Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 granules de mais???

Aller en bas 
+3
Hamsterix
Nuage
Priscilla
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:14

Aloo!!!

Bon je suis ennnnnnfin allée a lanimalerie pour trouver autre choses que des copeaux de cedre...
tout ce qu'il y a .. ces des granules de mais...
qu en dites vous??? ..jespeer que c'est correct, ca ma couté 15$ .. pour un ptit sac de rien..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:52

Comme je t'ai dit dans l'autre post, c'est extrèment dangereux !!!

Si le hams en mange en bonne quantité, il peut voir son système digestif éclater, car les granulés de maïs gonflent dans l'estomac. Ce sont des cas qui sont arrivés...

Dans l'autre post, je t'ai donné des alternatives sécuritaires.

http://www.amoureusement-hamham.com/les-maladies-la-sante-f2/pourquoi-la-litiere-de-copeaux-est-toxique-t378-30.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 7:01

oui je sais nuagew, mais bon je n'ai pas le choix, c'Est totuce que j'ai trouvé. J'ai fait le tour de 4 animaleries et plusieurs épiceries, il n'y a absolument rien ici!!

En fait ce en sont pas des granules de maïs, ce sont des rafles de maïs, alors c'est soit ca, ou encore les copeaux de cedre......

pour les couverte j'ai essayé, mais c'est dégueulasse, il pisse dessus.... a tout bout de champ, c'est pas hygienique pour 2¢

je change la cage tous les 2-3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:24

Tu peux commander sur internet ?
Ou commander en animalerie... la marque Hagen fait du tremble...

J'ai pas mal dit ce que je sais... on va attendre l'avis des autres membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:07

oui, et j'en ai grandement besoin.....
parce que la la la la la!!
je ne sais plus sur quel pied danser moi!

je voulais un ptit animal pour mon fils qui me couterait pas trop cher, et voila, que je depense.... et en plus inutilement!
jai acheter rafles de mais qui ont couté les yeux de la tete pour un ptit sac de rien, et jai aussi des copaux de cedre..qui sont pas bon

alors moi jme casserai pas la tete.
C'est soit l'un ou l'autre ou un mix des 2 !

Il y en a plein qui utilisent les copaux de cedre dansma famille qui nont jamais eu de probleme...

je change sa cage tous les 2-3 jours.............

que faireeee

copaux ou rafles de mais?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:41

Priscilla... un animal ne "coûte" jamais cher... et quand il tombera malade, les frais vétérinaires à partir de 60 $ pour la consultation ? Tu trouveras que c'est trop cher aussi ?? j'ai dû faire des choix pour amener deux fois un de mes hams se faire examiner, puis pour un suivi, et à ça on rajoute les médicaments... quand on aime, on ne compte pas ! Et pourtant, j'ai un budget serré d'étudiante, et j'ai eu 7 hamsters, maintenant 4 !

Un animal n'est pas un jouet, c'est un être vivant qui fait partie de la famille, qui a des besoins, comme nous, et qui peut être malade, comme nous, alors il mérite des soins, comme nous... et un milieu sécuritaire pour sa santé et son bien-être.

Il y a peut-etre une localité près de chez toi où il y a un magasin qui offre de la litière sécuritaire... en attendant, je t'ai parlé de papier recyclé : ma vétérinaire m'a dit que c'est très sécuritaire de passer du papier à la déchiqueteuse pour en faire de la litière. Et il y a le polar... tu as d'autres alternatives pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:36

Je comprend nuage ton point de vue, mais pour ma part, un hamster c'est pour les enfants. Je ne veux pas choquer personne, mais pour ma part, j'ai un hamster pour mon garcon de 2 ans. Je préfère de loin les chiens avec qui on peut réellement avoir l'impression qu'ils viennent de notre famille. Ils obéissent. Comment veux-tu faire obéir un hamster? lol . Razz

Ça vit la nuit, pendant que tout le monde dort. Ça nous réveille en grugeant tous les barreaux, ce n'est pas propre. J'ai beau avoir un coin avec de la litiere, il pisse et ch*e partout dansl a cage. Je la change tous les 2-3 jours parce que ça pue.

Je suis fachée, oui!

Je suis tannée, cet achat était supposé etre plaisant, et la il m'apporte que du touble. Rien ne fonctionne. Je voulais qu'il soit bien ce hamster, mais il y a des limites. Je ne parcourerai certainnement pas une heure de route pour avoir de la litiere.

Du papier recyclé??? Ca n'imbibe surement pas grand chose ca. Et la doudou j'ai essayé , c'Est carrément dégueulasse, malpropre. Ensuite je part une brassée de lavage juste pour une doudou parce qu'il n'est pas question que je lave ca avec le linge de la famille. Apres je dois nettoyer la laveuse parce qu'il reste des merdes de hamster dans le fond.....
grrrr
jsuis découragée, exaspérée! snif

J'achete une cage qu'on me conseille, ensuite ici on me dit qu'elle est trop petite. Je m'arrache les cheveux de la tete pour trouver une solution pour aggrandir. J'Achete de la litiere, ca marche pas encore, la calikkkkkkkk

ca va jamais finir....

J'imagine que dans la nature les hamster ne sont jamais aussi bien traités qu'ils peuvent l'être en captivité.....

Le mien est tellement lache que son nid est toujours rempli de déchet, de pisse de merde... t'imagine en nature apres 2 semaines.... degueulassse

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:00

C'est normal que le nid de ton hamster soit remplit de ces excrements ..... il n'est pas paresseux! C'est comme ca un hamster !
Je comprend ton point de vue Priscilla mais je crois qu'Il faut quand meme que nos hams ait une bonne situation de vie quand meme !
Et je crois que tu aurais dû te renseigner avant d'acheter ton hams dans ce cas! Les animaux ne sont tout de même pas des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:53

Hamster pour les enfants ?? c'est le dernier animal que j'offrirais à un enfant !! Pas beaucoup d'intéraction, souvent mordeur, nocturne et fragile... et après ça les hams sont pour les enfants ? Je dirais plutôt, les adultes et les ados qui savent la valeur d'une vie, peu importe sa taille... Je vais dire comme Hamstérix, il fallait t'informer, ils ne sont pas des jouets, même s'ils "ne sont que des hamsters"...

Ceci dit, si tu ne peux tolérer les habitudes des rongeurs et que tu ne l'aimes pas ce pauvre petit ange, pourquoi quelqu'un du forum ne l'adopterait-il pas ? tu pourrais alors trouver un chien, qui en passant te "coûtera" aussi cher, parce que lui aussi, est un être vivant...

Pardonnez-moi, mais j'en ai marre des "adultes" qui pensent offrir un jouet animé à leurs enfants, sans l'aimer, sans connaître ses besoins et en ayant aucun respect pour l'animal. Mais c'est déjà pas mal bien que tu sois venue sur le forum pour t'informer, alors peut-être y a-t-il quelque chose à faire pour régler la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:56

Moi aussi j'habite à Trois-Rivières donc peut-être si tu veut le donner et bien j'y réfléchirai (les sous et tout) pour l'adopter ! seulement si tu ne le veut plus évidement geek

Je suis d'accord avec Nuage que tu soit venu sur le forum pour t'informer est quelque chose de bien car beaucoup de gens ne font pas ca! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:32

Je comprend vos points de vus à tous, mais c'Est justement ce que j'ai fait, me renseigner AVANT!!

À l'animalerie on m'a dit ce que le hamster avait besoin : eau fraiche, copeaux de cedre, cage,bloc de sel, nourriture, vitamines parfois, jouets, tunnels pour s'amuser, une roue et une boule ....

Mais là je viens ici, et tout n'est pas correct. les copeaux, ca marche pas!!! les granules de mais, ca marche pas!!! les rafles de mais ca marche pas!!!

mais laa.... jpeux pas en inventer..... on ma dit de mettre une couverture au pire.. mais c carrement degueulasse, pi du papier recyclé.. ca l'imbibe rien...

qu'est ce que je peux faire.... voyez vous..

je me dit qu'il y a des dizaines voir pt des centaines de personne qui ont des hamster et qui ne vont pas sur des forums... qui ne connaissent pas ca plus que moi et prennent des rafles de mais ou copaux de cedre..... leur hamster nest pas condamné pour autant!?!!!!

Ma tant a toujours eu des hamster et a tjrs utilisé des copaux de cedre et ses hamster on tjrs bien vécu....
je lui ai demandé conseil et ma dit qu'une cage bien nettoyé, et si je trie bien mes copeaux de cedre ya pas de probleme...
pour la poussiere..

alors...laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

cest juste épuisant, je me cours d'un coté puis de lautre, pour satisfaire le hamster..
jveu bien .. mais jai des limites!

tout ske jveu savoir est qu'Est-ce qu'il y a de mieux: des rafles de mais ou des copeaux????

jsais que c'est pas lidéal.. mais laaa jpeu pas faire de miracles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:55

ben la je croirais que cest beaucoup mieux des copeaux de bouleaux ... comme écrit dans les autres sections du forum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:30

Je te consseille plus les copeaux. C'est moin dangeureux que le Maïs Wink Le moin poussiéreux possible.


Ca doit évidemment être difficile de trouver de la bonne litière. Même par chez moi, dans les animalerie il n'y a pas beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:09

Précisions pour la couverture... ben ça dépend du hams : ma Puce ne fait pas ses besoins dans sa couverture, mais dans un endroit spéciale où il y a un peu de chanvre. Et puis, quand il y a une couverture, c'est clair qu'on ne laisse pas la cage une semaine sans être changée, c'est chaque jour ou aux deux jours max.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:24

Au pire, tu peux mettre des essuis-touts. Par contre l ehams va surement l'enlever pour le mettre dans son nid scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:49

merci enoooooooooooorrrrrrrrrrmmmmmmeeeeeeeeemeeenttt
coeur

jessaie réellement de faire mon possible pour que peanut soit bien, mais je ne peux pas faire l'impossible.

Bon alros que puis-je faire avec les rafles %%?? lol
est-ce que c'Est bon a manger..ou cest bon pourla poubelle? lol

et puis, jai entendu que c'Est meilleur la nourriture pour oiseau que la nourritue de hamster de l'animalerie....
cest vrai ca???
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:55

Je ne peux pas te dire pour les rafles de maïs, je vais laisser ça aux membres qui s'y connaissent plus hihi

Cependant, je te félicite de prendre le temps de venir sur le forum pour demander de l'information. Je te crois quand tu dis que tu fais tout pour que ta petite boule de poils soit bien : peu de mamans prennent la peine de faire un tel effort...

J'espère vraiment, réellement, que la petite Peanut touchera ton coeur pour que tu t'attaches à elle, et qu'elle devienne un membre de ta famille. Tu sais, ils sont petits, et ont leurs propres manières, mais ils sont capables de nous prendre le coeur avec leurs petits airs de nourson coeur1

Juste d'admirer leur témérité, leur ténacité, leur volonté, leurs airs attentifs, cette manière qu'ils ont de se monter le plus haut possible les oreilles toutes dressées, les petites mains sur le ventre... ils sont absolument adorables, ils valent la peine d'être connus et aimés coeur2
Revenir en haut Aller en bas
manue
Vous tentez la reproduction
Vous tentez la reproduction
manue


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : corre
loisir : orchidée,jardinage , ordi et mes hamsters
nombre de hamster : timon, sushy et n'oublions pas florette et chabal au paradis des ham's.
Date d'inscription : 09/03/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 6:54

je suis cette discusion et c vrai que Priscilla ce démène comme elle peut pour le bien etre de peanut
c'est sur que les cages sentent toujours un peu mais c leurs odeurs et nous ,nous n'en n'avons pas une d'odeure?
quand j'arrive vers la cage je dis a mes petits hams vivement samedi que je change la cage ,car sa sent l'ours là dedans !!!
mais je les aiment tèllement que tout c petit détaillent me passent au dessus de la tète!!
je vois beaucoup de gens qui achète c animaux car ils sont petit...ne prennent pas de place...ect.....mais çà reste des animaux!!!avant tout
priscilla,continue comme tu fais c déja bien
je connais des gens autour de moi qui on des hamsters russes et bien crois moi il n'en n'ont vraiment pas autant


ce petit mot que j'avais envie d'écrire, mais je ne suis contre personnes!!!
juste pour dire ce que j'avais envie
bonne journée a tous

Revenir en haut Aller en bas
http://manue.orchis@wanadoo.fr
Priscilla
Il s'est enfuit
Il s'est enfuit
Priscilla


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres, Qc
loisir : étudiante
Date d'inscription : 22/08/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:20

merci manue, c'Est gentil à toi!!

Je sais que c'est un animal qui a besoin comme tous les autres de soins, mais au départ je l'ai acheté pour mon garcon, ca faisais longtemps qu'à chaque fois qu'on allait à l'animalerie il me disait "maman hamter!" ...

J'ai céder, mais je me suis renseigné le plus possible.
Mais là, je ne trouve pas ca facile car il y a plein d'opinions sur tout ce qui les concernent. J'ai l'impression que les hamster son encore méconnus....

POur moi au départ c'était un hamster à 8$ , avec une cage, de l'Eau, de la nourriture pis des copaux..

Mais la c'est juste, que pour un garcon de 2 ans, je trouve que ce commence à en faire beaucoup. . . parce qu'on m'a mal renseigné probablement pas manque de savoir.

C'est pas grave j'vais m'en sortir haha!
Par contre, je trouve dure de s'attacher à Peanut, parce qu'on dort lorsqu'il se leve.

Les seules fois qu'on le voit c'est lorsque je le force à se lever pour changer sa cage. Parfois quand on a de la chance il se lève à 20h, alors on peu le prendre un peu... mais pas tellement....

vos hamster se lèvent-ils aussi tard?????
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:23

Moi Cocotte se lèvent vers 9h mais je me couche seulement vers 11h - 12h donc ca fais bien je peut la prendre et la laissé jouer un peu dans son parc et dans sa roue. Mais sa dépend toujours du hams et plus que les gens ne se couche pas toujours a la meme heure. surtout avec un enfant cest différent aussi!

Bonne Chance a toi Priscilla, on fera tout pour taider ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:58

Pas évident...

Mes hams sont âgés, ils sont passés par toutes les heures Laughing Maintenant, je peux dire qu'ils se lèvent en moyenne vers 23 heures pour Noisette et Puce, 1h du matin pour Choco et Gripuce environ. Nous sommes tous les deux aux études, et mon chum doit parfois se lever vers les 7-8 heures le matin... ces heures de sorties sont de vrais casse-tête...

C'est d'autant plus important pour moi de les voir, que j'en ai perdu 3 dans des circonstances de maladies : un cancer-surprise avec l'expulsion d'organes, un cas d'hémorragie nocturne, et une maladie du coeur... et j'ai mon ptit Choco qui est atteint de la maladie de Cushing, et qui est tout amaigri et affaibli... et ma Puce atteinte d'une tumeur externe...

Vous comprenez que je ne passe pas un soir sans aller les voir, toujours prête à affronter un autre cas d'urgence... mais j'avoue que ça été très difficile avec mes horaires de la session dernière à l'univeristié : cours tous les matins à 8h30 !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:50

manue a écrit:
je suis cette discusion et c vrai que Priscilla ce démène comme elle peut pour le bien etre de peanut
c'est sur que les cages sentent toujours un peu mais c leurs odeurs et nous ,nous n'en n'avons pas une d'odeure?
quand j'arrive vers la cage je dis a mes petits hams vivement samedi que je change la cage ,car sa sent l'ours là dedans !!!
mais je les aiment tèllement que tout c petit détaillent me passent au dessus de la tète!!
je vois beaucoup de gens qui achète c animaux car ils sont petit...ne prennent pas de place...ect.....mais çà reste des animaux!!!avant tout
priscilla,continue comme tu fais c déja bien
je connais des gens autour de moi qui on des hamsters russes et bien crois moi il n'en n'ont vraiment pas autant


ce petit mot que j'avais envie d'écrire, mais je ne suis contre personnes!!!
juste pour dire ce que j'avais envie
bonne journée a tous


Je suis entièrement d'accord avec toi, quand je pense que ma cousine a acheté un hamster nain à sa fille "par caprice" et qu'elle le traite comme un jouet...elle le réveille à n'importe quelle heure de la journée pour lui donner du gruyère, parfois du gateau au chocolat !!! No

Priscilla : donc tu vois, il y a pire et je toruve que tu t'occupes très bien de ton hamster et que même si c'est dur, tu te soucis de ses besoins, etc. ce que beaucoup ne font pas. Alors c'est sur, à ce train-la, on arrivera jamais à donner un cadre de vie sans aucun danger à la petite bête puisqu'il y aura toujours quelque chose qui cloche mais on peut essayer de s'en rapprocher le maximum :]
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:08

Pitchounette, il faudra dire à ta cousine et à sa fille que le chocolat risque fort de causer de fortes crises, convulsions et même la mort : c'est un puissant toxique qui va direct au coeur pale
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:22

Nuage a écrit:
Pitchounette, il faudra dire à ta cousine et à sa fille que le chocolat risque fort de causer de fortes crises, convulsions et même la mort : c'est un puissant toxique qui va direct au coeur pale

Pff je lui explique par tous les moyens, elle a 8 ans et n'en fait qu'à sa tête. Le hamster n'a pas de roue dans sa cage (elle lui a enlevé je ne sais pas pourquoi...) il est obsèse qu'il en peut plus il va éclater, tellement gros que quand il est sur le dos, il arrive même plus à se retourner xD, elle lui donne du gateau, elle partage ses sandwitchs avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:29

Tu as parlé à sa mère ?? Il faut leur dire qu'ils sont en train de le tuer, carrément Sad Sinon, ça peut être un cas à rapporter à une société de protection animale près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granules de mais??? Empty
MessageSujet: Re: granules de mais???   granules de mais??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
granules de mais???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 ham = 1 cage Oui mais...
» Style panda mais la race ??
» Valentiin ??!! Nain mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les accessoires, les jeux, les cages et les habitats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser