Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma cocotte déménage dans sa cage!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Ma cocotte déménage dans sa cage! Empty
MessageSujet: Ma cocotte déménage dans sa cage!   Ma cocotte déménage dans sa cage! Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:17

Allo,

J'ai une petite question un peu bizarre mais bon, je dois la poser! Dans la nouvelle cage de mon hamster nain (la Habitrail Ovo loft: la plus grande) il y a une petite maison pour le hamster et c'est là que ma petite cocotte s'installe pour faire ses dodos depuis que j'ai la cage (2 semaines). Après le nettoyage de la cage de la fin de semaine passé, ma cocotte a fait son "nid" en dessous du labyrinthe de carton près d'une des ouvertures. Est ce que c'est normal qu'elle change son nid de place comme ça? Aussi, je sais que la mousse pour hamster n'est pas sécuritaire mais est ce qu'un kleenex est ok pour qu'elle fasse son petit nid? Sinon que pouvez vous me recommander?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma cocotte déménage dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Ma cocotte déménage dans sa cage!   Ma cocotte déménage dans sa cage! Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:14

Les kleenex c'est parfait pour les nid, tu peux donner une poigné de kleenex, question qu'elle en aille beaucoup et qu'elle se sente en sécurité et elle devrait faire son nid avec.
Car, c'est certain que si elle ne se sent pas assez en sureté, elle va changer son nid de place, c'est un comportement naturel dans la nature pour ne pas se faire repérer par les prédateurs.

Habituellement, les hamsters ont besoin de beaucoup de mouchoirs et de cachette, pour pouvoir se cacher et se faire un nid à un endroit où ils se sentiront à l'abris.

Normalement, ta puce devrait finir par se choisir un endroit qu'elle aimera pour son nid. N'oublie pas aussi que c'est normal qu'elle décide de faire son nid à un endroit différent entre chaques lavements de cage, pour elle, c'est un peu comme une nouvelle maison à ammenager à chaque fois Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Ma cocotte déménage dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Ma cocotte déménage dans sa cage!   Ma cocotte déménage dans sa cage! Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:14

Merci Vero! C'était drôle hier soir car je lui ai donné un nouveau kleenex et elle a été dans son ancienne cachette et a ensuite ressorti pour les amener dans sa nouvelle cachette (en dessous du labyrinthe). C'était vraiment trop mignon quand elle a réalisé qu'elle s'était "trompé" de place!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma cocotte déménage dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Ma cocotte déménage dans sa cage!   Ma cocotte déménage dans sa cage! Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:53

Oui, les kleenex et papier de toilette sont parfaits pour le nid Wink (non parfumé).

Ils ont tous les petites préférences pour le nid, mais change souvent d'endroit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
baptiste
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues



Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 25
Localisation : Metz
loisir : tennis , foot et mon hamham
nombre de hamster : 1 ma Chanel addoré
Date d'inscription : 18/03/2009

Ma cocotte déménage dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Ma cocotte déménage dans sa cage!   Ma cocotte déménage dans sa cage! Icon_minitimeMer 8 Avr - 5:32

Est ce que c'est le hamham qui fait son nid ou on peut lui faire ??
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma cocotte déménage dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Ma cocotte déménage dans sa cage!   Ma cocotte déménage dans sa cage! Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:59

Tu peux lui en faire un si tu le souhaite, mais c'est très possible que le hamster décide de le déplacer, et ça, tu n'y peux rien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma cocotte déménage dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Ma cocotte déménage dans sa cage!   Ma cocotte déménage dans sa cage! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:03

C'est normale que les hamsters changent de nid après le lavage de la cage , il n'ont plus leur odeur !! Moi j'ai aussi le loft ovo et mon Flocon fait pareil que la tienne , une fois il avait les joues remplis de graines pour aller les mettre dans son nouveau nid et il à tourner au mauvais endroit , il s'était trompé !! =) En tout cas c'est normal , le mien à encore changer il y'a deux jours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ma cocotte déménage dans sa cage! Empty
MessageSujet: Re: Ma cocotte déménage dans sa cage!   Ma cocotte déménage dans sa cage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cocotte déménage dans sa cage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parc de Cocotte
» Biscuit Cocotte
» Cocotte cache tout !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser