Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tumeur dans la gorge...

Aller en bas 
+7
lovily
Admin
Hamsterix
Jasmine0o.x
olive2007248
Nuage
%blanchOn%
11 participants
AuteurMessage
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:17

Voilà, ce soir j'ai découvert que Snowy avait une tumeur dans la gorge. Je croyais au départ que c'était de la nourriture coincé, mais j'ai réussis à la débarasser de tout les graines dans ses abajoues triste22 . C'est alors que j'ai remarqué un boulle dure sur le côté, un blocage qui l'empêchais de respirer.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Je ne l'avait pas constaté avant ce soir, il devait être plus petit, mais j'avais remarqué quelle avait plus de difficulté à respirer, je croyais que c'était l'âge car, à ce moment là, elle n'avait pas de graines coincé. Snowy est maintenant très vieille, donc les tumeurs commence à ce dévelopé snif . J'ai tout essayer ce soir pour qu'elle respire un peu mieux (massage du ventre et de la gorge, petite tapette comme pour les bébés sur sont dos pour enlever les graines, lui donné de l'eau dans une paille pour les faire ramollir, etc...) mais rien n'a fonctionné. Elle n'arrivais plus à manger, je lui a donc donné une compotte de fruit frais fait maison par une paille. Son haleine s'en la pourriture, la pauvre pale .

J'ai temps pleuré, j'avais mal pour elle, de plus je me suis sentit coupable à un moment. Elle allait me quitter pour un monde sans douleur, et j'ai tenter de la réanimer....je m'en veux pleure je ne voulais pas la perde Sad je l'aimais triste22 ... C'est cruel de ma part de ne pas l'avoir laisser partir...mais je ne voulais pas en perdre un de plus, trop de vie nous ont quitté, et je voyais son coeur cessé de battre dans mes mains, c'était attroce de voir s'éteindre une vie Crying or Very sad Mad . Cela ma temps rapellé mon rat Whisky, que je n'ai pas pu sauvé malheureusement, et qui m'a quitté dans mes bras...je ne voulais pas que sa se reproduise. Je verse les larmes devant mon geste égoiste... snif ....je ne penssais pas agir ainsi, et vouloir la sauvé...même si il est déjà trop tard.... triste22

Maintenant...je ne sais plus quoi faire...je crois que le mieu serait de la faire eutanasier le plutôt possible pleure

Qu'en penssé vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:13

Je ne viens jamais dans cette section habituellement, parce qu'elle me fait très mal, comme les sections hommages... mais je suis passée aujourd'hui et j'ai vu ton message...

Je comprends tellement ta douleur, j'ai mal avec toi ... je pense que l'euthanasie lui rendrait un grand service. Je pense que ce sera une délivrance pour elle. Je compatie vraiment beaucoup à ta douleur, ça me fait vraiment mal aussi. J'ai dû le faire pour mon petit lapin nain Gabriel il y a quatre ans. Il avait un cancer généralisé, il avait huit ans. Comme je l'avais adopté à l'âge de quatre mois, il a donc passé 8 années à se faire cajoler. Quand je l'ai vu dans un état où il souffrait tellement, j'ai dû prendre l'horrible décision... et je n'ai pas été capable d'y aller. Mes parents sont venu le chercher et à son départ, je me suis effondrée.

Je ne me suis jamais complètement remise de son départ, tellement je l'aimais, ce petit. Je te partage ceci pour que tu saches combien je partage ta douleur, et que je pense que tu prendras la bonne décision si tu la libères. De toutes façons, elle s'en va, autant abréger... Crying or Very sad pleure triste22
Revenir en haut Aller en bas
olive2007248
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
olive2007248


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Canada,Quebec,st-eustache,st-joseph
loisir : Animeaux(peroquet,hamsters,rats,souris,gerbilles,rongeur et toute forme de vie sur terre)Aléluya!!!!
nombre de hamster : 6 ham ham
Date d'inscription : 09/08/2007

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:16

je te dirais l'euthanasie est la meilleur solution comme pour ma vermeille qui étaient dut je crois que le monde le meilleur pour elle est le ciel!!! ange03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagetipanda.piczo.com
Jasmine0o.x
5 petits sont nés ^^
5 petits sont nés ^^
Jasmine0o.x


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 30
Localisation : Longueil
loisir : La dance
nombre de hamster : 3, Miko, boule et tina
Date d'inscription : 21/11/2007

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:30

je suis vraiment désolé pour l'état dans laquelle est cette pauvre Snowy pleure1 . Je crois que la meilleure solution est de la faire euthonasier, sourtout si vous l'aimez (ce que je ne doute pas). Pensser qu'elle ne soufrira plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterix
Animateur
Animateur
Hamsterix


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec
loisir : Profiter de la vie
nombre de hamster : Noisette (Syrien), Mitaine (campbell nain) et Cocotte (au paradis des hams)
Date d'inscription : 13/01/2008

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:50

Ahh Je suis vraiment désolé pour toi !! pleure
Mais je crois aussi que la meilleur solution est de le faire euthanasier car il doit souffrir !! Mais je comprend que sa te fasse de la peine !! snif Moi aussi j'aurais énormmement de peine a ta place car on les aime tellement nos petit hams !! Sad

Hamsterix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:52

ohhhh non Sad je suis VRAIMENT désolé pour notre belle mémère Sad c'est une désicion que nous allons devoir prendre a 2, mais moi j'aimerais mieux aller la faire euthanasier. Je l'aime trop pour la laisser souffrir Sad De plus je suis sur que ca va continuer à grossir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:48

Oui, je pense moi aussi que sa va continuer à grossir, et je ne crois pas que se soit facile de faire une opération de tumeur dans la gorge d'un hamster et qu'il survive si il est âgé, de plus elle est assée développé Sad . Bref, l'eutanasie serait la meilleur solution... Sad

J'ai trop de misère à croire quelle va déjà nous quité, à peine un ans avec nous, elle à déjà au moin 1 ans et demis, ça passe trop vite c'est belles années de ham.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
lovily
Votre hamham est gestante
Votre hamham est gestante
lovily


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : Charlesbourg , Québec
loisir : animaux et mon amour!!
Date d'inscription : 10/04/2007

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:03

Tu sais, je suis certaine que tout ce que tu as fait était bien quand même pour elle. Je suis certaine qu'elle a sentit que tu voulais l'aider. Je crois aussi comme els autres que l'euthanasie serait la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://amisanimaux.forumactif.com/index.htm
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:28

Merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Vanou
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Vanou


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : Canada, Québec, Laval, Ste-Rose.
loisir : Animaux, Sport, Ma famille. Amis.
nombre de hamster : Ma belle Noisette, ma Vanille et mon petit Cachou qui repose maintenant en paix :Snif:
Date d'inscription : 06/03/2007

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:59

Bonjour Iza,

Je viens d'apprendre la nouvelle. Je suis vrm triste pour toi et Snowy, mais quand tu dis que tu as agis égoistement, ce n'es pas vrai. Tu as juste voulu sauver la vie de Snowy, c'est un reflexe normal, moi aussi j'aurais fait même chose.
Quand tu parle d'euthanasie, je crois que c'est la meilleur chose à faire, car je crois que personne n'aime voir souffrirun animal.

Je suis avec toi Iza snifsnifsnif Et tout le forum aussi.

À bientôt et bonne chance.


Vanou
bizou
Revenir en haut Aller en bas
XcalinourseX
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
XcalinourseX


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : terrebonne
loisir : ...
Date d'inscription : 31/01/2008

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:17

je suis vraiment désolé pour toi.
J'ai une petite penssé pour cette Snowy Sad
Revenir en haut Aller en bas
vero
Conseillère
Conseillère
vero


Féminin
Nombre de messages : 2498
Age : 113
Localisation : Devant un ordinateur =D
loisir : Traumatiser toutes mes bêbêtes!! =D
nombre de hamster : Pepper et Fluffy au paradis des hamsters...
Date d'inscription : 29/12/2006

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:39

Voilà...Pour le petit problème de Snowy...Je sais qu'elle est décédé, mais j'ai chercher un peu et j'ai trouvé sur hamsterix une maladie qui ressemblait beaucoup à ce qu'elle avait:

Abcès dentaire (dentoalvéolaire)
Ils apparaissent souvent à cause d’une dent infectée mais peuvent aussi être associés à une infection respiratoire (coriza).

Une boule se forme au niveau de la bajoue, du nez, ou sous la mâchoire. Le hamster peut être plus ou moins faible, il dort plus et sort mange et boit moins.

Les abcès dentaires sont difficiles à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
%blanchOn%
Éleveuse
Éleveuse
%blanchOn%


Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 30
Localisation : Laval,Québec,Canada,
loisir : ratterie Sambou, Pension Atlémute, Anima-pets, écrivaine, domaine artistique
nombre de hamster : 1 campbell nommé M.Campbelly
Date d'inscription : 29/12/2006

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:30

Merci pour l'explication... Sad

Pour un hamster vieux je ne prendrais pas le risque d'opération (qui peuvent causé une crise cardique) pour prolongé sa vie seulement pour mon propre intéret, sans savoir si lui souffre encore. De plus les chances de survies sont souvent faibles chez les animaux âgées, leur vie ne sont prolongé pas plus de quelques mois...

Je trouve en avoir fait l'erreur avec Sushi, car je le voulais auprès de moi...mais il dépérit peu à peu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:44

Mon hamster c'est fait opérer pour être soigner d'un abcès dentaire. Et aujourd'hui elle va mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeur dans la gorge... Empty
MessageSujet: Re: Tumeur dans la gorge...   Tumeur dans la gorge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur dans la gorge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeur dans l'oreille...
» Zoro-belle a une tumeur maligne...
» Il ne dort pas dans son nid!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser