Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La glande de Puce est une bulle rouge

Aller en bas 
+2
Schewpsse
Nuage
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La glande de Puce est une bulle rouge   La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:44

Je suis inconsolable...

Ma Puce est restée à l'hôpital jusqu'à demain soir.
Une tumeur...

Ils vont l'endormir avec un gaz, et faire une ponction dans la tumeur, pour déterminer si elle est bénigne ou... maligne... dans les deux cas, je suis anéantie. Dans les deux cas, ça reste une tumeur.
Bénigne : elle peut rester telle quelle ou se développer pour devenir maligne.
Maligne : elle est condamnée...

J'ai à traverser la nuit, puis mon avant-midi de cours, et j'aurai les nouvelles au téléphone sur l'heure du midi.

J'arrive pas à arrêter de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La glande de Puce est une bulle rouge   La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:12

Ils vont pouvoir l'enlever si elle est bénigne?
Il me semble que une tumeur c'est opérable...(?)...(déjà vu un cas ou un rat avait une tumeur de la grosseur d'une bille qu'ils ont réussi à opéré)

Tu as fait ce qu'il fallait, tu l'a ammener vite chez un véto. Dit toi que ce n'est pas tout le monde qui aurait fait ça pour leur hams...
Il reste un espoir, ne désespère pas.

Je suis avec toi et je t'envoie des ondes positives, courage Sad ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La glande de Puce est une bulle rouge   La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:55

Je te remercie Véro, mais non...

Dans le cas d'un hamster nain, opérer est pire, le risque d'infection est pratiquement trop élevé, le risque est plus grand que de lui laisser la tumeur. Tant qu'elle ne devient pas maligne, et c'est ça le risque.

Demain je saurai ce qui en est... maligne ou bénigne, pour moi c'est comme si je me préparais à lui dire adieu. Je suis atterrée, quelle horreur... ma ptite Puce, ma super Puce, ma ptite maman-puce...

L'hôpital est formidable, l'équipe aime vraiment les animaux, et prend plaisir à les cajoler. Ils ont trouvé ma ptite Puce bien attachante, parce qu'elle est toute vive, qu'elle était curieuse de tout explorer, et qu'elle ne mordait pas. Ils l'ont trouvée toute jolie ...

C'est si pénible d'attendre demain midi...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La glande de Puce est une bulle rouge   La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:27

Elle pourra peut-être vivre avec sa tumeur même si elle serais maligne...
Certaines tumeurs se développent très vite, et d'autres non, tu pourrais peut-être garder puce encore quelques temps et lui donner le plus d'amour possible pour ses derniers moments...

Pauvre petite Puce...
Je comprend ce que tu ressens, le stress de peut-être perde un animal ce n'est pas facil à vivre...

Tu ne peux rien y faire, une tumeur peut se dévellopper n'importe quand, et même si elle serais condamnée, dit toi qu'elle aura eu une vie super.

Courage Sad ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La glande de Puce est une bulle rouge   La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:13

Merci Véro... ::bizoux1::

Crying or Very sad je n'arrive pas à accepter la mort, même la maladie d'un animal. C'est un grand manque de maturité de ce côté. La moindre vie qui s'éteint est pour moi un drame. Et quand ce petit être fait partie de la famille, c'est encore plus dure.

Dans le cas de Puce, c'est spécial. Quand je l'ai vue la première fois, je l'ai trouvée tellement belle, je n'avais jamais vu de nain avant. En plus, je l'ai vu donner la vie à ses cinq mini-puces... Je l'ai vu se fatiguer à s'en occuper, puis se reposer quand je l'ai remise chez elle, exténuée. Je l'ai connue toute vive et comique, mignonne comme tout, attachante, unique... J'attends un appel du vétérinaire, d'une minute à l'autre. Je vous dirai l'état des choses aussitôt que je saurai.

J'aime chacun de mes ptits pompons. Je pense que ce sera très difficile de les voir partir, chacun.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La glande de Puce est une bulle rouge   La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:48

C'est toujours difficile de perde un animal...Je ne pourrais pas dire que j'aurais plus de facilité que toi si je perdais mon Pepper...Juste quand il a eu ses problèmes avec sa glande, je crois que j'avais les larmes aux yeux à chaque fois que je le voyais. Je crois que je peux comprendre ce que tu ressens.

Redonne nous des nouvelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La glande de Puce est une bulle rouge   La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:17

Merci Véro ::bizoux1::

J'ai eu l'appel : maintenant, je sais ce qui en est.

La tumeur est bénigne, donc pas cancéreuse. Elle peut continuer de grossir, quand même. Éventuellement, dans quelques mois, je devrai songer à une chirurgie.

L'attention spéciale que je dois porter, c'est de lui retirer toute trace de litière rude (chanvre, lin, etc.) et lui mettre une couverture de polar à la place, pour éviter toute micro-lésion sur sa tumeur, et ainsi lui donner une chance.

Je pars donc de ce pas chercher des "couches lavables" Laughing pour refaire la cage de ma Puce ce soir, quand nous irons la récupérer à l'hôpital.

Ce ne sera plus comme avant, nous devront prendre des précautions, mais au moins, c'est pas dangereux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La glande de Puce est une bulle rouge   La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:22

C'est super! Quel soulagement Very Happy Je suis contente d'apprendre ça.

J'espère pour toi que Puce ne va pas s'amuser à déchirer et à déchiquetter la "couche lavable" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La glande de Puce est une bulle rouge   La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:30

Ouff... heuresement que ce n'est pas aussi grave que ce que s'a en avait l'air Smile


Bonne chance sourtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Contenu sponsorisé





La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La glande de Puce est une bulle rouge   La glande de Puce est une bulle rouge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La glande de Puce est une bulle rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VERT VS ROUGE
» Ma Puce...
» Ma Puce est mourrante
» Ma Puce a perdu ses dents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser