Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La peur de ma vie!

Aller en bas 
+5
Admin
pioo
vero
Nuage
Lydia
9 participants
AuteurMessage
Lydia
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Lydia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Québec
loisir : natation
nombre de hamster : trois
Date d'inscription : 04/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:57

Vendredi matin dernier je vais voir ma puce comme toujours. Elle était couchée en plein milieu de sa cage (ce qui n,est pas dans ses habitudes) et avait les flancs qui se creusaient lorsqu'elle respirait. Je me suis approché de la cage et je l'ai entendu faire des petits sillements lorsqu'elle respirait. Je l'ai donc toucher et elle ne bougeait plus! D'habitude lorsque je mets ma main dans sa cage elle me mord aussitôt et là elle n'a même pas réagi. J'avais déjà eu une souris qui avait fait la même chose et elle était morte dans l'heure suivante. J'ai donc ramassé ma choupine qui était toute froide et qui avait de la misère à respirer (elle respirait même par la bouche!) et je l'ai collé contre moi. triste22 Elle avait plein de mucus qui lui coulait du nez partout sur le corps. J'ai passé quelques heures comme ça à la réchauffer, puis je lui ai lavé le nez. Suprise! elle s,est aussitôt mise à mieux aller!whoowhoo J'ai déposé sa cage sur des bouillottes d,eau chaude pendant 2 nuits et ce matin ma choupine courait comme une petite folle dans sa roue!happy Et voilà c'était ma petite histoire joyeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:04

Olala !!! Heureuse qu'elle aille mieux ! whoowhoo
Surveille quand même dans les prochaines heures... ça peut être un rhume passagé, comme ça peut être une maladie récurente qui est en rémission... Au premier signe de récidive, je te suggère le vétérinaire.
Sinon, longue vie à ta ptite puce coeur2 coeur2 coeur2


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:05

Heureusement, tout fini bien Wink

Je me demmande vraiment ce qu'elle avait...Peut-être un coup de froid?

Continue de bien t'occuper de ta petite puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioo
Il est malade, vite un véto!
Il est malade, vite un véto!
pioo


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Aubagne
loisir : Informatique, voyager , animaux ect...
Date d'inscription : 03/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeSam 9 Fév - 6:01

LoL l'histoire bravo01 bravo a toi tu a eu le bon réflexe ^^"

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-du-sud.top-forum.net/index.htm
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:32

Heureusement que ta puce va mieu maintenant Smile
Surveille-la de près, on ne sait jamais.

Tu as eu de bon réflèxe en tout cas ^^
Bizoux à la puce ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Jasmine0o.x
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Jasmine0o.x


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 30
Localisation : Longueil
loisir : La dance
nombre de hamster : 3, Miko, boule et tina
Date d'inscription : 21/11/2007

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:30

Une chance que tout finit bien tirelalangue
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Lydia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Québec
loisir : natation
nombre de hamster : trois
Date d'inscription : 04/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:10

oui, une chance! Elle vait toujours le poil tout dégueu et passait son temps à se faire pipi dessus, mais depuis qu'elle s'est rétablie de son espèce de rhume passager elle a du beau poil et a arrêter de se faire pipi dessus.
Mais le soir juste avant qu'elle fasse ça, je lui avait mis un peu de poussière à chinchilla sur le dos pour essayer d'amélioré son poil. J,avais lu dans un post qu'on pouvait faire ça. Pensez-vous qu,elle aurait pu faire une réaction à la poussière? c'était pourtant loin d'être la première fois que je lui en mettait et il s'agit de la meilleur qualité de poussière à bain... confused
Je vais essayer de lui transmettre vos bisoux, mais je tien quand même à mon nez! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:14

Parfois, il arrive que le sable à chinchis provoque de petites réactions, mais je n'ai encore jamais vu de cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Lydia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Québec
loisir : natation
nombre de hamster : trois
Date d'inscription : 04/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:36

ouin.. mais ce n'était pas la première fois que je lui en mettais. Je sais que le sable en vrac de dyno est extrêmement mauvais pour les chichis, je me doute qu'il ne sera pas meilleur pour un ham, mais là je fais venir mon sable d'Ontario pour avoir la meilleure qualité... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:37

OOooo ça m'intéresse ! Que sais-tu du sable de chez Dino ? C'est là que je le prends, alors si jamais tu sais quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Lydia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Québec
loisir : natation
nombre de hamster : trois
Date d'inscription : 04/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:09

La marque en vrac provoque des pneumonies et des conjonctivite chez les chinchillas puisqu'il s'agit de silice. La silice est utilisée dans les insecticides et est très nocives surtout pour les voies repiratoires. il n'y a rien qui l'interdise, mais ça peut être assez dangereux. C'est pourquoi je précise que je n'utilise pas ce sable, puisqu'elle a fait une réaction respiratoire et que mon sable ne contient pas de silice. Si tu achète du living world (petit pot en plastique) c'est mieux, mais c'est pas nécéssairement ce qu'il y a de meilleur. Ma puce a le poil aussi doux et brillant que mes chinchillas depuis qu'elle prend son bain. Là elle ne le prend plus depuis cette histoire, mais je vais le lui redonner éventuellement.

Voici le lien pour acheter la meilleure qualité de sable :
http://www.ontariochinchillas.ca/store3.php?id=12

ça vient d'ontario et ça arrive assez vite. J,ai commander 20 livres et ça ma couté 16$ de shipping. mais 20 livres pour un hamster nain.... ça fait énormément! ::laugh:: peut-être 5 livres seraient suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:51

Merci beaucoup... parcontre, le temps que je suis aux études, je n'ai pas les moyens d'acheter à ce prix... (shipping entre autres...) aurais-tu d'autres solutions pour un sable moins dangereux que celui en vrac ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Lydia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Québec
loisir : natation
nombre de hamster : trois
Date d'inscription : 04/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:13

essaie celui living world en pot de plastique dans toute bonne animalerie. Il y a aussi la KAYTEE chez létourno, mais ca cest cher! sérieux, pour 2 livres ca couterais pas si cher de la faire venir d'Ontario. Au pire écris à la fille et donne lui ton code postal, elle va te réécrire assez vite pour te dire combien ca te coute ( en anglais! Wink )

Tant qu'à lui donner du en vrac de chez dyno, je te conseillerais de juste rien lui donner. J'ai tellement vu une différence sur choupine. Le vrac lui faisais rien, et là, elle brille! Pis en plus c'est dangereux! pale
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:41

Ok, je te remercie beaucoup ! bravo01

Elle va mieux donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Lydia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Québec
loisir : natation
nombre de hamster : trois
Date d'inscription : 04/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:21

oui! toujours aussi... mordante! happy mais hier elle lichait sa bouteille d'eau... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Lydia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Québec
loisir : natation
nombre de hamster : trois
Date d'inscription : 04/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:19

et voilà, choupine nous a quitté mercredi. Elle a refait ce genre de crise 4 fois depuis la première fois. j,en était venue à la conclusion qu'il s,agissait d'une forme d'asthme. D'habitude on réussissait à réagir à temps, mais là elle l'a fait durant le nuit et on a pas pu intervenir à temps... snif nononononono pleure1 un petit ange de plus au paradis ange04
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:32

Je suis désolé pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:18

Je suis désoler pleure1

Hamsterix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Lydia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Québec
loisir : natation
nombre de hamster : trois
Date d'inscription : 04/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:10

je crois que c'est mieux pour elle. Elle était très petite et faible. elle n'arrivait pas à boire et bien s'alimenter parce qu'elle était vraiment trop petite. Nous avons tout fait pour elle jusqu'au bout, mais ce n'était malheureusement pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:06

Elle est surement mieux ou elle est car elle souffrait et voir nos petit hams souffrir cest tres difficile! Crying or Very sad

Hamsterix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Lydia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Québec
loisir : natation
nombre de hamster : trois
Date d'inscription : 04/01/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:16

ho oui! c'est difficile! ca fait 15 ans que j'ai des hamsters, j'en ai vu nous quitter, je croyais que je me habituerais, mais non....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:00

Je suis tellement désolé, c'est vraiment difficile.

Vole petit puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Schewpsse
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Schewpsse


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 30
Localisation : 971
loisir : animaux , seris télé
nombre de hamster : 2 : Jadorre et Moka
Date d'inscription : 08/03/2008

La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:29

triste22 pale pleure1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur de ma vie! Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie!   La peur de ma vie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur de ma vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca me fait peur ... :(
» 1er sortie: elle a eu peur et m'a mordu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser