Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le drame de Gripuce :'(

Aller en bas 
+4
xxcahouxx
Admin
Hamsterix
Nuage
8 participants
AuteurMessage
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:03

Il y a quelques semaines, nous avons fait la cage de notre ptit dominant, Gripuce. Il est très vif, spontané et vraiment très rapide, mais surtout il n'hésite pas à se lancer dans le vide et aussi... il ne supporte pas que je le prenne pleure Il n'y a que mon copain qui peut le prendre.

Donc Gripuce était dans le parc, et l'heure de rentrer est arrivée. Sa cage toute propre l'attendait, sur la table de la cuisine.

Mon copain a sorti Gripuce du parc, et comme d'habitude Gripuce a commencé à se promener dans ses mains, puis sur ses bras... mais rapide il est monté vite sur l'épaule et a plongé dans le vide...

Je me rappellerai toujours de ce bruit horrible de mon petit amour heurtant le sol. Il est resté inconscient durant près de deux minutes. J'étais en larmes, paniquée, et mon copain a complètement figé... il l'a pris et mis sur la table. On l'a cru mort.

Le petit a enfin ouvert les yeux, bougé un peu, une ptite patte puis une autre... j'étais terrorisée à l'idée d'une paralysie... mais finalement il s'est remis à bouger normalement. On l'a remis dans sa cage dans "la chambre des mini-puces", sous très haute surveillance.

Il a beaucoup dormi, sous le choc. Et d'après son comportement, il n'est jamais complètement revenu du choc. Il ne vient plus si facilement dans la main qu'avant. Et des coups de pattes qu'il me donnait, il me mord maintenant littéralement, dès que j'essaie de le prendre ou même si je lui apporte à manger. J'ai de la peine qu'il ne m'aime plus, mais au moins il est vivant. Il donne quelques coups de pattes à mon copain, mais il arrive à s'en occuper sans trop de problème...

Pauvre petit amour... snif Il faut être très prudent quand on a nos hams dans nos mains. De préférence, les manipuler au-dessus d'un sofa ou d'un lit.
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:48

Pauvre petit ... snif
Au moins tu est chanceuse qu'il lui soit rien arriver de grave appart d'etre plus craintif ( c'est dommage pareil ) Sad

Hamsterix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:20

Oui... ben du fait qu'il a perdu conscience, je ne sais pas s'il a développé des séquelles psychologiques triste22 : il a tendance à ouvrir les yeux tout grands, et parfois il a un oeil légèrement plus grand que l'autre. Mais on a vérifié s'il pouvait bouger les deux côtés (paralysie d'un côté) et ça va. Je crois qu'il a gardé des séquelles "mineures", mais la plus importante est d'avoir peur de nous, et de me "détester" (même si ce n'est pas moi qui l'a échappé). pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:06

Tu as raison surtout que ce n'est pas toi qui l'a échapper No
Et ton copain il est capable de le prendre sans problème ? ou avec lui aussi il est plus craintif ?? scratch

Hamsterix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:17

Je suis vraiment désolé pour ce petit Gris-puce Sad
J'espère qu'.il n'aura aucune séquelle (je ne sais plus comment l'écrire Rolling Eyes)

Il sont fait fort nos petits choux, tout de même. Il a tombé de très haut et si un humain serait tombé d'aussi haut je crois qu'il serait mort ou paralizé.

D'où l'importance effectivement de les promener dans un parc et de les prendre au dessu d'une surface. Aussi ne pas les laisser en hauteur, 2 seconde D'inatention et hop, il tombe. Ca a couté la vie au petit cachou de Vanou.

Bon je finis (enfin) en souhaitant un bon rétablissement au petit choux en espérant qu'il survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
xxcahouxx
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
xxcahouxx


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 31
Localisation : Montréal
loisir : modéré des forums, resto,Basket-ball
nombre de hamster : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 06/07/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:29

plus de peur que de mal je crois Wink

Par contre, son état peu se détérioé puisque je crois que le hamster de Vanou est mort environ 1 semaine après un chute ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:30

Hamstérix : oui, très craintif avec mon copain malgré tout, il accepte de se faire prendre par lui.

Je tiens à préciser que mon copain s'occupe très bien des petits, depuis leur naissance, il m'assiste beaucoup... c'est vraiment un accident plate.

Admin : merci beaucoup... j'ose croire qu'après tout ce temps, tout danger pour sa vie est passé. pale
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:34

xxcahouxx: bon sens... j'espère vraiment que tout danger est écarté...pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:12

je l'espère sincèrement que oui puisque la chose la plus souffrante dans la vie est de perdre un animal ou quelqu'un qu'on aime Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:22

Oh non c'est trop triste pour le petit Gripuce! Sad
Une chance qu'il ne lui ai arrivé rien de grave!
Je m'inquiète quand même, avec ce qui est arrivé au hams de Vanou...Surveille le bien.

Ah dommage qu'ils soit si rapide ces ptits Campbells!

Vraiment désoler pour toi, ça doit être dure. Une journée il t'aime, et ensuite tu ne peux plus le toucher...J'ose à peine m'imaginer comment je me sentirais si ça arrivait avec mon hamster...

L'important c'est qu'il soit en vie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:44

Oui, c'est le principal qu'il soit vivant, et qu'il ne présente pas de signes de souffrance (couinements, boitage, déformaton...) tant que mon copain peut le toucher, ça va. Mais les soirs où mon copains est absent, ce qui est heureusement rare, je me dois de le sortir et de le ramener chez lui moi-même... alors je prends un grand souffle et j'endure les morsures et les coups de pattes melangeantconfu Le tout sans l'échapper à nouveau sous l'effet surprise (même si on s'attend à se faire mordre, ça reste toujours comme une surprise lol)

D'ailleurs, les morsures deviennent monnaie courante chez certains en vieillissant : j'ai voulu aider Choco à monter dans les barreaux de sa cage, car il a du mal à sortir ... j'ai placé mes doigts sous son ptit popotin et crac ! Deux ptites traces de dents dans les doigts faché L'autre jour j'ai voulu le sortir du parc : crac encore ! faché faché "Chui pas prêt", qu'il a voulu dire !!! innyocentttttt

Pour Gripuce, je ne comprends pas : du jour au lendemain, il ne supportait plus que je le sorte du parc. Même quand je le sors de sa cage, ce sont les coups de pattes, et une fois une morsure. Faudra que je m'habitue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:49

Oh mais il sont trop adorable tes ptit mordeur!!
J'en veux un comme toi!!!

Je crois que je vais lancer Pepper sur mon plancher... ::laugh::

Décidément...mon prochain hamster sera un Campbell!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:03

Tu te rends compte Véro ?? Shocked Shocked Shocked

C'est pas évident tu sais !! Se faire "blesser" continuellement quand on manipule son hams... d'autant plus que ça me fait de la peine qu'il me rejette, je l'aime moi ma ptite boule de fourrure Sad

Quant à jetter Pepper sur le plancher... je sais ce que tu voulais dire, mais je doute que ça améliorera la situation... silent
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:49

Oui, mais moi j'aime les ptits hams qui ont du caractère... Mes hamsters ont toujours été de grosse boules calme. Moi je rêve d'avoir un hams un peu fou, sauvage ou qui mord...

Mais voyons Nuage tu sais que je n'aurais pas jeter Pepper sur le plancher!! Tu me prend pour une folle? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:57

Pas du tout ma Véro Laughing J'ai seulement été un peu surprise de ta remarque ::laugh::
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:06

Ce que je voulais dire Wink ...
C'est que moi je trouve qu'un hamster avec du caractère est d'autant plus mignon...ils ont un petit quelque chose que je trouve irrisistible!
C'est pour ça que j'adore tes ptits hams Razz

Enfin...Je sais que la plupart des personne préfère les hamster calme et docile, moi avec le temps j'ai dévelopé un gout pour les agressifs ::laugh::

C'est bien triste ce qui est arrivé a ton ptit Gripuce...heureusement qu'il n'a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:14

Je vois... je trouve ma ptite Puce tellement attachante avec son ptit caractère coeur2 Mais elle n'est pas devenue aussi pire que Gripuce... je veux dire, ça reste comique, mais on ne se fait pas mordre au sang à chaque fois qu'on l'approche...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:43

C'est normal que Gripuce n'aime pas trop se faire prendre depuis qu'il est tombé...Je doit dire que à sa place je serais traumatisé aussi...
C'est bien dommage qu'il ne puisse pas comprendre que vous ne lui voulez aucun mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:58

Oui c'est ce qu'il y a de plus dommage : les problèmes de communication ! Sad

Gripuce ne pouvais déjà plus me sentir avant l'accident... c'est pire depuis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:36

Sa ne s'arrange pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:14

Non ça ne s'arrange pas en ce qui me concerne Rolling Eyes Je suis un peu triste, mais bon, il choisi... il a décidé à un moment qu'il ne voulait plus de mes doigts, alors je laisse mon copain le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
lovily
Votre hamham est gestante
Votre hamham est gestante
lovily


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Charlesbourg , Québec
loisir : animaux et mon amour!!
Date d'inscription : 10/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:40

Au moins la vie est encore la!!! C'est au moins ca:)
Revenir en haut Aller en bas
http://amisanimaux.forumactif.com/index.htm
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:14

Ohhh oui ! Heureusement hihi coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Vanou


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : Canada, Québec, Laval, Ste-Rose.
loisir : Animaux, Sport, Ma famille. Amis.
nombre de hamster : Ma belle Noisette, ma Vanille et mon petit Cachou qui repose maintenant en paix :Snif:
Date d'inscription : 06/03/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:07

Je suis contente pour toi Nuage, que Gripuce soit en vie.
Je celui souhaite tout le rétablissement qu'il a besoin tirelalangue
Donne lui sa de ma part. biz0u

À bientôt !

Vanou

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:26

Merci ma petite Vanou ! ::bizoux1::

Je lui fais le calin avec plaisir coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le drame de Gripuce :'( Empty
MessageSujet: Re: Le drame de Gripuce :'(   Le drame de Gripuce :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drame de Gripuce :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser