Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le sexe du hams a t-il une importance.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilly
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Nord
loisir : jouer avec mes animaux ...etc...
Date d'inscription : 02/02/2008

Le sexe du hams a t-il une importance. Empty
MessageSujet: Le sexe du hams a t-il une importance.   Le sexe du hams a t-il une importance. Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:03

C'est pas vraiment de la race dont je parle dans ce poste, mais je savais pas ou le poster scratch .

Je voudrais savoir qu'elle diférence de caractère il y a entre, un male et une femelle. Ou si il y a des génes quelconque par rapport au chaleur et tous sa...

N'empêche j'hésite énormément entre adopter a ham Syrien et un ham russe...
Quelle différence de caractère y a t-il entre les deux ?

melangeantconfu dsl, sa fait beaucoup de question...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Le sexe du hams a t-il une importance. Empty
MessageSujet: Re: Le sexe du hams a t-il une importance.   Le sexe du hams a t-il une importance. Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:09

Non je crois qu'il na aucune importance pour le caractère du hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Le sexe du hams a t-il une importance. Empty
MessageSujet: Re: Le sexe du hams a t-il une importance.   Le sexe du hams a t-il une importance. Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:41

Bonjour,

je déplace ton sujet dans la section diver.

Sinon, conernant les hamsters russe, parfois il peut y avoir un changement différent celon male et femelle.

Les males sont généralement plus calmes, et deviennent bien grassouillet en vieillissant. nous consseillons donc les males pour les enfants.

Sinon les femelles semblent plus curieuses et vivent. Peut-être même quelque peu moin caline que les males.

Mais tu vois, j'ai une femelle qui est très caline, ils ont tous leur petit caractère.

Pour ce qui est des syriens, je n'es jamais vraiment remarquer de différence male/femelle, ils sont tous de gros nounours adorables (après l'Avoir apprivoisé bien entendu).

Maintenant, pour choisir entre un russe et un syrien, ca dépand de toi.

Avantage russe: Plus petit, dégagent une moin forte odeur.
Rentre dans le creu de la main. Il requier une cage moin grande que les syriens pour être alaise, mais plus c'est grand mieu c'est. Ils mangent moin que les syriens.

Désavantage russe: plus fragile.

Avantage syrien: Moin fragile. Normalement très docile.

désavantage syrien: Odeur plus forte. Nécéssite un plus grand espace coté cage. Une cage habitrail sans tuyaux par exemple est trop petit.

N'oublie pas qu'arrivé chez toi, ton hams sera peureux et craintif. Après l'Apprivoisement, il deviendra docile.

Et sourtout, fais bien attention de bien choisir un russe et non un Campbell, ils se ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Lilly
Votre hams revient sâle et poussièreux
Votre hams revient sâle et poussièreux



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Nord
loisir : jouer avec mes animaux ...etc...
Date d'inscription : 02/02/2008

Le sexe du hams a t-il une importance. Empty
MessageSujet: Re: Le sexe du hams a t-il une importance.   Le sexe du hams a t-il une importance. Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:14

Je compte avoir un cage 80X50 cm, est-ce assé sufisant pour un Syrien ou un Russe ?

C'est très dur de choisir...
Qui saura me faire craquer...hihi
Une fois en annimalerie, je vais peut être avoir un coup de foudre coeur2 .

Merci admin d'avoir éclairer ma l'enterne ! tirelalangue
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Le sexe du hams a t-il une importance. Empty
MessageSujet: Re: Le sexe du hams a t-il une importance.   Le sexe du hams a t-il une importance. Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:46

Les syriens vivent plus longtemps que les russes aussi. Les russes vivent en moyenne 2 ans alors qu'il y a certains syriens qui peuvent vivent jusqu'à 4-5 ans...

Personellement, moi je préfère les femelles, elles sont habituellement plus active et ont les voit plus souvent sortir de leur cage pour jouer et se promener. Parcontre elles sont souvent moin calme dans une main et elle veulent tout explorer.
Les mâle, en vieillisant devienne très calme et passe la plus grande partie de leurs journées à dormir et manger. Ce sont de vraies boulles molle et calme quand on les a en mains.

J'ai remarqé une différence entre les mâle et femelle syriens...
C'est un peu comme chez les russes...Les femelles sont plus active et curieuse, on pourrait presque dire qu'elle ne tienne pas en place surtout lorsqu'elle sont dans leurs chaleurs Razz Les mâles sont plus calme et plus doux.
Biensur ça dépend aussi de la génétique des parents et de l'apprivoisement...

Les mâles dégagent habituellement plus d'odeur que les femelles l'orsqu'ils marquent leur territoire, donc ils requierent qu'on lave leurs cages plus souvent.

Sinon je crois que Admin a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe du hams a t-il une importance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voyages et les hams
» Photo de Hams
» Elevage de Hams sur Paris ?
» hams d'animalerie (race, couleur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser