Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zoro-belle a une tumeur maligne...

Aller en bas 
+7
Admin
vero
Jasmine0o.x
Ondine
Hamsterix
Schewpsse
Nuage
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:31

Tout à l'heure en sortant Zoro-belle, nous avons remarqué un bouton rose à travers la fourrure, sur la nuque. Après avoir regardé à nouveau, j'émets l'hypothèse d'une tumeur, comme celle de ma Puce.

Zoro-belle a elle-même demandé à sortir, elle est toute énergique et curieuse, essayant pleins de jouets du parc. Elle ne manifeste aucun signe de souffrance ni d'inconfort. Elle est comme normalement. Je vais regarder à nouveau tout à l'heure, et je prévois prendre rendez-vous chez notre vétérinaire (qui nous connaît bien maintenant Rolling Eyes ) pour une biopsie.


Dernière édition par Nuage le Ven 1 Aoû - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schewpsse
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Schewpsse


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 30
Localisation : 971
loisir : animaux , seris télé
nombre de hamster : 2 : Jadorre et Moka
Date d'inscription : 08/03/2008

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:05

Ola la pauvre !!! puce est sa mère elle a pue l'attraper par les gènes :/ .. donne nous des nouvelles de la puce Wink bisous a elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:36

Merci beaucoup Schewpsse ::bizoux1::

Oui, ma ptite Puce est la mère de la ptite Zoro-belle. C'est rose et tout minuscule, mais on voit qu'il y a comme un bouton. Or, un hams qui fait de L'acné c'est peu probable, alors je crois qu'une tumeur se forme, après avoir regardé quelques fois ce soir.

Je donne des nouvelles, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:57

Ahh j'espere que tout va bien aller pour elle !!!
Donne nous des nouvelles I love you

Hamsterix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:10

Oui, promis ^^

Je continue de penser que c'est une tumeur naissante, qu'il faudra analyser en biopsie.

C'est très bas sur la nuque, entre les épaules en plein centre. C'est visible quand elle se penche, à travers les plis de fourrure qui s'écartent.
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:24

Quand L'emène tu chez le vétérinaire ???
Est-ce que ca se développe vite une tumeur comme ca ? si c'est ca !

Hamsterix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:33

Oh non !!!!! triste22 J'espère que ce n'est rien !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:06

Non, celle de ma ptite Puce a pris des semaines à se développer, et encore ça n'a pas grossi au point de l'incommoder.

Je vais regarder à nouveau ce soir, et je prends rendez-vous maximum la semaine prochaine.

D'après mon expérience, ce n'est pas une extrème urgence, mais faudra la faire examiner quand même, dans quelques jours.

Ça n'a rien à voir avec une tumeur interne, comme le cas de ma Pikatchu. Son cas a été assez fulgurant : c'était interne et les masses ont envahi tout le ventre, au point d'expulser une partie de l'intestin. Quelques jours avant ce drame, elle s'amusait et courait, on n'y a vu que du feu, en l'espace de trois jours... Ça ne paraissait pas, et en plus, elle donnait l'impression de paresser dans son nid une nuit ou deux, comme elle le faisait parfois, et comme mes hams le font tous de temps en temps. C'est lorsque j'ai décidé qu'elle sortirait un peu que j'ai constaté l'horreur. La veille, nous l'avions vue, et elle n'avait rien d'apparent...

Zoro, ça se voit quand elle penche la tête. C'est externe. Nous lui avons palpé le ventre : rien d'anormal. Elle est super active, enjouée, gourmande et elle demande à sortir avec beaucoup d'entrain. Nous pensons à une tumeur comme sa maman-Puce, soit un kyste. Le véto nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine0o.x
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Jasmine0o.x


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 30
Localisation : Longueil
loisir : La dance
nombre de hamster : 3, Miko, boule et tina
Date d'inscription : 21/11/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:12

Je suis navré pour toi Nuage snifsnifsnif J'espère que tout iras bien pour la puce. Est-elle assé agé ? Je crois avoir déja lu que les vieux hamsters pouvaient dévelopé des "kiss" de vieillesse ....
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:40

Merci Jasmine ::bizoux1::

Ma ptite Zoro-belle a un an et 4 mois. Je ne la pense pas très âgée pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:41

Ok ! merci je comprend un peu plus maintenant ! Tu a de la chance que ce ne soit pas interne !!! Jespere vraiment que tout ira bien ! I love you

Hamsterix Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:19

Vraiment pas de chance!!
Peut-être une faiblesse génétique contre les tumeurs...
J'espère que tu auras plus de chance avec gripuce, choco et noisette...
Redonne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:15

Oui, merci beaucoup ^^

Je vais prendre rendez-vous demain pour le début de la semaine prochaine. La petite est toujours aussi active, elle est dans le parc présentement, à sa demande coeur1

Par contre, Gripuce ne veut pas sortir depuis quelques jours. Il dort beaucoup... nous avons regardé quand il dort sur le dos, et tout semble normal. Je pense qu'il a pris un coup de vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Schewpsse
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Schewpsse


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 30
Localisation : 971
loisir : animaux , seris télé
nombre de hamster : 2 : Jadorre et Moka
Date d'inscription : 08/03/2008

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:20

On attend d'autre nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:42

Courage Nuage, j'espère que Zoro-belle s'en sortira bien Smile
Bonne chance ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:02

Nous avons vu le médecin de famille des mini-puces. Voilà pour ma petite Zoro :

La bosse au cou est à analyser. Dans une semaine ou deux, il faut la ramener pour une biopsie. Pourquoi attendre ?

C'est qu'hier, en la préparant pour le transport (nous la gardons dans sa cage, mais enlevont les modules, sauf le nid), nous avons remarqué une nouvelle blessure qui n'était pas là la veille. Un petit rond rouge, dans une zone sans aucune fourrure. En fait, ce sont les deux cuisses qui sont complètement à nu (on l'avait remarqué), mais la blessure, ça c'est nouveau de mardi ou mercredi. Le médecin veut attendre de voir comment évolue la blessure, et faire la biopsie et la taille des griffes en même temps.

Les trois éléments ne seraient pas liés : la bosse, la blessure et les zones nues. Voici les hypothèses du médecin :

bosse : ou une verrue, ou une tumeur. Sera analysée dans une semaine ou deux.

blessure : dû à des démangeaisons. Elle pense à une allergie. À voir selon l'évolution dans une semaine ou deux.

Zones nues : maladie de Cushing (presque certain). Zoro deviendra probablement complètement nue au fil des mois, boira beaucoup et urinera beaucoup. Heureusement, c'est sans plus de danger.

En attendant, nous devons appliquer sur la blessure un onguent antibiotique. Et attendre...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:10

3 problèmes liés à des maladies différentes...vraiment pas de chance la petite zoro-belle...

C'est drôle elle est encore jeune pour une maladie de cushing :S je croyais que c'était surtout sur des hamsters très âgé...

Bonne chance, redonne nous des nouvelles de la biopsie.

Tu as un nouveau rendez-vous bientot pour lui montrer l'évolution de la blessure?
Revenir en haut Aller en bas
Schewpsse
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Schewpsse


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 30
Localisation : 971
loisir : animaux , seris télé
nombre de hamster : 2 : Jadorre et Moka
Date d'inscription : 08/03/2008

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:14

La maladies du cushing ? Shocked c'est certains ??

La pauvre zoro Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:22

Je suis triste, mais je me dis qu'au moins, elle est toujours bien vivante, curieuse et enjouée. Elle ne souffre pas, ou ne démontre en tout cas aucun signe de douleur.

Comme je disais, il faut que je rappelle la vétérinaire dans une semaine, pour laisser la toute petite à l'hopital pour l'intervention. J'aurai les résultat un peu après. Je vous tiens au courant, ça ne prendra pas vraiment plus que 2 semaines.

Merci de nous soutenir ::bizoux1::
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:50

Jespere que tout ira bien I love you
Au moins elle est enjoué et ne souffre pas ! Cest si triste quand il souffre !!
Bonne Chance et tient nous au courant ::bizoux1::

Hamsterix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:11

Promis Wink

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Schnork


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Bruxelles
loisir : plein!
Date d'inscription : 12/07/2008

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:56

J'espère que ta femelle hamster va bien continuer à vivre Smile

Sais-tu si l'aspect dénudé dans le cas de la maladie de Cushing peut être varié, c'est-à-dire toucher certaines zones précises du corps sans que ce soit tout le corps? en fait, cet aspect varie-t-il en fonction des cas?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:03

Merci Schnork ::bizoux1::

Je ne sais pas... la véto m'a dit que Zoro sera un jour toute nue, ou presque nue... enfin, c'est plus l'aspect faiblesse immunitaire qui m'inquiète un peu dans cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Votre hams est en voie d'apprivoisement
Schnork


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Bruxelles
loisir : plein!
Date d'inscription : 12/07/2008

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:08

oui je comprends....

j'avais la mère de mes campbells qui était morte de vieillesse semble-t-il vu son âge mais qui a eu les deux cuisses dénudées. De façon parfaitement symétrique. Sans aucun parasites, ni signes de teigne, j'avais demandé à un véto NAC.
Cela lui faisait comme une "culotte" de peau nue mais elle avait gardé une "raie" poilue qui allait jusqu'à la queue et lui faisait comme un string.
je me demande pourquoi le véto ne m'a pas parlé de la maladie de Cushing, aussi je voulais savoir si elle avait pu en présenter les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:30

Même si c'est dramatique, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en imaginant le string... Mais bon, ça me fait toujours de la peine quand on parle d'animaux malades... C'est exactement comme Zoro : les cuisses dénudées et perte de fourrure aussi sur le ventre.

La blessure semble bien guérir, on la soigne avec l'onguent. Pour la bosse, on va attendre mercredi le 23 pour l'intervention. La vétérinaire préfère laisser suffisamment de temps pour voir l'évolution de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoro-belle a une tumeur maligne... Empty
MessageSujet: Re: Zoro-belle a une tumeur maligne...   Zoro-belle a une tumeur maligne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoro-belle a une tumeur maligne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma ptite Zoro-belle vire au blanc
» Tumeur dans la gorge...
» Tumeur dans l'oreille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser