Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Reproduction bientot !!

Aller en bas 
+3
Camomilla
Ondine
Fayrouse
7 participants
AuteurMessage
Fayrouse
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux
Fayrouse


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Rhone Alpes
loisir : hamster, ordinateur, musique, lire et écrire et puis le sport
Date d'inscription : 10/02/2009

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:57

Coucou les amis !!

J'ai une nouvelle joyeuse je pense mais craintive aussi, je vais peut etre accépter de reproduire ma petite fille de 5 mois avec un jeune homme nommer Lulu le fils d'une amie !!
Lol, je rigole !!
Enfin si, je pense reproduire ma petite Fayrouse avec l'hamster d'une amie nommer Lulu !!
Leurs différences d'age est de env. 2 mois, mais en les voyent on en dira plus, le sien est grand la mienne est trés petite, mais la différance d'age reste de 2 mois !!
Tous a l'heurs, elle a ramener son hamster chez moi, juste pour se rencontrer pas plus !!
Ma copine avait l'air tranquile et sur d'elle, pas moi en tout cas !!
J'avais peur, au débuit je tenais la mienne et elle tenais le sien dans ses main.
On vat dire ils se sont sentie, juste sentie le nez XD !!
Aprés, sur mon lit la mienne trombler le cien semblés éxiter !!
Alors on les a poser au débuit, elle et il se sont mis debout, je les ai séparé avant qu'ils fassent quoi que se soit!!
Aprés, la mienne s'est retourner et le sien été debout juste derier, je les ai séparé, je ne voulais pas prendre de risce !!
Aprés ma copine est rentrée chez elle, je suis allée la voir qu'ont mes amies été partie, j'avais l'imprétion qu'elle le chercher, l'air de dire " il est ou, je veux le voir !!" !!
Lol c'est se que j'ai ressentie en tous cas !!
Alors j'en est reparlée a ma mére, elle m'a dis que sa serait sous ma resspansabilité, sa mére a elle est d'accord !!
Lol, j'avais peur XD !!
Alors j'écris parce que je voulais en parler et que je veux avoir des explication :
Ennemie ou amis ?! Quand mon hamster s'est mis debout c'était comme se que j'avais lus dans un livre que c'était le signe d'une bagarres, mais quand ils se sont mis style...accouplement !! Alors amis ou ennemis ?!
Je veux avoir des conseils, c'est ma premiere donc j'ai peur si quelque chose se passe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-shinichi-conan.skyrock.com
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeVen 22 Mai - 4:12

Je ne répeterai pas tous ce que je pense sur la reproduction entre particulier... Mais es-tu vraiment sur ? Parce que je pense que c'est franchement pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fayrouse
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux
Fayrouse


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Rhone Alpes
loisir : hamster, ordinateur, musique, lire et écrire et puis le sport
Date d'inscription : 10/02/2009

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeVen 22 Mai - 5:20

Je suis au milieux, c'est a dire, j'aimerai bien mais au meme temps si il y en a 18 !!
Enfin pour l'instent il y a 5 adoptant, peut etre 2 de plus !!
Se qui fait sept !!
Je réfléchit encor, je pense que je suis sur !!
Mais iol ne faut pas penser mais en etre sur !!
Biensur nous ne le feront qu'aprés mon retour de mon voyage en Tunisie, je serai m' en occuper mais j'ai quand meme un petit doute !!
Des conseil ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-shinichi-conan.skyrock.com
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:50

Arf... Moi j'ai pas grand chose à dire, chui dans ton cas, des bébés ça fait rêver mais bon y'a aussi des risques quoi =S Du coup ... wala on sait pas !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:04

D'abord, demande-toi quelles sont tes motivations.
est-ce par fierté pour pouvoir dire j'ai eu une portée ?
est-ce pour te faire une expérience d'avoir eu à t'occuper de bébés ham ?
est-ce que c'est pour voir les hams grandir ?
autre motivation ?

Fais une liste de tous les avantages et inconvénients d'avoir une portée, pèse le pour et le contre et vois si tu es vraiment motivée pour avoir cette portée =D
Si effectivement tu venais à avoir une portée, le mieux serait de faire la saillie fin juin (à mes yeux en tous cas). Un mois de gestation -> Juillet
Un mois de sevrage, comme ça tu seras la pour tout surveiller et qu'elle s'occupe bien des bibous -> Aout.

Réfléchis bien parce que c'est du boulot mais le mieux évidemment c'est de ne pas avoir de portée du tout pour en revenir avec ce que j'ai dit dans un autre sujet, je vais pas refaire mon speech sur les associations pleines à craquer, surpopulation de rongeurs domestiques à caser, etc. En faisant une portée, tu leurs otes des chances de trouver plus facilement une famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:24

Oui c'est vrai qu'il y'a des hamsters qui cherchent déjà un foyer donc ce n'est pas très cool de vouloir faire un portée mais si tu trouve des adoptants en même temps ... Et puis vous dîtes qu'il y'a des hamsters qui cherchent un foyer mais ils ne doivent pas être très nombreux, si ? Moi je comprend pas quand je vois qu'une association pêche des hamsters "abandonnés" !! O_o Mais d'où viennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Fayrouse
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux
Fayrouse


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Rhone Alpes
loisir : hamster, ordinateur, musique, lire et écrire et puis le sport
Date d'inscription : 10/02/2009

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:41

"Pitchounette": D'abord, demande-toi quelles sont tes motivations.
est-ce par fierté pour pouvoir dire j'ai eu une portée ?
est-ce pour te faire une expérience d'avoir eu à t'occuper de bébés ham ?
est-ce que c'est pour voir les hams grandir ?
autre motivation ?

Fais une liste de tous les avantages et inconvénients d'avoir une portée, pèse le pour et le contre et vois si tu es vraiment motivée pour avoir cette portée =D

Alors, mes motivations, ben c'est pas une fierté mais plutot pour faire une éxperience pour avoir une porté, de s'occuper de hamster dés leurs plus jeunes age et puis pour les voir grandir !!
C'est pas pour voir " ils sont nés, ils grandissent et puis la période ou ils sont mignons est passé donc je les jette !!"
c'est pas pour sa !!!
Je suis contre sa !!
C'est affreux les gents qui font sa !!
Et cruel !!

Aventage : - éxpériance
- voir des bébés
- les voir grandir
- pouvoir s'en occuper


Inconvénions: - Responsabilité
- adoptation
- si la mére quite se monde Mad
- si l'ors de l'accouplement, quelque chose se passe :X !!


Voila donc, je ne sais pas, mais pour la résponsabilité, je pense pouvoir réussir !!

Des conseil :
Comment se passe l'acouplement et ou ?!
Comment s'occuper des bébés ?!
Une questions trés bete, peut on les donner a des animalerie ?!
Je ne compte pas le faire mais juste une question Laughing !!

On est déja 5 adoptant bientot 7, donc c'est pas mal vus que le record est de 18 !!
Et puis voila, quelqu'un est dans le meme cas que moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-shinichi-conan.skyrock.com
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:11

Lorsqu'un hamster lève les pattes avant et se met face à l'autre hamster c'est un peu un avertissement pour dire "Si tu t'approche je te colle une baffe!" . Peut-être que ton hamster avait adopté cette attitude car elle était surprise et que c'était une réaction uniquement instictive face à un hamster inconnu dont elle ne connaissait pas le sexe, ou bien elle n'était tout simplement pas en chaleur. Ensuite, si elle semblait vouloir se laisser accoupler, ce qui se démontre par la femelle qui ira chercher le mâle pour ensuite s'enfuir de façon à ce qu'il la suive, elle devait être en chaleur et alors elle n'aurait été agressive au début que par attitude défensive face au mâle inconnu Wink . Les chaleurs se produisent environs aux 5, 4 ou même 3 jours dépendant des femelles, de leur âge et de la saison de l'année.

Il est mieux de tenter l'accouplement dans un territoire neutre car, habituellement, la femelle est d'avantage territoriale que le mâle et il est mieux de faire la reproduction sur un terrain que la femelle n'identifiera pas comme un de ses territoires personelles qu'elle doit défendre contre les envahisseurs. Si même en terrain neutre, la femelle reste trop territoriale et attaque le mâle sans arrêt, même pendant sa période de chaleur, il est possible d'essayer de la faire reproduire dans la cage du mâle. Face à cette odeur inconnue, ce sera elle qui se sentira sur un territoire interdit et il devrait y avoir moins de chance pour que la femelle attaque le mâle.

Au moindre signe d'agressivité il faut les séparer avant que la bagarre éclate évidemment.

Pour s'occupper des bébés, toi personellement tu n'as pas grand chose à faire, la mère devrait s'en occuper. Parcontre, veille à lui donner beaucoup de protéines pendant la gestation et l'alaitement, c'est la période idéale pour en profiter et pour la gâter au maximum, elle en aura besoin Wink . Tu peux commencer à toucher les bébés lorsqu'ils commencent à avoir du poils partout sur le corp, avant ça, c'est risqué et il faut savoir comment s'y prendre, car, si la femelle sent ses petits en danger ou s'ils ont une odeur d'humain, elle pourrait bien les manger ou les abandonner.

Il est possible de porter les petits en animaleries à ce que je sache. Certaines d'entre elles les acceptent avec joie et payent pour les bébés, et d'autres, au contraire, font payer un montant d'argent pour accepter le lourd fardeau que représente cette portée... Parcontre, rien ne garentit que les petits hamsters en animalerie ne finiront pas dans un congélateur comme feeder, que les femelles ne seront pas laissées avec les mâles trop longtemps et qu'elles ne tomberont pas gestante de leurs frères ou tout simplement que certains petits ne seront pas donnés vivants à un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeSam 23 Mai - 3:28

Fayrouse a écrit:
Inconvénions: - Responsabilité
- adoptation
- si la mére quite se monde Mad
- si l'ors de l'accouplement, quelque chose se passe :X !!

Pour la responsabilité, c'est sur que y'en aura mais ce ne sera pas forcément négatif, vu que tu as l'air d'être consciente de tous les enjeux d'une portée, ça ne fera que te responsabiliser et ce n'est pas mauvais Wink

Fayrouse a écrit:
Une questions trés bete, peut on les donner a des animalerie ?!
Je ne compte pas le faire mais juste une question Laughing !!

Ils te les prendront surement mais à l'inverse de Véro, je ne pense pas qu'ils paieront pour les avoir Laughing S'ils les acceptent, ça comptera comme un surplus de marchandise et il y a de fortes chances qu'ils finissent aux serpents. Si tu fais une portée, oublie cette idée d'animalerie sinon ça vaut vraiment pas la peine Wink
Vraiment en dernier recours si tu n'as vraiment personne, renseigne-toi s'il y a des parcs animaliers près de chez toi, chez moi il y en a un et il leur arrive de récupérer tortues, poissons... que les gens veulent abandonner. Mais bon, je dis ça je dis rien hein, c'est vraiment en dernier recours de chez dernier recours Wink

Fayrouse a écrit:
On est déja 5 adoptant bientot 7, donc c'est pas mal vus que le record est de 18 !!
Et puis voila, quelqu'un est dans le meme cas que moi ?!

Si c'est la première portée de ton ham, il n'y aura certainement pas 18 hams, sauf vraiment exception mais j'en doute scratch Mais c'est bien de prévoir large Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Fayrouse
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux
Fayrouse


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Rhone Alpes
loisir : hamster, ordinateur, musique, lire et écrire et puis le sport
Date d'inscription : 10/02/2009

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeSam 23 Mai - 5:04

Merci a tous,
J'ai tous lus, trés bien !!
J'ai trouvé des trucs que je ne savais pas !!
Pour l'idée de l'animalerie, l'animalerie que je conais est vrément bien !!
Les animaux sont bien trétés, les personnes qui y travail donnent de bonne conseils, les hamsters sont laisser ensemble ( c'est la seul chose qui ne vat pas ) !!
Donc, l'animalerie n'est pas mal !!

Mais cette idée sera la toutes derniere !!

Alors voila, comment s'est passer votrre premiere porté ?!
et puis, comment avait vous trouver des adoptants ( si c'était une porté surprise ou non XD !! ).

Donc, merci a tous et a toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-shinichi-conan.skyrock.com
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:40

Tout a été dit Wink

Sinon, ma premiere portée c'est bien déroulé. C'était une portée surprise, mais la maman s'en est bien occupé.
On avait passé des annonces sur le net, et choisir des familles sérieuses pour nos petits.
C'était vraiment une belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Fayrouse
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux
Fayrouse


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Rhone Alpes
loisir : hamster, ordinateur, musique, lire et écrire et puis le sport
Date d'inscription : 10/02/2009

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:57

Vrément ?!
J'hésite d'accépter, je n'ai pas dis non mais j'ai impeux d'hésitation...
Je vais chercher des adoptants avant !!
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-shinichi-conan.skyrock.com
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:41

C'est certain que c'est une grosse responsabilité.
Le plus important est de trouver des familles sérieuses avant de prendre la décision et de bien s'y connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Fayrouse
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux
Fayrouse


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Rhone Alpes
loisir : hamster, ordinateur, musique, lire et écrire et puis le sport
Date d'inscription : 10/02/2009

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:33

C'est bete mais, ou trouver des familles serieuse XD ??
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-shinichi-conan.skyrock.com
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:30

Bien par exemple quand une personne va s'intéréssé a savoir comment bien s'en occupé. En lui posant des questions pour voir si elle s'y connais bien en hamster, de la facon don elle va parler, voir comment elle est intéréssé, lui demandé si l'on pourrait avoir des nouvelles du petit une fois de temps en temps ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Pitchounette
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Pitchounette


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Nissa la bella
loisir : Msn, le graph', lire et les ham's =D
nombre de hamster : une, ma Gina
Date d'inscription : 09/08/2008

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:31

Ce n'est pas le cas pour toi mais en période de Noel, les achats compulsifs des parents pour faire un cadeau au gamin sont à éviter^^
Pour déterminer leur motivation, propose-leur de venir voir les bibous plusieurs fois dans le mois pour faire leur suivis et voir s'ils sont vraiment motivés à venir^^ et pourquoi pas, de te donner des nouvelles du ham quand il sera dans sa nouvelle famille. C'est toujours plus sympa de voir l'évolution.
Demande-leur aussi à voir la future cage du ham, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/morgy_jowel
Fayrouse
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux
Fayrouse


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Rhone Alpes
loisir : hamster, ordinateur, musique, lire et écrire et puis le sport
Date d'inscription : 10/02/2009

Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:33

Ok, merci !!
Je vous donne des new bintot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-shinichi-conan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Reproduction bientot !! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction bientot !!   Reproduction bientot !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction bientot !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction ?
» Question sur la reproduction
» Reproduction, Comment faire?
» Reproduction flocon pimprenelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser