Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)

Aller en bas 
+15
Elfywara
Nuage
Schewpsse
Nos-Nanimaux
hams_love
rosiemini
xxcahouxx
%blanchOn%
swatt
vero
Jasmine0o.x
Hamsterix
Admin
fashionlove
evY
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
evY
Il s'est lavé et est tout propre
Il s'est lavé et est tout propre
evY


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Montreal
loisir : Photographie-animaux-internet-musique
nombre de hamster : 6 en tout, dont 1 que j'ai présentement!
Date d'inscription : 25/08/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:45

@vero, intéressant comme anecdote Razz Et je ne savais même pas que tu avais vu mon petit Flocon! Awe, c'est vrai il était tellement minuscule lol Et depuis qq semaines je trouve que Flocon a encore grossi o_O Ça commence à être un gros patapouf lol

@Nuage, ça serait un bel honneur à Chiffon d'en nommer un ainsi Razz

Dommage pour ta petite Forest Sad Personnellement vu qu'il a été traité tôt, la vétérinaire est intéressée à son cas car d'habitude en cas de défaillance cardiaque les hamsters sont traités trop tard, soit par négligence des maitres ou pcq ils ont rien remarqué au début... Pour ma part j'ai été chanceuse car puisque je met des gouttes à Chiffon tous les jours, eh bien je le prend souvent donc si jamais il développe quelque chose, je m'en apperçois très vite!


En date Chiffon va bien. Il a fait de la balle dimanche soir, son oedème part tranquillement... Il mange bien, bois, fais ses besoins normalement... Soulagement! J'espère que ça va continuer ainsi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://evylcookie.deviantart.com/
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:48

Je te le souhaite aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
evY
Il s'est lavé et est tout propre
Il s'est lavé et est tout propre
evY


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Montreal
loisir : Photographie-animaux-internet-musique
nombre de hamster : 6 en tout, dont 1 que j'ai présentement!
Date d'inscription : 25/08/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:05

1 mois et 3 jours après ma découverte de son oedème, Chiffon a rendu l'âme... Sad

Son oedème était parti mais a réapparu peu après. On a doublé les doses mais ça avait plus ou moins fonctionné. Il semblait vivre bien quand même alors j'ai continué à lui donner sa double dose. Je savais que plus j'augmentais les doses, plus il allait avoir des effets secondaires. Je ne voulais pas qu'il souffre alors je préfèrais lui donner sa double dose et de continuer ainsi. Il avait déjà eu les yeux secs à cause de l'augmentation des médicaments et je ne voulais pas qu'il souffre à cause de ça... Un humain sait pourquoi il souffre s'il prend beaucoup de médicaments dû à un problème de santé, mais un animal ne sait rien. Je ne voulais pas qu'il ait mal, point.

Bref j'imagine qu'il est mort d'une crise cardiaque. Je suis arrivé fin après-midi et il dormait. Je crois qu'il s'est levé une heure plus tard quand je faisais le souper dans la cuisine car je ne l'ai pas entendu se lever et marcher dans sa cage... Je l'ai découvert p-ê une vingtaine de minutes après. Je me suis retournée et il était étendu dans sa cage, en-dehors de sa chambre où il fesait toujours dodo... Disons j'ai compris assez vite.

J'avais déjà mis une petite boîte de côté pour lui. J'ai braillé un peu et ensuite je l'ai mis dans sa boite. C'est le moment le plus dur, prendre le corps =( Heureusement puisqu'il venait juste de décéder, il était encore 'maléable' si l'on veut. J'ai pu m'éviter le choc de transporter un corps raidi par la mort, au moins...

J'vais me rappeller de hier, quand je l'ai pris pour y donner ses médicaments... Il grignottait un truc mais je ne l'avais pas vu, alors que je l'ai soulevé en petite boule pour le mettre dans ma main, il avait encore son bout de bouffe entre les pattes eheh Razz C'était tellement cute je suis partie à rire. Maudit qu'il était beau...

C'était un hamster très gentil. Les vétérinaires le trouvaient vraiment chouette car il se laissait faire eheh Smile Il était TEEEEELLEMENT doux avec ses longs longs pwels... Ça va me manquer de le flatter Sad Après la mort de Hamham, mon premier hamster (et mon préféré), mon père m'avait acheté Chiffon pour me consoler... J'en voulais un crème Smile J'adore ce coloris qui contraste si bien avec leurs beaux yeux noirs brillants. Et Chiffon était BEAU <3

Il est né en août 2006 j'imagine... Il a fait une bonne vie de hamster. C'est fou, on dirait toujours que chaque animal est éternel. La réalité revient nous rattraper toujours un jour, malheureusement. J'comprend pas encore que je ne le verrai plus... et mettre mes verbes au passé me fait mal =(


RIP Chiffon <3

Chiffon en janvier
Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 IMG_4242-

Bébé Chiffon Smile
Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 IMG_3301

Merci d'avance pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
http://evylcookie.deviantart.com/
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:17

Pauvre Evy... C'est vrai que ton ptit Chiffon était très beau, et tellement adorable, mais il le restera toujours coeur2

Je compatie, je comprends le moindre mot sur la douleur que tu ressens... je l'ai vécu 5 fois... Ton petit ange était âgé, il devait être bien fatigué. Il est heureux maintenant, à courir librement sans aucune entrave (c'est une croyance personnelle, que les animaux vivent un au-delà où nous les reverrons un jour)...

Courage Evy, poste autant de fois que tu en aura besoin si tu veux en parler ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
evY
Il s'est lavé et est tout propre
Il s'est lavé et est tout propre
evY


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Montreal
loisir : Photographie-animaux-internet-musique
nombre de hamster : 6 en tout, dont 1 que j'ai présentement!
Date d'inscription : 25/08/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:26

Merci beaucoup Nuage, j'ai grandement apprécié ta présence dans ce sujet-ci pour Flocon et Chiffon Smile

Ça me soulage dans un certain sens qu'il soit parti, au moins je n'ai plus à le prendre 2 fois par jour pour lui donner des médicaments. Veux veux pas, même si ça me fesait plaisir de le prendre dans mes mains, c'était un peu dur sur le moral en même temps.

Disons j'ai eu le temps d'accepter le fait qu'il partirait, donc je ne pleure pas autant que je l'aurais imaginé... Faut dire aussi que dernièrement j'ai travaillé sur ma sensibilié et sur mon manque de caractère pour me rendre plus forte, et ça marche bien. Je pleure moins longtemps sur mes peines, et ça fait du bien.

J'préfère penser que je lui ai donné une bonne vie Smile Et me remémorer mes beaux souvenirs avec lui. Pour le moment il me reste encore Flocon à cajoler aussi, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://evylcookie.deviantart.com/
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:48

Ça me fait plaisir Evy, j'aime aussi discuter avec toi ^^

J'aimerais bien aussi savoir travailler mon caractère et ma sensibilité... Razz parfois, ça fait des dégâts...

Je comprends ce que tu entends par "j'ai eu le temps d'accepter le fait"... je ne peux jamais accepter, mais dans certains cas j'ai pu me préparer aussi, ça donne une chance...

Oui, heureusement que tu as ton ptit Flocon coeur2
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues



Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 25
Localisation : Metz
loisir : tennis , foot et mon hamham
nombre de hamster : 1 ma Chanel addoré
Date d'inscription : 18/03/2009

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr - 4:36

Ton flocon est trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
evY
Il s'est lavé et est tout propre
Il s'est lavé et est tout propre
evY


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Montreal
loisir : Photographie-animaux-internet-musique
nombre de hamster : 6 en tout, dont 1 que j'ai présentement!
Date d'inscription : 25/08/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:56

Bonjour! Ça fait un bail =)

Je reviens donner des nouvelles! Flocon a malheureusement une tumeur depuis 2-3 mois.

La bonne nouvelle est que la tumeur grossit très lentement, la mauvaise est qu'elle est quand même bien présente maintenant, et il a le côté du bedon un peu boursoufflé. Mais bon pour le moment, il est encore en santé... il boit, mange, fait ses besoin, fait sa roue... Il est tout aussi énergique et côté tumeur il n'y a rien qui coule ou qui sent mauvais.

J'me croise les doigts! Plus les mois passent, plus je sais que je vais devoir lui dire adieu, mais je vis au jour le jour Smile Tant que tout va bien, je profite de mes journées avec lui!!! C'est tellement un hamster A-D-O-R-A-B-L-E!!!!! <3

Voici quelques photos Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 469776

Fin décembre 2009
Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 IMG_3238

2 juin 2010
Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 IMG_4720

7 juin 2010
Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 IMG_4891

Voilà!

Bonne journée à tous! Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://evylcookie.deviantart.com/
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin - 7:00

Oooooooooooh le pauvre petit hamour... et il est toujours aussi adorable cet ange !

Surveille bien la dimension de la tumeur : Pikatchu a connu une expulsion partielle d'un organe, parce que la tumeur a pris trop de place et était mal placée... Je ne veux pas t'alarmer, mais juste surveiller étroitement ce qui se passe, pour éviter cette horreur...

Je suis de tout coeur avec toi, tiens-nous au courant ! Merci pour les nouvelles ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
evY
Il s'est lavé et est tout propre
Il s'est lavé et est tout propre
evY


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Montreal
loisir : Photographie-animaux-internet-musique
nombre de hamster : 6 en tout, dont 1 que j'ai présentement!
Date d'inscription : 25/08/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:31

Ouf ouf... :/ Pov tite bête...

Mais oui je le regarde régulièrement! Si qqch tourne pas rond ça va être direction vet immédiatement!

Merci du message Nuage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://evylcookie.deviantart.com/
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:38

Ce fut un plaisir Evy Wink
Revenir en haut Aller en bas
evY
Il s'est lavé et est tout propre
Il s'est lavé et est tout propre
evY


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Montreal
loisir : Photographie-animaux-internet-musique
nombre de hamster : 6 en tout, dont 1 que j'ai présentement!
Date d'inscription : 25/08/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:13

Bonjour!

J'ai pris du temps à venir ici mais bon... Toute bonne chose a une fin, et mon Flocon a dû nous quitter Sad

J'ai dû le faire euthanasier le 28 juillet passé. Il avait perdu des poils, avait les yeux un peu ternes, mais il allait encore bien. Par contre, le jour où je l'ai vu marcher avec misère (il levait son arrière-train en marchant, c'était pas normal...), j'me suis rendue à l'évidence. C'était rendu trop loin, sa qualité de vie commençait à en être affectée.

On m'a donné du support concernant ma décision. C'est toujours horrible d'amener son animal afin qu'il abrège ses souffrances... Même si la décision est bonne, on se sent mal.

L'hopîtal vétérinaire a été très compétent et très gentil à notre égard. Après le veto, j'ai été enterrer Flocon dans un petit boisé. Le même où Chiffon repose Smile

Je n'ai pas d'animaux pour ce moment et ça me manque. J'aime toujours les hamsters, mais pour en avoir eu 6 et en avoir vu mourir un par année depuis 2004, je me suis tannée... Ça fait mal au coeur, et c'est trop récurrent pour moi. Alors pour le moment je ne sais pas quoi faire car j'aime bien avoir un animal chez moi...

Bref. Je ne sais pas si les admin viennent souvent ici. Je ne crois pas car sinon ils auraient sûrement commenté sur ce sujet, puisque Flocon provenait d'une portée qu'ils ont eu. J'imagine que Nuage va me lire Wink Peux-tu leur montrer ce sujet alors stp? Ça serait gentil!

Je me rappelle encore du moment où j'ai été choisir mon Flocon... il était tellement minuscule. Il a été, avec mon premier hamster, le plus gentil hamster que j'ai eu. Il était sociable, il se laissait prendre sans broncher... Quel amour c'était! coeur2

Je suis triste Sad

Je vous laisse avec un lien où j'ai mis quelques photos de Flocon à travers les années
https://s6.photobucket.com/albums/y219/divers1/animaux/Flocon/

Les 4 dernières photos datent de la journée où j'ai dû l'amener se faire endormir... la photo avec moi est la dernière photo que j'ai prise de lui Sad *sniff*

Reste en paix petit bonhomme...!

Revenir en haut Aller en bas
http://evylcookie.deviantart.com/
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:29

Je suis de tout coeur avec toi Evy Sad

Il était tellement adorable, ce petit ange de poils !

De jolies photos...
Revenir en haut Aller en bas
evY
Il s'est lavé et est tout propre
Il s'est lavé et est tout propre
evY


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Montreal
loisir : Photographie-animaux-internet-musique
nombre de hamster : 6 en tout, dont 1 que j'ai présentement!
Date d'inscription : 25/08/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:30

Oh adorable... oui :3

Je m'ennuie... Boo Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://evylcookie.deviantart.com/
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:37

Oui, je comprends...
Il faut laisser le temps faire son oeuvre, laisser le deuil passer...

Courage, je te comprends tu sais, pour y avoir passé plusieurs fois. Ils sont tous différents, et nous les aimons tous chacun comme des êtres uniques, et ils nous manquent lorsqu'ils partent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)   Flocon! (bébé de Roxie et Midnight) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon! (bébé de Roxie et Midnight)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Roxie + Midnight
» Roxie et Midnight
» Roxie + Midnight
» Chewie + Midnight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin de l'ancien élevage Atlémute :: Nouvelles des petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser