Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choco couine !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Choco couine ! Empty
MessageSujet: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:47

Bonjour à tous

Je me demandais... enfin, Choco n'a pas l'air malade, mais il a commencé à couiner ce soir... il était assis dans un coin de sa cage, les ptites mains sur son nez, et il couinait. Même en regardant à travers les barreaux, il s'est mis à couiner aussi. Puis, il est allé dans sa maison, et a bouché l'entrée avec ses papiers...

Dans quelles circonstances font-ils cela ?
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Choco couine ! Empty
MessageSujet: Re: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:50

C'est quelque chose d'assez difficile à déterminé quand on n'a pas le hamster sous les yeux.
Il existe différents sortes de couinements, le cris strident quand il a peur ou subit une agression, de petits bruits simplement parce qu'il éternut, baille ou s'étouffe, des petits cris parce qu'il a peur ou mal, même sans raisons apparentes parfois ils produisent des sons, etc.
Malgré que les hamsters soient des animaux relativement silencieux, il ont une variété impressionnante de bruits qu'ils peuvent produire selon les situations.

Pour ma part, la seule fois où mon Pepper a couiné c'était lorsqu'il avait une graine coincé dans l'abajoue.

Peux-tu nous dire si il semblait perturbé ou n'importe quoi d'autre? Ça serait plus évident de peut-être trouver ce qui a déclenché ces couinements Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Choco couine ! Empty
MessageSujet: Re: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:40

Mon hamster faisait sa aussi, mais elle n'était pas malade ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Choco couine ! Empty
MessageSujet: Re: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:19

Merci ^^

Ben hier soir, Choco était assis sur son petit carré de céramique, où il aime faire sa toilette. Il se frottait le nez et faisait des "tictic", comme des couinement très brefs et répétés. Comme s'il toussait justement... il n'avait pas l'air différent de d'habitude, pourtant ça m'a inquiétée.

Nous arrivions de Québec avec sa nouvelle maison : une Playground, comme les autres minis. Son loft ne lui convenait pas : pas d'espace, une échelle a barreaux en métal, un 3e étage condamné où il ne pouvait pas aller... Alors nous avons décidé de lui redonner une cage comme il avait déjà eu (c'est Puce qui en avait hérité, vous vous rappelez ? à cause de son âge avancé)...

C'est quand nous nous sommes approché la première fois pour le sortir qu'il a couiné. Nous n'avions encore rien fait... J'ai pensé à la lumière, qui est assez forte dans la chambre des ptits minis. Je sais qu'il ne l'aime pas, alors c'était peut-être ça. J'ai fini plus tard par le sortir dans le parc. Il était enjoué, plein de vie, ne semblait avoir mal nul part. Il est resté un bon moment dans le parc, alors que nous préparions sa nouvelle maison, avec un peu de litière de sa cage et une partie de son nid, mêlé à des matériaux neuf. Le déménagement s'est bien passé, et je ne l'ai pas réentendu.

Il y a quelques jours (2 ou 3), mon chum m'avait dit l'avoir entendu faire des ptits sons en dormant...
Revenir en haut Aller en bas
manue
Vous tentez la reproduction
Vous tentez la reproduction
manue


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : corre
loisir : orchidée,jardinage , ordi et mes hamsters
nombre de hamster : timon, sushy et n'oublions pas florette et chabal au paradis des ham's.
Date d'inscription : 09/03/2008

Choco couine ! Empty
MessageSujet: Re: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:27

moi aussi ils font souvent çà en dormant
je pense qu'ils rèves!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manue.orchis@wanadoo.fr
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Choco couine ! Empty
MessageSujet: Re: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:30

J'avoue que j'ai eu peur... je vais continuer de porter attention. On m'avait déjà dit qu'un hams ne fait pas de sons pour rien...

Dit Véro, comment as-tu su que Pepper avait une graine coincée dans sa bajoue, et qu' as-tu fait pour ça ? Est-ce qu'il a réussi tout seul à s'en tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Choco couine ! Empty
MessageSujet: Re: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:00

Oui en fait il était dans son petit coin où il mange habituellement, et il fesait des petits quouic quouic comme si il s'étouffait, je l'ai simplement pris et j'ai pesé à une place bien précise sous sa bouche (un peu l'intersection entre 2 os). Je savais que si il avait une graine coincé là elle s'en irait car je l'avais déjà fait avec la ratte d'Izabelle, lorsque je lui avait donné une graine qu'elle avait avalé tout rond puis qu'elle s'était coincé dans la gorge...
La graine s'était dégagé...Mais je ne me souviens plus très bien il était encore jeune lorsque c'était arrivé.
Ils peuvent aussi éternuer simplement à cause de la poussière...Le cas de mon Pepper était assez exeptionnel.

Mais j'approuve, en dormant il arrive que les hamster font du bruit, ils rêvent en fait, on peut même les voir bouger leurs petites papattes et remuer leurs moustaches parfois, c'est adorable.

Surveille bien ton petit Choco, ce n'est surement rien d'inquiètant, mais il vaut mieux garder l'oeil sur lui Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Choco couine ! Empty
MessageSujet: Re: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:47

Merci beaucoup Véro ::bizoux1::

Au cas où ça arriverait et que je sois mal prise un jour, avec une graine coincée, pourrais-tu me préciser exactement l'endroit où peser s'il te plaît?


Édition : je viens de parler à la vétérinaire, pour prendre arrangement pour la ptite Zoro la semaine prochaine, et je lui ai touché un mot concernant Choco.

Elle m'a dit que c'est normal de faire des ptits sons de temps en temps, c'est leur mode d'expression, et c'est comme un chien qui jappe. Ça corrige l'information que j'avais eu selon laquelle un hams ne fait jamais de sons, sauf quand il souffre. Alors Choco va bien, c'est la lumière de la chambre qui a dû l'embêter, et il a rechigné Laughing

Je vais surveiller quand même au cas où je me tromperais, et que ce serait des éternuements, mais ça a juste l'air d'expressions, il parle coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Choco couine ! Empty
MessageSujet: Re: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:27

Oh c'est trop mignon ! Je ne savais pas qu'un hamster pousser des cris ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Choco couine ! Empty
MessageSujet: Re: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:43

Ça oui ! J'aime quand les animaux parlent coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Shirley
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Shirley


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : montgé en goele (77230)
loisir : tir a l'arc
Date d'inscription : 17/07/2008

Choco couine ! Empty
MessageSujet: Re: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:43

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choco couine ! Empty
MessageSujet: Re: Choco couine !   Choco couine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choco couine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenant c'est Choco...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser