Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maintenant c'est Choco...

Aller en bas 
+5
Admin
manue
Ondine
%blanchOn%
Nuage
9 participants
AuteurMessage
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:50

Mon ptit Choco a beaucoup maigri... il mange, et même semble manger plus que d'habitude. Il lèche tout le Benebac que je lui donne, et un peu de Critical Care (on n'a même pas besoin de lui donner à la seringue, il a un 2e bol dans sa cage pour ça). On a commencé ce traitement samedi soir...

Il va chez le vétérinaire demain soir, à 19 heures... il a des symptômes ressemblants à ceux de ma Zoro-belle : ventre dénudé, amaigrissement... Selon notre balance, il ferait un peu plus de 25 grammes. Pas normal...

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:12

Hon Sad je suis vraiment désolé nuage, j'espère que ça ira mieux...courage bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:17

Merci Blanchon, du courage j'en aurai besoin... ::bizoux1::

Ça commence à être lourd les inquiétudes et les maladies qui arrivent pas mal en même temps... j'ai besoin de reprendre mon souffle ! J'espère que Choco n'a rien, qu'il ne fait que vieillir, je le saurai demain soir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 4:30

Ohh !!! Je suis vraiment désolé !! Comment cela peux arriver !! Ils partent trop vite... Mais ils ont eu tellement de chance d'avoir une maîtresse aimante comme toi ! Et je suis sur que Choco restera encore longtemps auprès de toi.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Vous tentez la reproduction
Vous tentez la reproduction
manue


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : corre
loisir : orchidée,jardinage , ordi et mes hamsters
nombre de hamster : timon, sushy et n'oublions pas florette et chabal au paradis des ham's.
Date d'inscription : 09/03/2008

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 6:45

tu n'as pas de chance avec tes loulous en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://manue.orchis@wanadoo.fr
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:42

Merci Ondine et Manue ::bizoux1::

Je ne sais pas s'il restera longtemps avec moi, ça dépendra du diagnostique du médecin ce soir. Non, j'ai pas de chance... en plus de la douleur morale, de l'anxiété et de l'inquiétude, ça nous rappelle aussi qu'on est pas riche, qu'on est des étudiants, et que ça boulverse tout quand ils sont malades en même temps... faut trouver l'argent pour les consultations, on doit se priver un peu... on ne peut pas les laisser souffrir, alors on ne lésine pas quand il faut intervenir... mais c'est dure sur tous les aspects !

S'il fallait qu'il parte lui aussi, ce serait terrible... je suis à peine remise du départ de Zoro-belle... je redonne des nouvelles ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:46

Je suis navré pour ton petit Choco Sad
J'espère que tout ira bien et qu'il pourra encore vivre une belle vie à tes côtés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:01

Merci Admin ::bizoux1:: , j'espère qu'il vivra encore longtemps, et que ce n'est que la vieillesse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
otti
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
otti


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Zurich
loisir : Etudie
Date d'inscription : 23/08/2008

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:53

J'espère vivement que ce n'est rien de grave...Sad

Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:16

Merci Otti ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:26

Nous sommes revenus...

Ça me rappelle Zoro : diagnostique de la maladie de Cushing (tumeur des surrénales)... cette maladie hormonale sécrète du cortisol, qui le maintien en état de stress presque permanent (on le voit, quand il est réveillé, il est survolté)... Il perd beaucoup de fourrure, et a des marques particulières qui ont fait pensé à une invasion de parasites... après des tests au microscope, le médecin a confirmé qu'il n'a rien de tel... Il a aussi deux étranges masses externes, blanchâtres et dur comme du cartillage. On pense que soit une tumeur fait des siennes, soit c'est une morsure qui a étrangement guéri (sa rencontre non accidentelle avec Gripuce).

Il pèse 30 grammes. Il est tout petit... mais bon, il mange et boit bien, on lui donnera un morceau de fromage chaque jour, conseil de la véto. Il n'a pas aimé se faire manipuler, il était hyperstressé et agressif. Faut dire qu'on l'a réveillé...

Il ne reste qu'à surveiller l'évolution... elle m'a rappelé qu'un hams de 1 an et demi équivaut à un chien de 15 ans : faut s'attendre à tout !
Je vous tiens au courant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:29

Je suis désolé nuage... pale

Le poid normal du hamster nain est de 30 à 50 grammes, donc il en est à son minimun, heureusement pas en dessous.

Bon courage, j'espère qu'il reprendra du poid et ira un peu mieu... bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:11

Je ne sais plus Blanchon... j'ai beaucoup de mal à suivre ce soir... il y le pauvre petit Choco qui dépérie, et il y a ma belle Forest qui va encore pire ce soir Crying or Very sad , je n'en peux déjà plus de la voir comme ça, je ne sais plus quoi faire... on pense qu'elle peut avoir mal aux articulations, car elle bouge lentement, et ça semble un peu difficile, elle n'a plus de souplesse... je ne sais plus quoi faire... nous lui donnerons un anti douleur tout à l'heure, avec du Benebac et du Critical Care... Crying or Very sad

Et mon ptit Chocolat... pleure ... on va surveiller de près...
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine0o.x
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Jasmine0o.x


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 30
Localisation : Longueil
loisir : La dance
nombre de hamster : 3, Miko, boule et tina
Date d'inscription : 21/11/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:01

je suis désolé pour toi nuage Sad
Ca arrive en même temps que Forest,
ca doit être terriblement difficile
pleure1
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:07

Si je me souviens bien, c'est une tumeur utérine qui causait des hémoragies qui a oubligé l'euthanasie de Zoro?
Au moins, Choco n'a pas de tumeur à ce point dangereuse pour l'instant.

Courage ::bizoux1::
Redonnes-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:27

J'ai les yeux tout gonflés... je pense que c'est l'été le plus douloureux que j'aurai passé : j'y aurai perdu 3 boules de poils, peut-être 4 si Choco dépérie... c'est beaucoup pour moi, j'en peux plus là, aujourd'hui je me sens pas bien, c'est tout contracté à l'intérieur... j'ai mal de voir que mes tout petits ne vont pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:33

J'ai cru remarquer que beaucoup de nos amours sont partie en 2008...
Espèront plus de chance pour la nouvelle année qui s'en vient dans quelques mois.

Courage, caresse Choco de ma part ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:59

Oui promis, quand il se réveillera...

C'est vrai que beaucoup de ptits anges ont pris leurs ailes en 2008... étonnant le nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:06

Grosse surprise concernant Choco, et pas des plus plaisantes. Sad

Nous sommes allés à l'hôpital vétérinaire cet après-midi. Je suspectais un problème avec ses dents, et depuis quelques jours, je lui donnais de la nourriture molle dans un bol (pots de légumes pour bébés, tofu nature) et ses graines habituelles dans un autre bol.

Lors de l'examen, qui a dû se faire sous anasthésie tellement le ptit ange est speed, le médecin nous a annoncé que Choco a perdu ses deux dents du hauts, et que celles du bat sont devenues tellement longues qu'elles en étaient rendues au palais du haut : il a fallu les tailler à une longeur sécuritaire. De plus, Choco ne faisait plus sa toilette, donc le médecin a dû nettoyer la glande ventrale du ptit amour, qui commençait à boucher. Il avait les griffes toutes noircies par la saleté...

Nous continuerons donc les ptits pots : maïs en crème, mélange de légumes, parfois carottes. Nous tenterons d'y ajouter du Critical Care, en espérant ne pas trop dénaturer le goût des légumes. Choco aura encore du tofu et des morceaux de fromage, découpés en plus petits morceaux cependant.

Heureusement, il n'a pas perdu de poids : il est toujours à 30 grammes, même 30,7...

Le pauvre petit hamour... nous ferons tout pour lui rendre la vie plus facile, dans les circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:10

Ah c'est donc ça... j'immagine que Pepper non plus ne faisait pas la toilette de sa glande ventral...

Il ne grugeait pas pour user ses dents le petit Choco Sad ?
J'imagine que sans les dents du haut il ne pourra plus manger de graines dures..

Redonnes nous des nouvelles... Caresse à Choco de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:14

Ah pauvre petit Choco ! Sad
Jespere que tout ira bien et bon courage a toi et a ton petit Choco ! ::bizoux1::
Tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:22

Merci beaucoup Véro et Hamstérix ::bizoux1::

Nous ne savons pas, même pas le médecin, pourquoi il a perdu ses dents du haut... c'est un mystère ! Concernant les dents du bas, nous imaginons que la pousse a dû être accélérée par les hormones déchaînées par la tumeur des surrénales... ce sera donc un élément à surveiller de très près.

Il a réussi à se débrouiller pour grignotter des graines dures, je ne sais pas comment. Il en mange encore, certaines principalement, et se remplie les bajoues. Sauf que pour être plus complet et pour m'assurer qu'il n'a pas faim, il aura toujours de la nourriture pour bébé dans un bol à part.

Je ne sais pas pour la glande de Pepper... pourtant, il a l'air en santé ! Ça doit arriver de temps en temps j'imagine... concernant Choco, c'est à cause de ses dents : il ne pouvait pas se toiletter normalement, parce que ses dents prenaient toute la place dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:28

J'espère qu'il vivra encore longtemps ton ptit Choco Sad !

Mon ptit Pep c'est un cas apart apparemment, il ne présente pas les signes de vieillesse pour un hamster qui aura 2 ans dans 4 mois Laughing .
Je dois avoir un don pour que mes ptit hamours vivent vieux.

Je ne doute pas un instant que tu t'occupera et que tu veillera bien sur Choco.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:54

Merci Véro, et je souhaite aussi longue vie à notre petit Pepper d'amour coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant c'est Choco... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est Choco...   Maintenant c'est Choco... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant c'est Choco...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choco couine !
» Ondine, maintenant aide-admin :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser