Amoureusement-hamham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureusement-hamham


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  Élevage AtlémuteÉlevage Atlémute  Pension AtlémutePension Atlémute  Ratterie sambouRatterie sambou  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Patte cassee? Quoi faire?

Aller en bas 
+2
Ondine
Jozy
6 participants
AuteurMessage
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:37

Allo!

Ma petite Penny a un probleme a sa patte gauche arriere. Elle traine sa patte et ne la depose pas parterre, donc elle marche sur 3 pattes. Ca ne l'arrete pas de se promener partout et d'etre active mais, naturellement, elle ne peux pas utiliser sa roue....

Dans un cas comme cela, est ce qu'une visite chez le veterinaire est necessaire? Qu'est ce que je peux faire pour l'aider?

Merci beaucoup pour vos bons conseils Smile

Jozy
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 3:04

Oui je pense qu'un visite chez le véto est obligatoire. Il mettra une atèle à la patte le temps qu'elle se répare je crois, ou vérifiera si ce n'est rien de grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:27

Allo!

J'ai appelé samedi pour avoir un rendez-vous, mon rendez vous est aujourd'hui à 17:30. Merci beaucoup Ondine!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:43

Tu nous donneras des nouvelles ?
J'espère que tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:52

Allo!

Donc finalement, Penny a la patte fracturée donc il n`y a rien à faire "physiquement", tout ce qu'il y a à faire c'est de lui donner 2 anti douleur 2 fois par jour pour une semaine. Aussi, le vet m'a recommendé d'enlever les tubes, roue, labyrinthes de sa cage pour qu'elle grimpe le moins possible pour ne pas qu'elle agrave son cas. Pauvre petite chouette, elle se demande ou sont ses affaires dans la cage, elle fait vraiment pitié No J'ai un autre rendez-vous dans 2 semaines pour vérifier si tout est sous contrôle. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ham-gardien
Ham-gardien
Ondine


Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 26
Localisation : Paris
loisir : Equitation, Gymnatsique, Musique.
nombre de hamster : Aucun...
Date d'inscription : 03/08/2007

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 4:14

Mais de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:10

Re-bonjour,

Le vétérinaire m'a montré comment je devais prendre Penny afin de lui donner ses médicaments à l'aide d'une seringue et je me demande bien si il n'y aurait pas une autre façon de le faire. Le vet m'a dit de la prendre par la peau des bajoues ce qui fait qu'elle est stable et que je peux rentrer la seringue dans sa bouche. Je déteste cette façon et Penny ne semble pas apprécier non plus. Connaisez vous une autre méthode pour que je lui donne ses médicaments (liquide/oral)? J'en ai encore pour 5 jours (2x par jour) et j'ai le coeur qui me fait mal à chaque fois que je l'a prend par les bajoues::snifsnif:: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:50

Pauvre petite puce.
Elle doit tout de même vouloir dépensser son énergie Sad
J'espère qu'elle se rétabliera bientot la puce.

Bien peut-être que si vous étiez 2 personnes tu pourrais la tenir d'une autre manière.... Par exemple une personne la tiendans ses mains avec ses 2 doight sur le ventre pour ne pas qu'elle bouge... je ne sais pas comment le décrire, ou bien par la peau du cou :S Mais bon, au moin ce n'est que pour 5 jours seulements, courage c'est pour son bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:46

Allo, merci Admin. Malheureusement, je suis seule car mon chum est dans l'armée et il es parti dimanche passé pour 3 mois.

La bonne nouvelle c'est que Penny va mieux, ellle utilise pas mal plus sa papatte donc c'est bon signe. J'ai pas pu m'empêcher de lui remttre un attachement après sa cage car c'est un tout petit tube et ça m'étonnerais qu'elle se blesse la dedans, mais j'ose pas mettre la roue. J'ai aussi trouvé une méthode pour lui donner sa seringue. Je l'enveloppe dans une couverture un peu serré et comme ça elle ne bouge pas et elle ne pousse pas la seringue avec ses pattes avant et elle est facile à manipuler. Ça me semble plus confortable pour elle que de se faire tenir par la peau des bajoues/dos....
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:55

Pauvre ange ... Sad Je suis heureuse qu'elle aille mieux... et merci de t'occuper d'elle comme tu le fais, c'est vraiment admirable : ça se voit que tu l'aimes coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Astéroïde
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Ils guérissent, vous tentez l'accouplement
Astéroïde


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 28
Localisation : France
loisir : musique / lecture / twilight / animaux
nombre de hamster : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:52

Ouai, c'est bien la couverture.
Généralement, les vétérinaires conseillent de faire ça avec les animaux.
Bon rétablissement à la puce, en tout cas, tu t'occupe bien d'elle! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://flocon-et-compagnie.skyrock.com
Camomilla
Il est guéri et remplis ses abajoues
Il est guéri et remplis ses abajoues
Camomilla


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Paris
loisir : Equitation
nombre de hamster : 1 [en tout j'en ai eu 13, dont une portée de 8 bb]
Date d'inscription : 16/12/2008

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:07

Heureuse pour la petite Penny !
Pour donner un médicament à un de mes anciens hamsters, je mélangeais celui ci à son biberon d'eau (que je ne remplissais qu'au tiers) et je rajoutais quelques gouttes de jus de pomme dans le mélange, le gout était appétissant et l'incitait à tout boire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jozy
Il est calme et doux
Il est calme et doux
Jozy


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Montreal
loisir : Les animaux
nombre de hamster : 1 nain russe: Penny, 1 syrien Pixie
Date d'inscription : 16/03/2009

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:31

Allo!

La semaine passée Penny a commencé à faire du progrès et à utiliser sa papatte de plus en plus. La journée qu'on a terminé le 2ème médicament, elle marchait parfaitement! J'avais son suivi chez le veterinaire hier et sa patte est en parfait état. Je suis tellement soulagée et contente que tout se soit bien passé! Patte cassee? Quoi faire? Icon_biggrin Merci encore pour votre support et vos bons conseils! Jozy
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Nuage


Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : Québec
loisir : Connaître les animaux, lecture sur l'histoire et le surnaturel, les jeux d'ordi
nombre de hamster : 1: Pompon. Puis Neige (lapine naine) et Litchi (hérisson d'Afrique)
Date d'inscription : 26/04/2007

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 7:49

Tellement contente que tout finisse bien ! Je suis admirative de tout ce que tu as pu faire par amour pour elle Patte cassee? Quoi faire? Manga006 Un être si petit demeure un être vivant, sensible, comme nous et tous les autres plus gros, mais beaucoup d'humains les considèrent comme insignifiants. Toi, tu sais reconnaître sa valeur à ta ptite puce : encore bravo et longue vie à elle Patte cassee? Quoi faire? Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ham-inistrateur
Ham-inistrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 31
Localisation : Canada, Mascouche
nombre de hamster : 6 adultes
Date d'inscription : 29/12/2006

Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:27

Super !
Bravo pour la petite puce Very Happy
Je suis certaine qu'elle va continuer ainsi, du moin je le souhaite ^^
Bon rétablissement a ta petite puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.com
Contenu sponsorisé





Patte cassee? Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassee? Quoi faire?   Patte cassee? Quoi faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte cassee? Quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire...
» mon hamster mord, quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amoureusement-hamham :: le coin des hamsters :: Les maladies/la santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser