elles forment une bulle autours de lui et le soulever ensuite. Ecarter ensuite les mains sur le dessus en le laissant sur une sorte de « plateau » formé par la paume des deux mains. Il ne se sentira pas trop prisonnier de cette manière et sera plus enclins à ne pas sauter.



  • Si l’animal mord, on peut l’attraper par la peau du cou, mais même comme cela, il arrive parfois, si on le tient pas tout à fait au bon endroit, à se retourner et mordre quand même.



  • La manière classique (mais déconseillée) est d ‘attraper l’animal à une main en glissant les doits en dessous de son ventre. Pourquoi est-ce déconseillé ? Les rapaces, qui sont les prédateurs naturels du hamster, les attrapent de cette manières avec leurs serres. Les instincts sont ancestraux et ressortent très vite : si vous essayez cette technique sur un animal qui n’est pas apprivoisé, il va croire que vous en voulez à se vie et risque de vous mordre. Quand on a affaire à un animal apprivoisé, on peut le prendre de cette manière mais en mettant une autre main devant lui pour qu’il monte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonne façon de prendre un hamster Empty
MessageSujet: Re: Bonne façon de prendre un hamster   Bonne façon de prendre un hamster Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:36

Merci beaucoup ! sa va m'être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne façon de prendre un hamster Empty
MessageSujet: Re: Bonne façon de prendre un hamster   Bonne façon de prendre un hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne façon de prendre un hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment prendre soin de nos hamster
» Je n'arrive pas a prendre Chanel dans mes main !
» hamster contre hamster !
» la bonne excuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser