Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petites questions =]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Petites questions =] Empty
MessageSujet: Petites questions =]   Petites questions =] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:25

Coucou :]

J'avais quelques petites questions concernant votre élevage de hamsters.

Je voulais savoir ce qu'en pensant vos parents, ça ne les gène pas d'avoir autant de petites bêtes à la maison ? Ca a été dur pour vous de les convaincre ?

Ca vous prend beaucoup de temps par jour ? Vous passez combien de temps à vous occuper/sortir chaque hamster par jour ?

C'est vous qui sortez votre porte-monnaie ou c'est vos parents qui payent pour l'entretien des hamsters ?

Vous avez les cages dans vos chambres ?

Voila, je fais ma petite curieuse, je voulais me renseigner :] Je ne compte pas faire d'élevage mais j'aimerais beaucoup avoir une portée, m'en occuper, les voir grandir, leur trouver ensuite une maison d'accueil et pour l'instant, ma mère veut pas -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Petites questions =] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions =]   Petites questions =] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:03

Pour répondre à tes questions (l'élevage à Laval)

Citation :
Je voulais savoir ce qu'en pensant vos parents, ça ne les gène pas d'avoir autant de petites bêtes à la maison ? Ca a été dur pour vous de les convaincre ?

Mes parents sont très peu sévert, dison qu'il me laisse une très grande liberté par confiance. Mon père aime les animaux, il tolère donc plusieurs hamsters. Ma mère n'apprécie pas trop les rongeurs et les animaux, mais elle tolère car elle est fière de moi que j'ai trouvé un passe temps/jobs qui m'occupe et qui me rend autonome dans le domaine du travail. J'ai apris beaucoup de choses dans se passe temps/jobs, dont: le graphisme, répondre à des adoptants (jugé les sérieux, ceux qui aime réellement les hamsters, ceux qui seront s'en occuper et ceux qui ne seront pas, etc.), le domaine de la vente (matériel pour hamster), à être structuré et à connaître mon domaine jusque dans les moindres détail et surtout s'endurcir face à la vie, car les adoptant ne sont pas toujours gentils et fiable avec nous. Bref, selon moi c'est une expérience à vivre si on s'y passionne réellement et qu'on est prêt à s'investir à long terme Wink . Pour convaincre mes parents, je leur ai démontré tout ce que cela m'apprend et ma passion de voir naître encore et encore des petits hams aussi adorable les uns que les autres ^^.

Citation :


Ca vous prend beaucoup de temps par jour ? Vous passez combien de temps à vous occuper/sortir chaque hamster par jour ?

J'ai présentement 7 hamsters chez moi, Admin à le reste de l'élevage (ont se les passes aux moments des accouplements), parfois on en a plus, parfois on en a moins. Je ne peux pas déterminer le nombre d'heure que je passe avec mes hams, cela dépend d'eux. Je sort 2 à la fois dans 2 boulles différentes jusqu'à ce que je remarque leur désintérets. Alors je passe au suivant. Je vais souvent cela pendant que je suis sur le fofo ou avant d'aller dormir, ce qui veux dire, la nuit. Je les prends sur moi et les calines, les photographies parfois durants 1 heures tellement il est compliqué d'avoir une photos à mon goût Laughing ou l'on voit bien le hamster. Je sort les femelles qui ont des petits peu de temps, je préfère les laissé s'occuper de leur bébés, car quand elles sont loin d'eux, je peux voir leur inquétude. Je sort plus lontemps un ham qui est accroché aux barreaux et que je remarque qu'il a besoin d'exercise. Bref, tout cela est vraiment variable d'un jour à l'autre. Pour le nettoyage des cages, j'ai aquis de la rapidité, avant cela pouvais me prendre jusqu'à 5 heures lorsque je me servait de gros aquarium et de tuyaux, maintenant cela me prend moins de 2 heures par semaine. J'ai aussi 1 lézard, 6 rats, 1 lapin et 1 furets à m'occuper.

Citation :
C'est vous qui sortez votre porte-monnaie ou c'est vos parents qui payent pour l'entretien des hamsters ?

C'est nous qui payons avec l'argent que nous amassons par petits adopter. Nous avons des fournisseurs de nourriture et de litière grand format que nous vendons avec les petits. Cela nous sert aussi pour nos hams. Pour les cages, plusieurs nous ont été donné, d'autres nous les avions déjà et nous en avons acheter et fabriquer quelques unes. Au total, j'ai chez moi 7 cages à hamsters, 4 grands baques servant de cages, et 2 aquariums 20 et 30 gallons (que je peux s'éparer en 2) de surplus si jamais je manque de cage ou si jamais l'élevage s'agrandi. Donc, 15 cages.

Citation :
Vous avez les cages dans vos chambres ?

Pour ma part, les cages sont dans ma chambre, tous mes animaux excepté le furet et les chats, sont dans ma chambre. Je leur réserve la moitié de ma chambre qui est très grande pour les accueillir Wink , j'ai encore beaucoup d'espace libre. Seul le matériel inutiles comme les cages vides sont au sous-sol. Les hams ne dégage pas beaucoup d'odeur si ils sont bien entretenue Razz . Moi je me suis habitué à leur petit parfum bien à eux Laughing .

Bref, l'élevage est une belle expérience, mais côtés adoptant, cela n'est peu facile lorsqu'on débute. Après quelques mois, voire 1 ans, cela '' roule sur l'or '' comme je pourrais dire pour définir que sa fait succès une fois qu'on est connue. Il est important de ne pas faire l'erreur de ne pas demander de réservation, car sans réservation, la fiabilité n'est pas. Il ne faut j'aimais faire une portée pour le plaisir sans rien prévoir. Il faut des cages, de la nourriture et de la litière, du temps, de l'espace, de l'argent et biensure des bons adoptants. si tu pars avec l'idée que ta famille est tes amis vont les adopters, l'élevage ne roulera pas. Il ne faut se fier sur personne, ne compter que sur sois même. Pour faire adopter des petits, il faut passer beaucoup d'annonce ''qui les ventes'' au début pour faire connaître les qualités du ham. Ensuite, après quelques mois, la fréquence pour poster des annonces peut être moins grande. L'élevage est un engagement à ne pas prendre à la légère Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Petites questions =] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions =]   Petites questions =] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 4:15

Merci pour toutes tes réponses :]
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Petites questions =] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions =]   Petites questions =] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 4:33

Oui c'est vraiment intérressant !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Petites questions =] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions =]   Petites questions =] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:36

Moi pour mes parents, ca a été facile.
Quand nous avons déménagé dans notre nouvelle maison, ils m'avaient promis un chien que je n'ai finalement jamais eu. Alors, ils m'ont laisser avoir quelque animaux, du moment que je m'en occupais bien.


Les jours d'écoles, je les sors de 19:00 à 21:00. C'est ma petite routine. Lorsque c'est l'été ca varie, mais je les sors au moin 30min chaque. Puisque j'ai 2 boules et 2 parcs, c'est plus facile.

C'est nous qui payons tout. Moi je n'avais auncune cage à hamsters avant de commencer l'élevage. J'ai 5 bacs, et environs une dizaines de cages.

Moi les cages sont dans mon sous-sol. Il "m'appartient" Razz
Ce que je veux dire, c'est que le sous-sol n'est pas terminer. C'est seulement une grande pièce. Donc je suis la seule à y descendre. C'est pratique, et l'été c'est à une bonne température Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Petites questions =] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions =]   Petites questions =] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:13

Merci à toi aussi pour tes réponses :]
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Petites questions =] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions =]   Petites questions =] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:03

Bienvenue Pitchounette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Petites questions =] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions =]   Petites questions =] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:12

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Contenu sponsorisé





Petites questions =] Empty
MessageSujet: Re: Petites questions =]   Petites questions =] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions =]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites Questions
» Des questions sur un parc
» 5 pitites questions....
» Bac a sapin et autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin de l'ancien élevage Atlémute :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser