Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quelle litière ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orge
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Orge


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Tours
loisir : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

quelle litière ??? Empty
MessageSujet: quelle litière ???   quelle litière ??? Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:06

Suite à ce que j'ai pu apprendre sur ce site sur la litière de copeaux de bois, j'ai acheté de la litière de chanvre. Je ne suis pas totalement satisfaite car je trouve que Globule éternue assez souvent alors qu'elle est censée ètre moins poussiéreuse. De plus, je trouve qu'elle retient moins bien les odeurs que les copeaux de bois.

Je sais vraiment pas quoi faire car je trouve que les copeaux de bois sont vraiment d'une utilisation plus pratique, mais nocifs pour la santé.

Est-ce qu'il y aurait un autre type de litière, proche des copeaux mais non nocifs?

Je sais sinon qu'il existe la litière de maïs, en petits grains, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas très absorbante et qu'elle fasse mal aux petites pattes de Globule.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux
Moustik


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Montréal
loisir : géocaching
Date d'inscription : 29/09/2007

quelle litière ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière ???   quelle litière ??? Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:29

À mon animalerie, il y a de la litiere de tremble. À ce que j'ai compris, c'est mieux que la litière de cèdre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle litière ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière ???   quelle litière ??? Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:32

Normalement la litière de chanvre devrait ne pas être poussièreuse.... Neutral

Si tu préfères les copeaux de bois, il y en a en très gros morceaux et presque sans poussière. Fait bien attention de ne pas prendre de résineux (les copeaux de depins, de cèdre ect...).

Sinon il y a la litière Yesterday's new et voila la descritption:

Litière à base de papier journal compressé. Trois fois plus absorbente que l'argile et dépoussiérée à 99,7%, elle convient tout aussi bien aux chats qu'aux petits animaux.

quelle litière ??? Imagemagiccab15rcylh6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Orge
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Orge


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Tours
loisir : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

quelle litière ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière ???   quelle litière ??? Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:08

Merci pour vos réponses!

Les gros copeaux de bois non résineux sont donc bien efficaces et sains?

Celle de papier compressé a l'air pas mal, je vais essayer de trouver ça. Ca sent pas trop quand c'est imbibé d'urine?
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle litière ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière ???   quelle litière ??? Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:06

Pour ma part j'ai essayer toute, ou presque, les sorte différentes de litière.

Je ne comprend pas pourquoi ta litière de chanvre est pousiéreuse, habituellement c'est assez bien, mais il est vrai que pour l'odeur ce n'est pas ce qu'il y a de plus absorbant, donc il faut changer souvent...

Pour ce qu'il est des copeaux de tremble, je l'ai essayer, et c'est certaiment une des plus absorbante. Parcontre, personellement je n'aime pas l'odeur de bois de cette dernière, je trouve qu'elle sent bizzare, ce n'est pas une odeur que j'apprécie beaucoup, mais c'est un gout personel.

Sinon il y a une litière fait de bois compresser, le défault de cette dernière c'est que quand elle est mouiller elle devien comme une éponge et se défait en petite miette. Parcontre c'est celle qui absorbe le mieu l'odeur.

Sinon, la litière de papier compresser est très efficace, son défaut est qu'elle est plutot difficile a trouver et elle n'est pas très confortable pour les pattes du hamster.

Il y a aussi les classiques copeaux de pin et de cèdre, qui sont toxique a cause des phénols qu'ils contienne.

Il y a aussi la litière de Lin mais celle-ci est trop légère alors au moindre coup de vent tout lève et le hamster en a dans les yeux...

Elles ont toutes des défaut c'est certain, maintenant c'est a toi de décider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orge
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Orge


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Tours
loisir : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

quelle litière ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière ???   quelle litière ??? Icon_minitimeLun 17 Déc - 4:45

ok, merci, au moins avec ça, j'ai tous les inconvénients/avantages de chaque litière! Very Happy

Après la litière de chanvre, c'est juste une constatation qu'il éternue plus souvent je trouve.Ca se trouve il est allergique???
De toutes façons, le paquet n'est pas fini, alors l'essai continue, je vais voir s'il s'adapte mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle litière ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière ???   quelle litière ??? Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:58

Ohh oui, il est peut-être allergique affraid
A-t-il les yeux gonflé ? J'ai déja entendu dire qu'une gerbille était allergique à une sorte de litière, donc c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Orge
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Orge


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Tours
loisir : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

quelle litière ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière ???   quelle litière ??? Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:21

Non, j'ai pas remarqué que ses yeux avaient gonflés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle litière ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière ???   quelle litière ??? Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:56

D'accord, puisque la gerbille avait les yeux gonflés.. je me suis dis que peut-être ton petit hams aussi.

Si tu vois que ca ne va pas mieu, change de litière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Orge
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Orge


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Tours
loisir : équitation
Date d'inscription : 12/11/2007

quelle litière ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière ???   quelle litière ??? Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:10

Oui, si je vois pas d'amélioration, c'est ce que je ferais! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle litière ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle litière ???   quelle litière ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle litière ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster est nain, oui mais quelle couleur et quelle race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser