Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les voyages et les hams

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: Les voyages et les hams   Les voyages et les hams Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:01

Adopter un animal implique que vous serez là pour lui.

Chaque modification à sa vie quotidienne peut perturber sérieusement votre petit compagnon…

- le faire garder par une personne étrangère lui fera peur. Il vous cherchera, et sera désorienté. Vous êtes un élément principal de sa vie qui disparaît. C’est angoissant pour lui. Certains maigrissent rapidement, d’autres tombent malades, d’autres en meurent.

- les amener en voyage est très traumatisant. Ils chercheront les odeurs et des points de repères connus. Dans ce cas, vous serez sa seule sécurité, sa seule présence connue. Encore une cause de stress souvent fatale.

Si vous savez que vous voyagez, ne serait-ce qu’une fois dans l’année, durant 1 mois ou plus, misez sur un animal un peu plus autonome. Ce sera plus facile pour lui et pour vous. Les rongeurs demandent une présence constante et fidèle : c’est irresponsable de les adopter en sachant que vous les abandonnerez ensuite.

Leur espérance de vie n’est que de 1 an et demi à 2 ans. Vous partez un mois, deux mois, trois mois ? Quand on connaît la longeur de leur vie, et le fait qu’alors chaque mois compte, alors abstenez-vous d’adopter ce type de petit animal. Vous éviterez de faire des malheureux, et de causer des maladies et des stress inutiles.

Par amour pour eux

Nuage
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: ...   Les voyages et les hams Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:47

Bravo pour ce texte plein de passion pour les hamsters parcontre je ne peut pas dire que je partage ton point de vu...De mon coté j'ai déja ammener mon ancien hamster a différent endroit dont a l'école pendant quelques semaine et il n'en a jamais souffert puis il est mort a 4ans ce qui est assez vieux...Dans le temps de l'été il y a beaucoup de personne qui s'en vont en voyage et je ne voit pas de mal a mettre un animal en pension chez d'autre personne non plus Rolling Eyes

En tout cas un forum est un endroit libre d'expression pour tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: Re: Les voyages et les hams   Les voyages et les hams Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:21

Il peut y avoir des cas où ça marche. C'est un message général. C'est certain que plus la personne part longtemps, plus c'est traumatisant.

La plupart des hams sont traumatisés lorsqu'ils sont amenés en voyage, ou amenés à l'extérieur. Certains n'en voient pas de différences, mais beaucoup d'entre eux en tombent malades. Cela vaut-il la peine de prendre la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: Re: Les voyages et les hams   Les voyages et les hams Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:36

Je dois avouer que moi je ne vois pas trop de problèmen a faire garder ton animal, si tu en as vraiment pas le choix. Je ne dis pas qu'ils ne seront pas malade ou qu'ils n'auront pas de stress, mais nous ne pouvons controller les personnes qui partent en voyage. J'ai présentement 9 hamsters que je gardes en penssion, tous en excellente santé. C'est sur qu'ils ont probablement vécu du stress Sad

Mais je comprends ton point de vue. Si une personne part souvent en voyage, peut-etre ne pas choisir un hamster, comme tu le dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: Re: Les voyages et les hams   Les voyages et les hams Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:01

Quelqu'un qui voyage à chaque année, qui part longtemps et qui a du mal à trouver quelqu'un qui peut les garder, oui, c'est préférable de s'abstenir selon moi.

Je ne prétends pas controler les gens qui partent en vacances... c'est que ça fait deux fois que je lis des posts de gens désespérés qui ne savent que faire pour partir en voyage... c'est dans ce but. Pour prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: Re: Les voyages et les hams   Les voyages et les hams Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:22

Oui, mais je ne disais pas que tu controllais les gens, loin de la, Je disais simplement que si, même avec nos consseille que nous pouvons donner à monsieur X , si il décide tout de même de partir en vacance, nous ne pouvons plus rien faire car nous lui auron déja donner des consseilles. Voila tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: Re: Les voyages et les hams   Les voyages et les hams Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:28

Ah ben oui, pas de souci Wink Je n'ai pas eu l'impression que tu m'accusais, mais je désirais quand même être claire, pour éviter tout malentendu avec tous les membres.

C'est que j'ai l'impression de m'être exprimée un peu "bête" sur mon message... et au fil du post, j'ai pu éclaircir ma pensée. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: Re: Les voyages et les hams   Les voyages et les hams Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:19

Ah d'accord Laughing . Je suis désolé, je penssais que tu penssais que je t'accusais ::laugh:: Bon et bien je suis heureuse que tout finisse bien. Wink

Quoi qu'il en soit, j'adore m'occuper des animaux des autres tout de même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: Re: Les voyages et les hams   Les voyages et les hams Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:44

::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: bravo01 cheers

J'ai un gros défaut : quand il s'agit de la prévention de la santé et du bonheur des hams, je paraît souvent agressive. C'est de la passion et un fond d'angoisse, exprimé maladroitement. Il suffit souvent de m'expliquer après, et tout rentre dans l'ordre habituellement. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: Re: Les voyages et les hams   Les voyages et les hams Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:48

Laughing

Non, je n'ai même pas trouver que tu avais l'air aggressive Wink

Tu veux seulement bien te faire "entendre" et tu veux faire le maximum pour que tous les hamsters vivent pour le mieu coeur2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: Re: Les voyages et les hams   Les voyages et les hams Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:31

Voilà, tu as tout saisi !
Merci Admin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voyages et les hams Empty
MessageSujet: Re: Les voyages et les hams   Les voyages et les hams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyages et les hams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de Hams
» Elevage de Hams sur Paris ?
» Le sexe du hams a t-il une importance.
» hams d'animalerie (race, couleur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser