Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.

Aller en bas 
+2
Ondine
mary
6 participants
AuteurMessage
mary
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
mary


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Montréal,Qc
loisir : trop de chose!!!hihi
nombre de hamster : 1 (pour linstant) mais avant javais une élevage de hamster nains.
Date d'inscription : 04/05/2008

Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:28

bonjour, jai un hamster nain campbell male, il se nomme grisou meme s'il est noir au lieu de gris lol!!! jaimerais savoir, mon hamster est OBÈSE. pourtant, il mange normalement et la meme chose que mes autre hamster nain mangeait et c le seul qui est obèse. je ne sait plus koi faire. il fait de la roulette(bcp meme trop) il mange sainement, est tres fin(il la tjrs été) bref c un amour et je ne vx pas qu'il meurt. son pere était lui aussi obèse mais je lé eu comme sa. une dame voulais sen défaire je lé donc pris(il avait 2 ans et demi) mon hamster a meme pas un an(il va lavoir en octobre) et il est déja TRES GROS. du jamais vu. quand on le prend dans nos main, sa graisse lui remonte jusqu'au visage. aidez moi je vous en suplie. bientot il ne rentrera plus dans ses tuyau habitrail. merci. jattend vos recomendation.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Re: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:49

Si son père l'était aussi c'est sûrement génétique. Demande conseil à ton, véto Wink . Mais avant qu'on puisse te répondre il faut que tu aille te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Schewpsse
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Schewpsse


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 30
Localisation : 971
loisir : animaux , seris télé
nombre de hamster : 2 : Jadorre et Moka
Date d'inscription : 08/03/2008

Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Re: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:44

Fait le sortir souvent , si tu as une boule qu'il court avec dans la maison pour qu'il se dépense , et va chez le véto aussi Wink
Une nourriture sans graines de tournesol est ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Re: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:54

Oui, tu supprime de sa nourriture toute les graines de tournesol et toute les arachides. Essaie aussi de donner moin de maïs.
De préférence, utilise un mélange composé à la base de millet et de blé, ensuite, comme complément alimentaire, tu lui offre des légumes. Toutes les granulé (celles qui sont rouge, verte, jaune, etc.) tu les enlève également de la nourriture.
Puis tu diminue la portion de nourriture. Attend qu'il aie vidé son bol avant de le remplir de nouveau. Et si il vide son bol à chaque jour...tu le rempli aux deux jour.
Javais utilisé cette technique avec mon hamster pour lui faire perdre du poid, et il avait perdu 5 en une semaine seulement Wink .
Faire perde du poid, ce n'est pas compliqué, il faut qu'il dépense plus d'énergie qu'il n'en consomme.
Ensuite, il y a aussi des maladies et des dérèglement hormonals (ex: diabète) qui cause de l'obésité, un véto pourrais t'aider Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mary
Votre hams est peureux et agressif
Votre hams est peureux et agressif
mary


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Montréal,Qc
loisir : trop de chose!!!hihi
nombre de hamster : 1 (pour linstant) mais avant javais une élevage de hamster nains.
Date d'inscription : 04/05/2008

Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Re: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:25

ok merci beaucoup, mais il ne mange pas le blé dinde et il a presque pas de graine de tournesol. il mange presque 1 bol par semaine(vraiment pas beaucoup, il mangent peu)il fait énormément d'exercice(rou, boulle, et courrir le maraton apres mon chien lol!!! mon chien en na peur hihi!!!) merci pour vos conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Re: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:01

Bonne chance pour ton petit hams !Razz


J'ai déplacé ton message dans une partie plus approprié : Santé. Wink


Dernière édition par Ondine97 le Mar 27 Mai - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Re: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:10

Merci ondine97 pour le déplacement. Wink

Tu assume bien ton rôle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Re: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:52

Mon véto m'avait dit de faire attention de ne pas priver les hams de nourriture, ça équivaut à ce que vous dites : donner l'essentiel, enlever noix et graines de tournesol et donner des légumes (pas de fruits, sinon pas chaque jour). ^^ Ma ptite Zoro-belle frôle l'obésité aussi, alors j'avais été aux renseignements... coeur2
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Re: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:25

Oui c'est certain. Certaine personne croient qu'il faut cesser de leur donner de la nourriture pour qu'ils maigrissent...j'ai déjà entendue une histoire comme ça sur un forum. Drôle d'idée silent .
Parcontre, c'est certain que donner trop de nourriture ce n'est pas mieux, il faut savoir bien dosé Wink .

Mais bon, puisque la dernière fois que Mary s'est connecté était le 8 Mai, je doute qu'elle revienne sur le forum et voit nos réponses Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Schewpsse
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Schewpsse


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 30
Localisation : 971
loisir : animaux , seris télé
nombre de hamster : 2 : Jadorre et Moka
Date d'inscription : 08/03/2008

Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Re: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:05

Moi le miens ne se goinffre pas =S .. jadoree il a sa boule normale il roule fait son petit manège hihi se dépense et aussi avec la boule sinon il dose lui même le chouchou ^^ imprésionnant ^^
Anook se dose elle même alors je n'est pas peur de mettre sans y faire attention =/ , elle est speed la cheri' ^^ et qu'est quelle aime la bouboule XD ! Elle aurais pue y vivre dedans ^^" .
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Re: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:45

%blanchOn% a écrit:
Merci ondine97 pour le déplacement. Wink

Tu assume bien ton rôle. Smile

Merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Empty
MessageSujet: Re: Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.   Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster obèse aider moi svp!!!!! je ne sais plus koi faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire...
» mon hamster mord, quoi faire ?
» hamster contre hamster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser