Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 n'arrête pas ce gratté ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hamham-Yann
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Hamham-Yann


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Calvados
loisir : Sport, hamham, chien, Programation
Date d'inscription : 21/10/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:13

happpy Et bien me revoilà ^^

mon hamham n'arrête pas ce gratté ... pale
il ce fotré contre sa cage, ce retourne et ce frote...

enfin voila, ma mère et moi on a regardé si elle avait des puces mais rien ...
j'avais mis dans sa cage un truc rond fait que de sel pour c'est dent on ma dit que c’été important pour les hamham je les enlever mais rien No

et cela dur de puis 4 jour

vous savez ce qu'elle a ? confused
scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mély
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Mély


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Drummondville
loisir : scrapbooking, cinéma, etc
nombre de hamster : Zaza une femelle Syrien
Date d'inscription : 16/09/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:09

Je vais suivre de pret ce que les autres vont te dire car moi aussi j'ai remarqué hier soir que ma Zaza se gratte pas mal. Elle se frottait ds le fond de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham-Yann
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Hamham-Yann


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Calvados
loisir : Sport, hamham, chien, Programation
Date d'inscription : 21/10/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:41

Suspect personne peut nous aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:58

Olala, c'est tranquille ici !!

Je vais faire mon possible...

J'ai remarqué ça très tôt chez ma Puce, il y a plus d'un an et demi et ça continue aujourd'hui... elle a eu des tests depuis le temps, et rien ! Même chose pour Choco et Gripuce : rien ! Par contre, les miens sont des campbells, et ils sont très portés à se rouler sur le dos, les 4 pattes en l'air coeur C'est tout mignon ! Mais les syriens comme les vôtres, j'ai jamais vu ça. Forest se lavait beaucoup, mais jamais autant que mes campbells... S'il n'y a pas d'autres animaux dans la maison qui se grattent autant, je ne pense pas qu'il y aie de quoi s'inquiéter. Sinon, peut-être que s'il fait très chaud avec le chauffage électrique, ça peut rendre la peau plus sèche, et causer des démangeaisons. Faudrait savoir maintenant si on peut appliquer une huile sans danger pour la ptite boule de poils.

Je sais qu'un test s'effectue pour en avoir le coeur net : le vétérinaire prend un papier-collant (un scotch tape) et le passe partout sur la robe du ptit chou. Puis, au microscope, il est capable de voir s'il y a des indésirables. C'est pas un test dispendieux.près de 10 $ (comparé à une consultation complète qui est environ une cinquantaine de dollars). Je pense que ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham-Yann
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Hamham-Yann


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Calvados
loisir : Sport, hamham, chien, Programation
Date d'inscription : 21/10/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 6:10

Je suis aller voir l'animalerie j'ai parlé avec un employer qui a des hamham elle ma dit que sa peu être a cause de la nourriture ( tros riche )

donc moi je lui donner des crokette et des cereal, elle ma dit d'enlever le crokette et je les fait et mon hamham de puis hier allére d'aller mieu hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mély
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Mély


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Drummondville
loisir : scrapbooking, cinéma, etc
nombre de hamster : Zaza une femelle Syrien
Date d'inscription : 16/09/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:56

J'lui ai acheté un sac en vrac. J'crois qu'effectivement il samble avoir des croquettes dedan.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham-Yann
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Hamham-Yann


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Calvados
loisir : Sport, hamham, chien, Programation
Date d'inscription : 21/10/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:36

et bien faut juste lui en mettre mais pas beaucoup, 2 a 5 suffit
moi jen mettais la gamelle entière et c'est pas bon ...
car c'est beaucoup tros riche pour eu un petit peu leur suffit
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:02

De quelles croquettes parlez-vous ? S'il s'agit des extrudés présents dans les mixes, ce n'est pas trop riche. Ce qui est riche dans un mélange, ce sont les graines de tournesol et les arachides. Enlever les extrudés ne vous menera à rien, et lui donnera des carences (c'est la nourriture de base du mélange, quelle idée de l'enlever !) Méfiance envers le personnel d'animalerie, qui sont des vendeurs qui ne fréquentent habituellement aucun forum ni site sur le sujet, et qui se basent que sur leur expérience personnelle.

Les croquettes pour chats ne sont pas recommandées par les vétérinaires NAC que je connais.

Avez-vous lu les causes possibles que je vous ai expliquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamham-Yann
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Hamham-Yann


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Calvados
loisir : Sport, hamham, chien, Programation
Date d'inscription : 21/10/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:15

oui oui j'ai lu mais il n'a pas de puce ou quoi que ce sois sur la peau,

et la nourriture je c'est pas si c'est cela mais de puis que je lui et donner moin de crokette pour hamham et plus de cereal il ne se gratte plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamham-Yann
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Hamham-Yann


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Calvados
loisir : Sport, hamham, chien, Programation
Date d'inscription : 21/10/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:39

et enfaite il se gratte toujours ...
je ne c'est pas quoi faire ...
Nuage j'ai lu ce que tu a dit mais je ne pense pas qu'elle a des puces ... ou peau sec car j'ai les tatté et regardé mais rien snifsnifsnif

et en ce moment elle est surexcité melangeantconfu elle cour par tout et ce frotte par tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:24

Soit elle est en rut, ou elle a des puces, c'est possible... faudrait passer le test dui scoth tape... elle fait ça depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamham-Yann
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Hamham-Yann


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Calvados
loisir : Sport, hamham, chien, Programation
Date d'inscription : 21/10/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 5:33

et bien de puis une bonne semaine, mais de fois elle ce gratte et d'autre elle et calme hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:04

Surveille bien... si jamais elle était gestante, ça peut peut-être venir de là... sinon, si ça persiste encore beaucoup, ou que c'est pire, je ne vois pas d'autres solution que le tests de puces.
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:09

Ma cocotte aussi des fois se gratte comme ca mais je me suis jamais inquieter car je croyait que cetais normal lorsqu'elle se lave de se gratter un peu non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:36

Absolument !

La démarquation est difficile à faire entre le grattage normal et un excès dû à par exemple, des parasites ou une peau sèche...

Ma Puce s'est toujours gratté furieusement, et elle se roule comme une déchaînée depuis toujours, et pourtant elle n'a rien, ni aucun de mes hams ... alors il arrive que la cause reste inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Hamham-Yann
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Hamham-Yann


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Calvados
loisir : Sport, hamham, chien, Programation
Date d'inscription : 21/10/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:04

Wink c'est surment du qu'elle est enciente, mais c'est bizarre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:03

En fait c'est plutot normal. Les ptits hamsters font ça pour débarasser leur poils des petites peaux mortes en général.

Dans certains cas, c'est la présence de parasite, mais habituellement ça se remarque assez bien. Soit par des plaques rouges, des pélicules et bien entendu le hamster se grattes surtout avec ses pattes (avec ses griffes) donc parfois des petites égratignures, mais le grattage se remarque vite.

Il y a des hamsters qui le font plus que d'autre, perso, Pepper ne se roule que lorsque je le met dans son pot de sable, simplement pour se laver.

Parcontre, j'ai déjà lut sur un autre forum que certains éleveurs remarquaient que les femelles syriennes en chaleurs était facilement reconnaissable justement à cause que certaines d'entre elles se roulaient excessivement et se frotaient partout lors de leur chaleurs (aux 4 jours). Donc peut-être est-ce ça.

Mais qui sait? Les hormones d'une femelle gestante font peut-être aussi cet effet?
Mais, bon, j'ai déjà vu de petits mâles faire ça donc, rien que des hypothèse, ça reste un mystère je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:50

J'ose à peine imaginer ce qu'a l'air les chaleurs de ma Puce, à la voir se rouler comme elle le fait, même à son âge lol! Elle est incroyable !

Intéressant ton opinion Véro, j'en apprends tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hamham-Yann
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Hamham-Yann


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Calvados
loisir : Sport, hamham, chien, Programation
Date d'inscription : 21/10/2008

n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:35

happy merci vero ! et bien la mon hamham dort mais hier soir il ne c'est pas tros graté ... aprés si elle est bien enciente on vera dans les jour a venir hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n'arrête pas ce gratté ... Empty
MessageSujet: Re: n'arrête pas ce gratté ...   n'arrête pas ce gratté ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
n'arrête pas ce gratté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster se gratte sans cesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser