Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 il a la diahrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k@rine
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
k@rine


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : laurentides
loisir : les animaux
Date d'inscription : 27/02/2008

il a la diahrée Empty
MessageSujet: il a la diahrée   il a la diahrée Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:01

Bonjour, j'aimerais tellement que le problème se passe, j'ai peur pour sa vie.
Ça fait une semaine que Mika est chez nous et depuis sa sortie de l'animalerie qu'il a la diahrée. Je sais pas si c'est normal aussi, il a les organes très gonflées comme un sac. Ça l'air à l'incommoder car il lèche à se niveau.
En attendant de vos conseils, je lui ai fait de l'eau de riz aujourd'hui pour essayer de l'aider à raffermir ses cacas.

Merci de bien vouloir m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

il a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: il a la diahrée   il a la diahrée Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:13

Évite de lui donner des fruits et légumes, ca aggraverait la situation. Une infusion de camomille devrait aider, sinon direction véto. On hamster peux mourir d'une diahrré en 48H donc ne pas prendre cela à la légère.


POur se qui est dans la bosse dans le bas du ventre, j'aurais pensser à des Trichobézoards. Ce sont des boulles de poils qui viennent se placer au niveau de l'intestin et qui bloquent le transit intestinal du hamster. Ca peut arriver si le hamster s’ennuie et donc ne cesse de faire sa toilette et de lécher ses poils, et sourtout s'il est angora. Le mieu est de lui brosser les poil régulièrement avec une brosse à dent de bébé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

il a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: il a la diahrée   il a la diahrée Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:02

Les causes les plus fréquentes de la diarrhée sont les intoxications alimentaires, les intolérances alimentaires, les infections digestives virales, l'anxiété et les émotions intenses.

En cas de diarrhée il faut éviter de consommer les aliments qui favorisent les gaz intestinaux comme le maïs qu'on trouve dans la nourriture pour rongeur.
Les aliments riches en fibres comme les fruits non pelés et les légumes crus, les légumineuses, les noix et les céréales à grains entiers doivent être totalement éliminés de la nourriture en présence de diarrhée.
On peut donner des fruits qui contiennent peu de fibres comme la banane, parce puisque elles contiennent de la vitamine A les bananes fournissent une aide à la digestion. Une infusion de cammomille est un bon remède aussi, comme l'a dit Admin. L'eau de riz est très éfficace aussi.


Dernière édition par vero le Lun 3 Mar - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

il a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: il a la diahrée   il a la diahrée Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:56

C'est quoi de l'eau de riz scratch ??

Hamsterix Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

il a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: il a la diahrée   il a la diahrée Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:26

Tu fais bouillir du riz dans de l'eau, tu enlève le riz et tu fait boire l'eau au hamster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

il a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: il a la diahrée   il a la diahrée Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:02

Merci Vero !! Very Happy

Hamsterix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il a la diahrée Empty
MessageSujet: Re: il a la diahrée   il a la diahrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il a la diahrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser